MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits zozios...

13610
Aujourd'hui j'attendais mon bus pour rentrer à la maison, j'étais assise, et là des petits moineaux sont venus vers moi.
Il y en a même qui venaient s'asseoir sur mes jambes  
et qui se promenaient sur mon jeans.
J'ai trouvé ça trop chou. Tout le monde me regardait avec un petit sourire au coin des lèvres.

Avec la grisaille de ces derniers jours et les gens qui tirent la gueule ben ça m'a foutu la pêche. Je suis montée dans le bus avec un sourire niait mais j'étais heureuse…

Comme quoi, des petits trucs simple de la vie, ben ça vous rend joyeux!

:)
40 ans Bruxelles 1226
Oh cest mimi ca!
T'en a de la chance, moi les oiseaux se sauvent de moi! lol
j'imagine que ca a dû mettre un peu de joie et de couleurs dans ta journée..
En tous cas c'est bien sympa!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est vrai que ce sont ces petits moments de vie qui nous remontent souvent le moral ;) :P
50 ans Alsace (68) 1115
Et ben, tu en as de la chance, car ces zozios, en général, sont plutôt craintifs...
Tu dois émettre de bonnes ondes... ;)
13610
ah oui je vous dis, ça m'a mise de bonne humeur!

Selphy a écrit:

Tu dois émettre de bonnes ondes... ;)


on me le dit souvent... lol
40 ans Bruxelles 1226
Chanceuse..lol
Moi ce qui me met de bonne humeur ,
C'est entendre les oiseaux chanter dans le jardin en plein matin.. pendant que je me reveille...
Voir le sourrire jusqu'au yeux de mon neveu quand il me vois arriver.
Ma chanson preferée qui passe a la radio :roll:
Un " je t'aime " de mon homme..
Des fous rires avec mes ami(e)s..
Ect...
Si peut de choses peuvent nous donner la peche , mais ces choses ont une grande valeur dirais-je..
X
84 ans 2365
les seuls bruits du matin que j'entend sont le pas des pigeons dans la gouttière (vraiment agaçant quand ça dure plus de 5 minutes) et mon lapin qui biberonne son eau ou qui renverse sa gamelle...

puis le samedi matin, à 7H, je suis réveillée par le doux klaxon des éboueurs dans la rue... qui fanfaronne pendant 10 minutes

oh, et la campagne ? he bien chez moi c'était réveil par le tracteur qui venait dans le champ en bas, ou bien la moto du voisin qui faisait des tests dans ce même champ... sans oublier leur chien qui a un aboiement d'une durée exceptionnelle...

(je crois que je vais investir dans des compiles de musique douce...)
40 ans Bruxelles 1226
LOL doudouille je te comprend!

Moi je vis en ville, donc les bruits je connais!
Ca va j'ai l'habitude mais quand tu y fait vraiment attention , c'est lourd d'entendre, les klaxons interminables des voitures
Les petards que balancent les d'jeunes a n'importe quel periode de l'année et surtout a n'importe quel heure de la journée!
Mon chien qui aboie dès un miniscule bruit...
Mes chats qui se battent la nuit, ou qui pleurent parcequ'elles sont en chasse...
Mes voisins qui font de la trompette jusqu'a 2h30 du matin..
ect..ect

Jte dis bon courage pour la suite ;)
X
84 ans 2365
Roooh le trompettiste de l'immeuble en face que j'allais oublier :) (on habiterait pas le meme quartier à tout hasard :lol: )

Le "vous allez fermer votre music ou j'appelle les flics", toujours de l'immeuble d'en face, qui m'avait réveillée... et effectivement, y'avait une légère musique dans le quartier... mais elle m'avait pas réveillée... j'ai failli ouvrir le velux et rétorquer "vous allez fermer votre gu.... ou j'appelle les flics"...

Sans oublier les sirènes de police et d'ambulances, même la nuit... quand ma mère m'appelle au boulot "oh, l'ambulance qui passe, qu'est-ce qui se passe"... "c'est la ville, maman, la ville :roll: "

Les klaxons... ben mes oreilles les supportent même plus, ça me transperce la tête ces choses-là, les nerfs qui se mettent à vif... c'est grave docteur ? :?

Malgré tout, il y a un moment que j'aime, c'est quand je vais dormir, que je commence à quitter l'éveil et que mon lapin se met à ronfler à l'étage du bas (oui, ça ronfle un lapin, du moins le mien)

Haaaaaaa je me demande où je serai d'ici quelques mois :( j'espère que ça sera mieux qu'où je suis actuellement)

Et dire qu'avant je m'endormais avec du hardcore dans les oreilles :?
P
42 ans 2577
graindethe a écrit:
C'est vrai que ce sont ces petits moments de vie qui nous remontent souvent le moral ;) :P


exactement, c'est toujours agréable .... :D

je m'attendais a une autre chute ... genre : il t'as fait ses besoin dessus ou un truc du style ... t'en fait pas Ambre, ça sera pour une autre fois ;)
40 ans Bruxelles 1226
C'est possible doudouille, si on a un trompiste chacune dans la meme rue lol
T'es d'ou de belgique doudou?
13610
pitililou a écrit:
je m'attendais a une autre chute ... genre : il t'as fait ses besoin dessus ou un truc du style ... t'en fait pas Ambre, ça sera pour une autre fois ;)


arrête à un moment donné ça a commencé à me faire peur mais heureusement pas! ;)
P
42 ans 2577
Ambre208 a écrit:
pitililou a écrit:
je m'attendais a une autre chute ... genre : il t'as fait ses besoin dessus ou un truc du style ... t'en fait pas Ambre, ça sera pour une autre fois ;)


arrête à un moment donné ça a commencé à me faire peur mais heureusement pas! ;)


ah tu vois !!! ça m'étonne pas, a chaque fois que je vois un ziozio je vois encore la tete de mon cousin en sortant de l'école primaire avec une chiasse de mouette sur le crane :?
45 ans quelque part 914
moi hier en attendant le métro je suis tombé sur une antillaise qui chantait du gospel à haute voix dans la station de métro, bah elle a réussi à faire que les gens communiquent entre eux, sourires complices, y'a même un jeune "savageon" (il en avait le look en tout cas lol) qui s'est mis à parler avec un gros monsieur bedonnant qui prenait son dolipranne et qui sortait de chez le dentiste et ils se sont mis à parler comme un père parle à son fils ou presque en parlant du dentiste et de son utilité si on ne veut pas se retrouver sans dents ! lol Ca m'a mis de la bonne humeur après une bonne grosse journée de boulot et avant de rentrer chez moi où il fallait que je range le bordel que m'avait mis la proprio en réparant ma porte d'entrée lol Comme quoi un petit rien peut nous faire du bien.
49 ans Wizernes 2630
ahhh le joie de la ville....moi j'habite au 4eme etage en plein "chemin de vol" de l'helico de l'hopital...il passe bien deux à trois fois par jours..il fait des aller-retour hopital nord- hopital sud...erffff
qund il passe tout tremble ...sinon en ce moment j'aime bcp notre nouveau voisin qui travaille en post et que ne trouvs rien de mieux a faire que........je percer des trous a 22h en rentrant du boulot!!! :evil: :evil:
sinon j'ai des zozios aussi sur le bord de ma fenetre...bcp de pigeons... ;) ah et aussi un couple de corbeau qui a installé son nid dans l'arbre devant ma fenetre.. :D
B I U