MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens ne peuvent-ils pas s'occuper de leurs fesses?

42 ans très au sud 7915
j'ai une cousine que c'est à se demander si on a vraiment 1/4 de notre patrimoine génétique en commun tant au niveau du physique que du caractère.
Son gros complexe se  
sont ses seins ou plutôt leur absence.
et elle aussi c'est pris une méga honte un jour qu'on faisait les boutiques ensembles.
Elle fait du 85A.
déjà y'a que des trucs pour ados en bonnet A, difficile d'être crédible avec des BD sur son soutif :roll:
bref... ben la vendeuse à qui elle a demandé à l'époque ce qu'il y avait dans sa taille lui a répondu "non mais c'est bon vous avez besoin de rien vous, vous voulez maintenir quoi?"
et ça a été le début de sa grande période je me fout des coussinets en silicone dans du bonnet B lui même rembourré :roll:

sinon pour le tutoiement, ça me choque aussi. Je vouvoies mes élèves même les 3èmes de 15 ans, parce que vous êtes presque des adultes... je trouves le tutoiement trop infantilisant .
46 ans 50
LovelyLexy a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Encore faut-il trouver un Richard Gere fortuné...

(Il ne commence pas à se faire un peu vieux ?....)


Ou alors tu gagnes ton propre argent au lieu de te faire entretenir, ça marche aussi


Je trouve ce commentaire un peu méprisant pour les femmes au foyer par exemple
38 ans 2879
pink_baby_doll a écrit:

Quand à la personne qui a dit qu'aujourd'hui, on recrutait plus sur un physique que sur les compétences et l'amabilité, je suis tout à fait d'accord.

Depuis que je fais un 46/48, je n'ai pas encore retrouvé de travail. Je pense que ça joue beaucoup dans les boutiques de tailles dites "standards" alors que j'ai une longue expérience.

Je crois qu'ils sélectionnent leurs vendeurs/vendeuses, ainsi que leurs client(e)s. J'imagine qu'il s'agit de l'image de marque, et du coup le client n'est plus franchement roi mais candidat. Ca me rappelle l'histoire de la marque qui ne faisait pas au dessus du 40...et qui pratique des prix interdisant au maximum aux pauvres d'en acheter. Si on ajoute à ça l'intimidation de la part du personnel en boutique, on peut commencer à bien choisir qui aura la possibilité de porter la marque, et de construire une image là-dessus.

Sachant ça, on peut boycotter ceux qui pratiquent une politique commerciale pour être hors de portée de la vulgaire populace, et les faire boycotter par les copains/copines même aisés et en taille 38 ;)
38 ans 3267
yokotsuno a écrit:
LovelyLexy a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Encore faut-il trouver un Richard Gere fortuné...

(Il ne commence pas à se faire un peu vieux ?....)


Ou alors tu gagnes ton propre argent au lieu de te faire entretenir, ça marche aussi


Je trouve ce commentaire un peu méprisant pour les femmes au foyer par exemple


Je ne parlais pas des femmes au foyer ( qui font un travail à temps plein à mon sens), je répondais au Chat pour qui la seule façon de "claquer" de l'argent est de se trouver un homme riche et de claquer le sien.
31 ans Poudlard 514
reinette81 a écrit:
j'ai une cousine que c'est à se demander si on a vraiment 1/4 de notre patrimoine génétique en commun tant au niveau du physique que du caractère.
Son gros complexe se sont ses seins ou plutôt leur absence.
et elle aussi c'est pris une méga honte un jour qu'on faisait les boutiques ensembles.
Elle fait du 85A.
déjà y'a que des trucs pour ados en bonnet A, difficile d'être crédible avec des BD sur son soutif :roll:
bref... ben la vendeuse à qui elle a demandé à l'époque ce qu'il y avait dans sa taille lui a répondu "non mais c'est bon vous avez besoin de rien vous, vous voulez maintenir quoi?"
et ça a été le début de sa grande période je me fout des coussinets en silicone dans du bonnet B lui même rembourré :roll:

sinon pour le tutoiement, ça me choque aussi. Je vouvoies mes élèves même les 3èmes de 15 ans, parce que vous êtes presque des adultes... je trouves le tutoiement trop infantilisant .



:shock:
N
46 ans 13
eddy36 a écrit:
j ai fais appeler la direction et mis un bordel dans le magasin, et j pense que ce vendeur n est pas prêt de recommencer.


Eddy a raison. Ne pas hésiter à faire intervenir la direction de ces employés bas du front ... C'est un total manque de respect et les laisser faire n'arrange rien.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La direction ?...Ces boutiques sont souvent des chaînes avec une rotation impressionnante du personnel, y compris dans l'encadrement...
649
yokotsuno a écrit:
Je trouve ce commentaire un peu méprisant pour les femmes au foyer par exemple


C'est mal dit mais c'est une réalité.

niko77 a écrit:
Eddy a raison. Ne pas hésiter à faire intervenir la direction de ces employés bas du front ... C'est un total manque de respect et les laisser faire n'arrange rien.


Ca ne changera rien. Il n'y a pratiquement pas de prise sur un vendeur.

Il faut espérer trouver moins pire à la boutique suivante.

le_chat_du_cheshire a écrit:
La direction ?...Ces boutiques sont souvent des chaînes avec une rotation impressionnante du personnel, y compris dans l'encadrement...


Voilà... certaines enseignes de fringues femmes à la mode affiche un turn over de personnel de 800%.
46 ans 50
Thestral a écrit:
yokotsuno a écrit:
Je trouve ce commentaire un peu méprisant pour les femmes au foyer par exemple


C'est mal dit mais c'est une réalité.


Sois plus clair stp. tu parles de mon commentaire, ou de la raison de mon commentaire?
649
La raison du commentaire.

Qu'il s'agisse d'un choix ou non, la femme au foyer (comme l'homme d'ailleurs), n'a pas de revenu, ne cotise pas à la retraite... etc... et donc est entièrement dépendante de son conjoint.

La solution serait d'instaurer une rémunération contractuelle. Cela fait très paperasse et serait lourd financièrement mais éviterait cette dépendance.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me surprends toujours en songeant à l'hypothèse de l'homme au foyer à me dire que finalement, un p'tit job à coté pour ne pas être totalement dépendant ne serait pas une mauvaise chose.^^
46 ans 50
Thestral a écrit:
La raison du commentaire.

Qu'il s'agisse d'un choix ou non, la femme au foyer (comme l'homme d'ailleurs), n'a pas de revenu, ne cotise pas à la retraite... etc... et donc est entièrement dépendante de son conjoint.

La solution serait d'instaurer une rémunération contractuelle. Cela fait très paperasse et serait lourd financièrement mais éviterait cette dépendance.


je suis en effet dépendante financièrement, mais je me fais pas entretenir. Ce n'est pas la même chose. C'est le mépris, la condescendance du commentaire qui m'ont un peu agacée.
Maintenant, Lovelylexy s'est expliquée, donc c'est bon. (et encore, si une femme veut se faire "entretenir", je ne vois pas en quoi ça me regarde)
49 ans région parisienne 5831
Je suis moi aussi extrémement choquée par les remarques désobligeantes de certaines vendeuses dans les commentaires ci-dessus. :shock:

Pour ma part, c'est vrai que j'évite au maximum d'avoir affaire aux vendeuses des magasins: je fais ma tambouille dans mon coin et refuse fermement toute "aide".

Pourtant, je n'ai jamais entendu de remarques aussi salées que certaines d'entre vous, mais malgré tout, j'ai l'impression d'avoir perçu certains regards, certaines remarques à demi-mot... peut-être suis-je trop susceptible/sensible, je ne sais pas.

Je me souviens, un jour que je cherchais un short, d'une vendeuse qui m'avait fait remarqué que je ne pouvais pas prendre n'importe quel modèle parce que "vous comprenez, vous avez des hanches"... Ben oui, j'ai des hanches, heureusement, sinon, j'aurais les jambes directement attachées à mon buste et je ne pourrais pas mettre de short! :roll:

En tous cas, plus d'une fois, j'ai eu affaire à des vendeuses limites énervées qu'on vienne les déranger, même quand j'étais mince, d'ailleurs. D'autre fois, c'est la vendeuse qui insiste pour te faire porter un truc que tu trouves moche: "mais ça vous ira super bien, vous verrez". :roll:

Bref, j'ai du mal à supporter la présence de vendeuses, mais je les plains aussi, ce n'est vraiment pas un métier que j'aimerais faire, en particulier si ton patron te pousse à faire du chiffre.

Okapi a écrit:
Je crois qu'ils sélectionnent leurs vendeurs/vendeuses, ainsi que leurs client(e)s. J'imagine qu'il s'agit de l'image de marque, et du coup le client n'est plus franchement roi mais candidat. Ca me rappelle l'histoire de la marque qui ne faisait pas au dessus du 40...et qui pratique des prix interdisant au maximum aux pauvres d'en acheter.


Oui, c'est le cas de quelques marques, mais dans la grande majorité des cas, il n'y a pas une telle politique de la part des marques.

Ceci dit, j'ai été souvent surprise du peu d'empressement que semble mettre certains magasin pour vendre: je me souviens avoir tenté d'acheter un frigo+un four pour ma grand-mère, sans succès, dans 4 magasins consécutifs. :shock:

En effet, il fallait que l'on soit livré dans les 4 jours qui suivent (sachant que ma grand-mère habite à 5/10 min en voiture des magasins), et beaucoup de magasins ont refusé de dévier la tournée prévue: le secteur de ma grand-mère était prévu pour 5/6 jours plus tard, et ils ne voulaient pas faire d'exception, même en sachant qu'ils ne vendraient rien du tout sinon (et c'est ce qui s'est passé, nous sommes parties sans acheter le four et le frigo, 4 fois de suite).
38 ans 92 201
Citation:
Je me souviens, un jour que je cherchais un short, d'une vendeuse qui m'avait fait remarqué que je ne pouvais pas prendre n'importe quel modèle parce que "vous comprenez, vous avez des hanches"... Ben oui, j'ai des hanches, heureusement, sinon, j'aurais les jambes directement attachées à mon buste et je ne pourrais pas mettre de short! Rolling Eyes


PTDRRRR
34 ans Paris 3680
Citation:
Je me souviens, un jour que je cherchais un short, d'une vendeuse qui m'avait fait remarqué que je ne pouvais pas prendre n'importe quel modèle parce que "vous comprenez, vous avez des hanches"... Ben oui, j'ai des hanches, heureusement, sinon, j'aurais les jambes directement attachées à mon buste et je ne pourrais pas mettre de short!


Hahahaha, mamykro tu m'as achevée, je suis pliée en deux en essayant d'imaginer une personne avec les jambes accrochées au buste et qui essaie de mettre un short ! :D
B I U