MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens ne peuvent-ils pas s'occuper de leurs fesses?

38 ans 3267
Même si tu l'as expliqué, le tutoiement m'a quand même choqué... Enfin.
Pour les vendeurs de vêtements sur le marché, tu as raison: j'ai souvent l'occasion de passer dans un marché  
qui a beaucoup de stands de vêtements, et il n'est pas rare que, d'une année sur l'autre, beaucoup de personnes tenant ces stands vendent autre chose qui n'a rien à voir. C'est plus une question d'opportunité. Par ailleurs, c'est sur un marché que j'ai eu aussi une grosse honte: à l'époque, je faisais un régime protéiné, j'avais perdu dix kilos en moins de deux mois, et, toute heureuse, avec ma mère, je repère une tunique de fabrication indienne pêche, que j'essaie. Or étant plus grande que la moyenne (1m75) je suis aussi très carrée et évidemment la tunique, taillée pour une femme plus menue des épaules, ne passe pas. La vendeuse vient s'enquérir, et quand ma mère lui dit que la tunique ne va pas, elle s'exclame en la prenant à témoin: "Faut arrêter de manger trop de gâteaux!" ( le ton genre hein que votre goinfre de fille vous fait honte, madame!) Mais ma maman, qui m'aime telle que je suis lui a répliqué sèchement "Sachez, madame, que ma fille se prive de tout et que ce n'est pas de sa faute si vos vêtements sont mal coupés".
31 ans Poudlard 514
Le respect ils connaissent? :shock:

J'hallucine... Et puis depuis pourquoi ils te tutoient? Ils te connaissent?
31 ans Poudlard 514
Sybell a écrit:
Bonsoir tout le monde!

Pour le tutoiement, c'est vrai que je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Ca m'arrive parfois qu'on me demande si je suis majeure ou non. Donc le tutoiement ne m'a pas plus choqué que ça, j'ai l'habitude.

C'est surtout le fait que la bonne femme m'ait arraché le soutien-gorge des mains alors que je ne lui avais rien demandé + le fait qu'elle hurle mes mensurations et me parle de la sorte qui m'a choqué.

C'est vrai qu'on me dit souvent que j'ai l'air très douce et très gentille (comme quoi, l'habit ne fait pas le moine :D)mais quand même... je ne pense pas que ça justifie le fait que les gens me parlent comme ça.

J'aurais certainement dû réagir mais là j'étais tellement sur le c** que ça ne m'est même pas venu à l'esprit de rétorquer. J'avais surtout envie de me cacher dans un trou de souris.

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant et du coup je ne savais vraiment pas comment réagir.

Si ça m'arrive encore la prochaine fois, je pense que je ne me laisserai pas faire.
Mais tout de même, il y a vraiment des gens sans gêne...

(enfin pour la petite anecdote supplémentaire, les marchands de vêtements qu'on trouve sur les marchés ne s'y connaissent généralement pas du tout en taille. Je me souviens qu'une fois j'avais demandé un pantalon T46 et m'étais retrouvée avec une T6 et ma soeur, qui avait demandé une T42, avec une T8...)


Ah tu l'as expliqué ici.. Mais je suis désolée ce n'est pas une question d'âge mais de respect. Enfin bon qu'on te tutoie ça me choque pas si vraiment c'était pour être amicale mais là....


Ah et sur les marché aussi, faut savoir qu'ils ont des tailles, mais ce sont des fausses tailles quelque fois...
38 ans 24
Coucou Sybell !

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai littéralement halluciné en te lisant...
Clairement, ces personnes mériteraient des baffes ! (et pourtant je suis on ne peut plus pacifiste en temps normal)

Le minimum de la politesse, c'est quand même de vouvoyer les personnes, et surtout si ce sont de potentielles clientes, quand bien même fassent-elles plus jeunes que leur âge.

J'ai toujours évité les marchés, justement parce que les vendeurs, pour le peu que j'en ai vus, n'ont pas vraiment leur langue dans la poche. Mais dans ton cas, c'est un manque cruel de respect, et cela me fait bondir ! :x
De toutes façons, "le client est roi" (m'enfin...normalement hein!) et il peut bien acheter ce que bon lui semble, tant qu'il le paie. Alors tu aurais demandé une tunique taille 34, il n'avait strictement rien à redire; il te devait juste un beau sourire et puis c'est tout !

Quant à la nana de la lingerie...personnellement, j'aurais laissé ma maman lui faire une belle tête au carré, largement méritée.

Ton anecdote m'a fait me souvenir du pourquoi j'effectue tous mes achats vestimentaires sur le net...et c'est bien triste, en fait.
Lorsque j'étais petite (8 ans à peu près), ma maman m'a emmenée à la boutique "Petit bateau" pour me trouver une robe; je me souviens clairement qu'après l'essayage d'une robe qui s'avérait trop étriquée pour moi, la vendeuse s'est adressée à ma maman (c'est à peine si elle se rendait compte qu'on a beau avoir 8 ans, on a quand même les oreilles qui fonctionnent...et la mémoire :roll: ) en lui disant d'un air dépité "oui enfin bon, elle est quand même bien en chair !".
Je crois me souvenir que ma maman a juste esquissé un petit sourire gêné (et je pense que c'est cela qui est le plus blessant). Bon au final, on a quand même trouvé une satanée robe dans ce foutu magasin, mais depuis, je ne peux plus voir cette marque en peinture :D

Bref ! J'espère que cette mésaventure ne t'a pas miné Sybell; on est a priori tous d'accord pour dire que tu es tombé sur de gros nazes !

Gros bisous !
34 ans Paris 3680
Je lis vos anecdotes et je suis estomaquée. Choquée. Sur le cul. Tout ça à la fois.
Personnellement je n'ai que peu vécu ce genre de remarques de la part des vendeurs. De la part de gens dans les magasins par contre oui. Du genre qui te regardent et font des commentaires à voix haute... Enfin bon les gens sont parfois d'une connerie.

Au jour d'aujourd'hui je me suis endurcie, mais j'étais un peu comme toi avant Sybell et j'aurais pas su répliquer. C'est quand meme fou que les gens, parce que tu as l'air gentille et douce, se permettent ce genre de remarques TOTALEMENT déplacées... Franchement il faut juste les envoyer paître. plus dur à faire qu'à dire, je suis consciente de cela. Mais c'est malheureusement le seul moyen !
34 ans La Ville Rose 2324
Hey faut leur rentrer dedans à ce genre de personne ! Y'a que comme ça qu'ils comprendront qu'ils doivent garder leurs conneries pour eux !

ça ne m'arrive plus depuis des années ce genre de soucis. Faut dire que j'ai pas l'air commode non plus ( pourtant je suis un bisounours en vrai, mais je tire la gueule tout le temps lol ). Je fais très peu les boutiques mais alors celui/celle qui me fait ça, je le/la loupe pas !
38 ans Pas de Calais 380
Moi peu importe l'endroit, boutique de vêtements, parfumerie ou autre dès que je vois la vendeuse arriver je lui fait un "parle à ma main" et basta parce que je n'en peux plus de ces vendeuses lol
43 ans Bordeaux 154
J'ai le même avis que beaucoup : déjà d'où ces gens te tutoient et qu'est ça peut leur faire ce que tu achètes tant que tu les paies ! :shock:
Il faut bien se mettre dans la tête qu'on est le client et que c'est nous qui choisissons et sortons la carte bleue ! (Faut pas non plus se croire tout permis bien sûr)
Au resto, c'est la même chose, certains serveurs oublient qui règlent la note et sont fortement désagréables ! Tout le monde peut être mal luné mais quand tu fais ce genre de taf, faut prendre sur soi, et ne pas faire payer aux clients ce qu'il t'arrive dans la vie !
Pour rester dans le sujet mais dans un autre domaine, je suis partie en italie récemment et on a pour habitude là-bas de ne pas prendre d'entrée : juste des pâtes ou une pizza ou autre ... bref, on est dans un resto un peu plus élaboré, à 3, mes 2 amis prennent une entrée et un plat et moi juste le plat : le serveur me regarde et me dit : vous êtes au régime hein ? euh non monsieur j'en ai juste pas envie ! :x Ca ne m'était jamais arrivé !!!
Y aura toujours ce genre de c**s partout, faut juste les remettre à leur place poliment.
41 ans chatou 223
et bah dis donc bonjour le manque de respect. je suis sur les fesses. et en plus le tutoiement nan mais franchement

j'ai beau faire souvent du shopping que ça soit dans les centres commerciaux ou sur des marchés ca ne m'est jamais arrivé et encore heureux pour eux car je pensent qu'il s'en rapelleraient !!!!!


et pourtant je vais dans des magasins qui font pas de la grande taille et même dans les temples des ado genre pinkie jennyfer et cie (pas pour les fringues car je rentre qu'un bras ) je n'ai jamais eu aucunes reflexions
30 ans 294
Je suis pas sûre que ça ait un rapport avec la taille mais peut-être plutôt avec la confiance qu'on dégage. Je suis dans la norme et les vendeuses de lingerie m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Je fais du 95D et la dernière fois que j'étais allée acheter des sous vêtements (j'ai horreur de ça), une vendeuse m'a demandé à travers le rideau de la cabine si ça allait. Je lui ai répondu que oui mais ça ne l'a pas empêché d'ouvrir et de me dire que "non ça n'allait pas", prendre mon tour de poitrine et me dire que je suis vraiment bête, je fais du 90E. Elle m'a apporté 36 soutifs en E et a chaque fois, ça débordait. Mais elle aurait pas admis son erreur, elle a persévéré jusqu'à essayer de me forcer à acheter un soutien qui m'étouffait limite. Le pire c'est qu'étant méga timide, j'ai pris le soutien puis quand elle regardait pas, je l'ai discrètement remis en place et je suis repartie sans rien acheter :roll: . Tout ça pour dire, j'ai horreur des magasins et de leurs vendeuses.
S
35 ans 3465
Ca m'est arrivé, il n'y a pas longtemps, alors que je porte un 36/38. :lol: J'étais avec une cousine qui elle porte du 32 (petite et constitution très frêle). On cherchait un pantalon pour elle et, soyons honnêtes, si les grandes tailles ne sont pas très populaires dans les boutiques "lambda", les petites tailles ne font pas non plus légion dans les rayons adulte. Bref, contente d'en avoir trouver un, à peu près dans le modèle qu'elle cherchait, je sors le pantalon du rayon et le regarde.

La vendeuse s'est approchée de moi et m'a dit "Non mais, c'est trop petit pour vous ça!" Je lui ai demandé de quoi elle se mêlait, que le pantalon n'était pas pour moi, mais pour ma cousine (en la montrant du doigt) et que quand bien même, si j'avais envie de me saucissoné dans un 32, c'était mon problème! J'ai lâché le pantalon par terre, ma cousine l'a piétiné en disant qu'elle n'achètera plus jamais dans ce magasin et on est sortie! Il faut leur répondre, c'est important de ne pas se laisser enquiquiner, je trouve.
50 ans à la maison ! 10072
Le problème est qu'aujourd'hui on recrute plus les vendeuses sur leur physique que sur leur sens du commerce et leur amabilité.
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis aussi offusquée que les filles de la façon dont ces gens là t'ont reçue. Je suis de "l'autre" côté, une partie de mon métier est de vendre, et je fais toujours très attention à ne pas vexer ma clientèle, même en disant des choses pas forcément agréables à entendre (mais dans leur intérêt).
Par exemple, quand quelqu'un me demande quel type de forme irait le mieux au visage, si elle a le visage rond, je vais lui dire qu'elle a le visage un peu rond, comme moi! Et que sur nous, les formes rondes ne nous avantagent pas.
Quand une dame me dit qu'elle veut cacher ses cernes, je lui dis qu'il faudrait faire attention à toutefois ne pas cacher ses beaux yeux!
C'est toujours sincère, je trouve que trop de client(e)s se déprécient toutes seules, et ce serait tellement facile d'en remettre une couche...

Par contre, pensez que peut être la vendeuse est sympa, et ne l'envoyez pas bouler de suite...
Et pareil, quelqu'un disait le client est roi! Oui, certes... Mais quand le roi abuse, on lui coupe la tête :p
Bref, ici ça n'est visiblement pas le cas, mais parfois l'irrespect vient de l'autre partie.

Dans tous les cas, effectivement ne te laisse pas faire, une petite réflexion assassine, ou "je veux voir le responsable du magasin" dans les cas les plus graves...

Bisous
30 ans 73
Bonsoir Sybell !
Malheureusement je ne suis pas surprise par ce que t'as enduré puisque j'ai vécu la même chose (enfin, subis le même irrespect) avec les vendeurs.

Je me rappelle un jour je voulais acheter un jean, j'ai demandé gentiment s'il y'avait une taille 42 et là le vendeur m'a dévisagé de la tête aux pieds et m'a dit non pour toi ca sera du 44 et encore! Le tout avec une grimace... Je lui avais dit que d'habitude je portais du 42 il m'a dit ok va l'essayer et on verra qui de nous a raison avec un sourire ironique limite méprisant.
Quand j'étais dans la cabine je l'avais entendu dire à une maghrebine qu'elle n'avait rien à faire là bas car "on n'habille pas les rebeux". Bref il se croyait tout permis, et quand j'étais sortie de la cabine il m'a dit "tu vois que ca te va pas le 42 je vais te chercher un jean qui correspond à ta taille'' et là la maghrebine lui a lancé "moi je crois qu'il lui va à merveille, va te chercher un cerveau plutôt" et on est sorties la tête haute. Depuis je ne mets plus de jean juste par peur qu'on me dise à chaque fois la même chose (et oui il n'était pas le seul). :(
35 ans arlon 329
Hello,
Je suis tes peu surprise par ces gens peu ''professionnels''.
J'ai vécu la même chose dans une boutique de lingerie...
A peine entrée, on l'attaque par un ''nous ne faisons pas votre taille''
Ma réponse a été simple ''qui vous dit déjà que je viens pour moi, sur ce bonne journée..''
J'ai fini par aller dans les magasins où les vendeuses ne soufflent pas quand je passe leur porte.
Il y a Pau j'ai participé à une séance d'1h de relooking vestimentaire. Arrivée au stand, la dame m'a vu arrivé et à soufflé, l'homme qui était présent m'a directement dit ''je m'occupe de vous'' de tout façon je n'aurai pas voulu de cette vieille mégère comme ''coach''.
Et bien ce type a été d'enfer, il m'a suivi dans les galeries et on n'est rentré dans pleins de boutiques où je ne serai plus allée...
Qu'elle a été ma surprise quand il a emballé la vendeuse vite fait bien fais en lui laçant un ''vous pariez qu'on trouve''
tout ça pour dire que l'on peut quand même aller où on veut et que le respect fait aussi partie de leur métier !
B I U