MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour ou amitié

33 ans Le havre 30
Bonsoir,

Je suis inscrite et suis les discussions depuis longtemps mais je n'y participe que depuis peu de temps. J'aime vraiment beaucoup l'ambiance de ce forum et l'entraide qu'on y trouve.  
Voilà je voulais vous remerciez pour le réconfort que vous m'avez apporté via vos histoires sans le savoir. A mon tour, je vous raconte la mienne.

Voilà depuis un plus d’un mois je discute avec un garçon rencontré sur un jeu en ligne. On a sympathisé assez rapidement par message privé, puis par sms.

Notre relation a commencé par une belle amitié puis nous avons « flirté» pour rire c’était un jeu, un délire entre nous. Pour moi tout était clair, il avait une copine et j’étais son amie et confidente.

Certes je savais que son couple battait de l’aile depuis un bon moment. Il me racontait leurs disputes et je l’écoutais et le conseillais du mieux que je pouvais.

Mais ce à quoi je ne m’attendais pas c’est qu’il m’a demandé il y a quelques jours « et si tout ce que je te disais, je le pensais vraiment comment tu réagirais ? »

Je suis un peu perdue car certes je l’aime beaucoup mais j’ai peur il est en couple, vit à deux heures de chez moi. Je sais plus quoi penser. Et si il ne s’intéressait à moi que parce que son couple va mal et que je suis là pour lui en ce moment. Il me dit que non c’est plutôt l’inverse que c’est la complicité que l’on partage qui lui fait réaliser que son couple est mort.

Mais d’un autre côté, quand il rejoint sa copine tous les week end, on ne doit plus se contacter car d’après lui elle est très jalouse. Et dans peu de temps, il va partir en vacances avec elle pendant 3 semaines où bien sur nous ne devrons pas communiquer.

Qu’en pensez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire ;-)
36 ans 251
Honnêtement, je ne saurais pas trop te conseiller.
En fait, j'ai vécu exactement cette situation - la relation qui commence par un délire et une complicité, puis qui évolue, mais avec un conjoint dans l'équation, ou justement quand il était avec elle, je ne pouvais même pas lui envoyer un sms, le couple qui battait de l'aile, moi qui le conseillais... (sauf que moi en plus j'étais aussi en couple à ce moment) Bref, ça a été un embrouillamini sans nom... mais aujourd'hui cet homme, c'est mon mari. Je ne regrette pas de ne pas avoir dit "selon les règles de la logique et de la morale, coupons court à cette relation". :roll:

(ne te voilà pas beaucoup avancée, mais comme une situation diffère potentiellement tout au tout d'une autre... je ne vois pas quoi en penser, puisqu'on ne connait pas son point de vue ni réellement sa façon d'appréhender votre relation, ni celle qu'il vit avec sa copine.)
38 ans Pas de Calais 380
c'est vrai que c'est assez difficile comme situation... moi aussi j'ai vécu ça j'étais et suis toujours en couple.. j'aidais je conseillais, puis ça a tourné au jeu et finalement alors que j'étais prête à mettre en péril ce que j'ai de plus cher je me suis un pris un beau lapin.. en fait j'ai fini par comprendre qu'il voulait jouer mais que les "sentiments" qu'il disait éprouver n'était pas assez forts pour envisager quelque chose et au final tant mieux car je me suis rendue compte a quel point j'avais un homme formidable!!!!
33 ans Le havre 30
Merci pour vos réponses.

En fait, il me répète qu'avec sa copine c'est plus de l'amour, c'est de l'habitude. Et que j'ai su captiver son attention et que maintenant que je suis toujours dans ses pensées.

Oui, la situation diffère d'un personne à l'autre, j'en ai la preuve avec vos deux histoires =)
36 ans 251
Eh oui... je pense que dans ce genre de cas, on ne peut pas vraiment savoir à l'avance comment ça va tourner. ;)
38 ans Pas de Calais 380
Le nombre de mecs qui savent jouer sur la corde sensible c'est assez ahurissant, après moi je parle de par mon vécu...mais pour avoir parlé avec pas mal d'hommes en couple de leur situation .. y'ne a pas mal qui avouent utiliser certaines femmes pour combler un manque.. affectif.. sexuel...manque de divertissement dans leur vie de tous les jours...sans pur autant imaginer quitter leur conjointe...

Je ne sais pas tellement quoi te dire si ce n'est que le fait qu'il t'interdit les sms etc pendant qu'il est avec elle ..montre quand même qu'il n'est pas vraiment prêt à renoncer à ce qu'il a.. mais je peux me tromper évidemment
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
apocalypseplease a écrit:
Le nombre de mecs qui savent jouer sur la corde sensible c'est assez ahurissant, après moi je parle de par mon vécu...mais pour avoir parlé avec pas mal d'hommes en couple de leur situation .. y'ne a pas mal qui avouent utiliser certaines femmes pour combler un manque.. affectif.. sexuel...manque de divertissement dans leur vie de tous les jours...sans pur autant imaginer quitter leur conjointe...

Je ne sais pas tellement quoi te dire si ce n'est que le fait qu'il t'interdit les sms etc pendant qu'il est avec elle ..montre quand même qu'il n'est pas vraiment prêt à renoncer à ce qu'il a.. mais je peux me tromper évidemment


D'accord avec ça... Moi je te conseillerais de rester méfiante. De continuer à ne le considérer comme une amitié virtuelle. Il est en couple et il peut aussi te raconter ce qu'il veut. Préserve-toi même si je me doute bien que ce n'est pas facile.
38 ans Pas de Calais 380
quand bien même il serait sincère dans les sentiments qu'il éprouve a ton égard.. il reste aussi la partie ou il faut avoir le courage de tout laisser et parfois cela prends le dessus sur tout
37 ans 156
Bonjour

Je suis triste quand je lis ton message car ca me rappelle mon premier chagrin d’amour et à mon avis tu vas en souffrir.

J’ai rencontré moi aussi un mec sur un jeu en ligne , on s’est échangé le msn à l’époque puis le téléphone.. Je savais qu’il était en couple et qu’il ne cherchait pas forcément de gonzesse mais malheureusement même en sachant cela je suis tombée amoureuse. C’est ça le cœur et les sentiments, les signaux et le cerveau nous disent qu’on va droit dans le mur mais on ne contrôle pas.
Alors, déjà si toi tu te poses la question « Amour/amitié » , c’est que t’es déjà à moitié cramée et que fondes des espoirs dans cette relation.
Bien sûr comme tous les mecs, il te sort le baratin « ca va pas dans mon couple » mais il n’aura pas les c******* de la quitter et pendant ce temps il se casse en vacances avec tellement le couple il va pas bien !
Alors si tu es patiente, oui il t’arrivera peut être quelque chose de bien mais tu vas souffrir d’attendre. Dans ma situation, j’ai attendu que son couple explose soit 1an et demi après notre rencontre et il m’a avoué que lorsqu’on s’est rencontré, son couple n’allait effectivement pas bien mais qu’ils avaient surmonté ça. Ben oui c’est bien connu, pour qu’un couple qui ne va pas bien fonctionne, il faut être 3, du coup je lui apportais ce qu’il n’avait plus dans sa routine.
Finalement le couple a pété pour de bon et j’ai vécu une histoire d’un an et demi avec lui.

Mon histoire n’est pas une généralité mais quand je lis ce que tu écris, je trouve que ca ne sent pas bon. D’une part pour toi car je ressens que tu es attachée et que lui se joue déjà de toi.

Alors oui je rejoins les girls en te disant préserves toi !
33 ans Le havre 30
Merci de votre honnêteté. Et je crains que tu ais raison milochelsea, j'ai déjà des sentiments pour lui, même si je fais tout pour les étouffer.
On verra bien où ça va me menez, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
En ce moment je suis dans une situation où je souffre d'avoir eu des sentiments pour un mec qui dès le départ je savais qu'il n'était pas pour moi. Et pourtant je me suis laissée aller à avoir des sentiments. Et je regrette. Je ne devrais pas mais bon je me dis que si j'avais pu rester son amie, sa confidente, jusqu'à maintenant j'aurais pu continuer à lui parler en tant qu'amie. Mais les sentiments font que j'ai dû couper court, ça me rendait trop mal de lui parler et me rendre compte que pour lui je compte peu au final. Alors je sais que c'est pas simple d'étouffer des sentiments surement déjà là mais si tu arrives à rester un peu détachée pour te préserver alors je te conseil de le faire.
36 ans 251
Comment ça, "comme tous les mecs il te sort le baratin il n'aura pas les couilles de rompre" etc ? :roll: tous les hommes ne sont pas comme ça, même si ça peut être à prendre en compte...
33 ans Le havre 30
Merci Minichubby de me laisser un peu d'espoir lol.

De toute manière, j'ai déjà des sentiments pour lui. Et donc pour n'avoir aucun regrets car j'en ai déjà eu beaucoup trop dans la vie. Je crois que je vais lui laisser sa chance on verra bien où ça va me mener. Si je me brûle les ailes tant pis au moins j'aurai essayer. Et puis, il sera encore temps de tout arrêter plus tard.

Merci de vos conseils les filles.
36 ans 251
De toute façon quand on commence à avoir des sentiments, si on fait machine arrière, on passera son temps à avoir des regrets... alors quitte à souffrir, autant que ce soit en connaissance de cause et non en se disant "peut-être que ça aurait pu marcher..." ;)
33 ans Le havre 30
Comme tous les week end, il est chez sa copine.
Mais cette fois il m'envoie plein de messages disant que je lui manque. Je suis surprise,touchée mais aussi et surtout je me sens coupable vis à vis d'elle.
Je sais plus comment réagir. Je ne m'étais pas vraiment mise à sa place jusque là. Je suis très mal à l'aise. Je me dis que je suis la méchante dans l'histoire et j'ai honte. Car il y a peu de temps ma meilleure amie a vécu la même chose avec son copain qui écrivait à une fille.
B I U


Discussions liées