MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie, les garçons et moi.

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Mais si elle avait dit que son amie était noire,


le fait d'être noire verte rouge ou jaune ne change rien à l'affaire .
une garce reste une garce  
quelque soit sa couleur !


Citation:
Les femmes, toi, moi, sommes constamment victimes de ce que la société tient pour acquis qu'on doivent aimer le sexe, mais pas trop non plus, sinon on est des nymphomanes, des chaudasses, des salopes, etc, etc.


en l’occurrence , il y a des femmes qui se servent de leurs fesses pour atteindre un but .
c'est quand même un fait connu reconnu et avéré.

là le but de la copine c'est clairement d'humilier leeloo.
tant qu'elle comprendra pas qu'elle fait mal elle continuera .
c'est comme le petit enfant à qui tu dis ne touche pas ça tu vas te bruler .
à la première occasion il va toucher et ... se bruler .
il ne le fera qu'une fois car il aura compris que ça fait mal .
et pourtant tu auras eu beau lui expliquer en long en large et en travers .

j'ai bien lu et j'ai bien compris qu'elle n'avait pas de mal à trouver des mecs , surtout ceux des autres d'ailleurs !!
et oui j'ai bien lu ta réponse aussi .
sauf que tu ne peux pas passer ton temps à fuir !
parfois les choses il faut les affronter .

on ne peux pas toujours tout excuser pardonner comprendre .
ça c'est comme les chiens , ils sont toujours joueurs jusqu'à qu'ils t'arrachent un bout de beefsteak.

si leeloo lui balance 2 ou 3 vannes direct dans la figure sur le vif , elle fera encore le coup une fois , mais pas deux !


Citation:

Je ne suis pas pour la peine de mort, mais seulement pour les violeurs d'enfants. Oh ben si, tu l'es alors.


et oui effectivement je suis pour .
je vais même aller très loin .
si un jour on tue/torture/viole mon bébé , alors crois moi que le mec ou la femme qui a fait ça aura intérêt à demander une protection et sérieuse !
parce que j'attendrai le temps qu'il faudra mais je passerai à l'action !!

je ne suis pas quelqu'un de doux de passif .
je suis une teigneuse et je ne lâche pas le morceaux facilement , je suis opiniâtre et volontaire .
pourtant je peux comprendre quand on m'explique les choses, voire même les excuser .
mais certaines choses non!
jamais je ne laisserai passer qu'on me prenne pour une conne ni qu'on me manque de respect .
il en va de même pour des choses plus graves .
maintenant on excuse tout sous tous prétextes .
alors non .
parce qu'en dehors de la psychologie il y a l'éducation , la courtoisie et le respect des autres .
la copine peut avoir un problème psy , mais son éducation devrait faire que on ne touche pas au copain d'une copine ...
sans parler du fait que ,en plus, c'est une amie !
36 ans 450
justement par rapport a la loi du talion je me suis toujours dis qu'il fallait pas repondre qu'il fallait ignorer les gens qui me font du mal qu'il fallait être au dessus d'eux.

Mais dernierement face à une une personne qui me lancait régulièrement des pics et bien j'ai osé lui répondre puisque même en l'ignorant elle continuait donc j'avais rien à perdre et du coup je lui ai balancé le même genre de pics qu' elle me disait et bien la miracle ô grand miracle ! depuis ce jour la , plus jamais cette personne ne ma lancé de pic :shock: :lol:

Donc je pense que vraiment ca depend des gens, certains peuvent radicalement changer de comportement si vous leur rendez la monnaie de leur pièce !
P
43 ans 1638
pecsfamily a écrit:
Citation:
Mais si elle avait dit que son amie était noire,


le fait d'être noire verte rouge ou jaune ne change rien à l'affaire .
une garce reste une garce quelque soit sa couleur !

Mais euh, t'as lu toute ma phrase? T'as compris que je ne disais pas que son amie est noire?

pecsfamily a écrit:
sauf que tu ne peux pas passer ton temps à fuir !
parfois les choses il faut les affronter .

Enfin, dire à une amie "je ne supporte plus ton comportement, donc j'ai décidé de ne plus te fréquenter", ça n'est pas fuir. C'est juste apporter une solution un peu plus intelligente à mon sens que le simple je-te-rentre-dans-le-lard-pour-prouver-que-je-peux-être-aussi-conne-que-toi.

Sur le reste je ne vais pas passer ma vie à te commenter. Tu n'as visiblement pas plus compris ma 2ème comparaison que ma 1ère. Je trouve que tes propos reflètent quelqu'un de violent, et personnellement ne vois pas ça comme quelque chose de positif. Tu as l'air de penser qu'on est soit un mouton ou un loup. Mais non, il y a une 3ème voie. On peut avoir du respect pour soi et pour les autres, et décider que si quelqu'un ne nous traite pas convenablement on a le droit de ne plus le voir.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Poupee_Russe
je suis moins bête que tu sembles le supposer .
j'ai très bien compris ce que tu voulais dire .
je t'ai tout simplement cité car tu me dis que SI la personne ETAIT noire je ferai des sarcasmes racistes .
non !
le problème n'est pas sa couleur , mais son comportement .
je constate donc que tu n'as pas plus compris mes réponses.

sur le fait de ne plus voir la personne .
ça peut être une solution , mais temporaire , car il y aura toujours un moment ou a un autre où tu la croiseras .
et là tu fais quoi ?

dans un monde parfait je serai quelqu'un de gentil ,posé, douce , pas agressive pour deux radis et avec la compassion d'une sainte .
mais dans un monde parfait leeloo ne serai pas venu nous décrire sa situation car dans ce monde parfait sa copine ne lui ferai pas des coups de jarnacs .

malgré ce que tu peux croire pour moi le monde n'est pas tout blanc ou tout noir .
il y a toutes les nuances de gris entre le blanc et le noir qui font la richesse de la vie .
je vais aller plus loin , pour quelqu'un de violent, j'ai apprécié cette discussion avec toi .
nous ne serons jamais d'accord (tout au moins sur ce sujet ) car nous avons visiblement des personnalités très différentes .
tu es tempérée et réfléchie alors que je suis ton exact contraire .
mais l'histoire du monde nous a prouvée que tous les caractères différents ont leurs utilités....
P
43 ans 1638
Pecsfamily, je tiens d'abord à m'excuser. C'est vrai que j'ai eu un ton condescendant que j'ai regretté avant même d'avoir valider mon message, mais ta réponse m'avait passablement agaçée. J'avoue :oops: .

Tu vois, ça ferait bien rire mes proches de me voir décrire comme quelqu'un de tempérée et réfléchie parce que je suis plutôt volcanique en fait. Pour moi il y a une différence entre la réaction que tu peux avoir sur le coup et ce que tu conseilles. Sur le coup de l'énervement, je pourrais rendre coup pour coup. Mais par contre, à froid, je ne conseillerais jamais de le faire.

Citation:
je t'ai tout simplement cité car tu me dis que SI la personne ETAIT noire je ferai des sarcasmes racistes .
non !
le problème n'est pas sa couleur , mais son comportement .
je constate donc que tu n'as pas plus compris mes réponses.

Non, je n'ai pas dit. J'ai demandé. Avec une réponse sous-entendue qui était non. Ce que je voulais dire c'est qu'une personne même si elle a un comportement détestable ne mérite pas qu'on s'abaisse en lui faisant des remarques qui sont détestables en-soi (racistes ou sexistes par exemple).
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
tu n'as pas à t'excuser !
tu as le droit de t'exprimer et d'avoir un avis différent du mien !
c'est normal.
on ne peut pas être d'accord avec tout le monde .
de la discussion nait la compréhension .
ne t'inquiète pas , je ne suis ni fachée , ni vexée !
rien de tout cela ! :D



Citation:
Tu vois, ça ferait bien rire mes proches de me voir décrire comme quelqu'un de tempérée et réfléchie parce que je suis plutôt volcanique en fait.


lol :lol: :lol:

moi aussi !!

cependant je laisse plusieurs chances à la personne de changer ce qui ne va pas surtout si je lui ai expliqué plusieurs fois .
si je vois qu'elle continue à mettre ses pieds dans le plat alors là oui paf ça tombe !
et dru encore !


pour le reste t'inquiète pas .



Citation:
Ce que je voulais dire c'est qu'une personne même si elle a un comportement détestable ne mérite pas qu'on s'abaisse en lui faisant des remarques qui sont détestables en-soi (racistes ou sexistes par exemple).


je suis d'accord avec toi ,mais n'ayant pas une patience d'ange j'avoue que je frappe où ça fait mal ....
je sais c'est pas bien mais merde quoi .
d'autant que la situation que décrit leeloo je l'ai vécue ...
et que parfois bin tu ne peux pas dire je vais éviter cette personne ....
33 ans 182
Je suis d'accord avec Poupee_russe mais aussi avec Pecsfamily. C'est drôle...

En fait, je suis d'accord quand on dit que les ponts devraient être coupés. Dans la mesure où piquer un mec à une copine, ça se fait tout simplement pas.
Par contre, quand elle lui lance des piques, il me semble que lui répondre serait de mise. Pas obligatoirement aussi durement que le suggère Pecsfamily, mais de manière à lui montrer que non, elle n'a pas à lui manquer de respect.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le jour où j'ai arrêté de considérer que derrière chaque loup aux crocs ensanglantés se cachait un tendre agneau émotif...
37 ans 156
L'idéal serait que le garçon convoité par leeloo envoie sur les roses l'amie en question :)
33 ans 1489
Je pense que l'envoyer balader publiquement pourrait te faire passer pour la jalouse de service (bien que j'ai compris que ça ne soit pas le cas hein! :) )

Ta copine, je ne dirais pas que c'est une garce, mais c'est un sacré cas! Tout a déjà été dit, elle a des soucis d'ordre psychologique.
Entre amies, il y en a toujours eu qui plaisent plus, parfois même beaucoup plus, et des situations pénibles peuvent arriver. Mais en principe on essaie de faire de son mieux pour respecter les gens qu'on aime et un minimum d'honnêteté est de rigueur.

Il n'y a pas de raisons pour que tu souffres à cause d 'elle, pour que ta confiance en toi s'effrite. C'est elle qui a un problème.
Je pense que tu devrais te protéger de cette fille, car même si elle ne le fait pas exprès, elle peut être "nocive" pour toi.

Des ami(e)s, il y en a/aura peut-être d'autres, et tu ne lui dois rien. N' hésite vraiment pas à t'eloigner avant que quelque chose de grave arrive. Quitte à peut-être vous retrouver plus tard..

Bon courage en tout cas!
33 ans 182
LadyInGreen a écrit:
Je pense que l'envoyer balader publiquement pourrait te faire passer pour la jalouse de service (bien que j'ai compris que ça ne soit pas le cas hein! :) )


Personnellement, je ne parlais pas nécessairement de l'envoyer balader. Mais se faire dire "tu passeras pas entre ces tables" alors que la distance entre les dits objets est amplement suffisante est quand même insultant. Pas besoin de lui répondre "Oh mais ta gue*le, hein!".
Par contre "C'est gentil, ça, tiens" ou "Oups, j'ai oublié de rester coincée" peut faire remarquer sans agressivité à la demoiselle que sa remarque était déplacée.
33 ans 1489
Naffie: je suis d'accord, je pensais plutôt à la réponse de pecsfamily qui impliquait les termes "fille en chaleur" ( qui sont plutôt appropriés d'ailleurs mais pas forcément bons a dire sur le coup de la colère devant tout le monde). Même si il y a de quoi péter un plomb.
Après, je te rejoins sur le fait de ne pas se laisser faire. En particulier face à des remarques comme celle de la table qui est vraiment dégueulasse
33 ans 182
LadyInGreen a écrit:
Naffie: je suis d'accord, je pensais plutôt à la réponse de pecsfamily qui impliquait les termes "fille en chaleur" ( qui sont plutôt appropriés d'ailleurs mais pas forcément bons a dire sur le coup de la colère devant tout le monde). Même si il y a de quoi péter un plomb.
Après, je te rejoins sur le fait de ne pas se laisser faire. En particulier face à des remarques comme celle de la table qui est vraiment dégueulasse


Oui, je pense aussi que la traiter de fille en chaleur (même si Liloo a parfaitement le droit de le penser) ne serait pas très bon pour elle et renverrait une image négative.
Non seulement elle pourrait passer pour la jalouse, mais je pense que si un mec autour s'intéressait à elle et envisageait de l'approcher, même en ayant vu ce qui venait d'arriver ces paroles pourraient le refroidir grandement.
N
46 ans 13
Les amitiés toxiques, c'est pas de l'amitié, ça n'en a que le nom. Les amis te soutiennent et t'assistent, ils ne t'enfoncent pas. Je m'éloignerais d'elle à ta place.
I
23 ans 1
ok si les mec succombe a son charme c'est que c'etais des connard,mais quel moment ton "ami" se permet de seduire les gars qui te plaise?genre elle est pas en tord?hrr sa m'enerveeee
B I U


Discussions liées