MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte, mais de combien de temps ??

M
35 ans 1170
Bonjour à tous,

Alors je suis sur le forum depuis un petit bout de temps maintenant, j'étais d'abord venue me renseigner sur les différentes étapes de la grossesse...

Après une absence  
de règles ( de je ne sais pas combien de temps puisque je ne les aient pas noté... oup'ss ) et des douleurs dans le bas ventre, j'ai demandé à mon mari de m'acheter un test de grossesse avant hier soir que j'ai fait hier matin ---> positif, j'ai voulu en refaire un l'après-midi ---> positif aussi donc ce matin prise de sang je viens d'avoir le laboratoire par téléphone qui confirme bien que j'attends un mini nous !!!!!

Maintenant j'attends avec impatience la première écho et savoir que tout vas bien pour bout de chou...

Tout cela pour en venir à ma question, la laborantine m'as donné un taux de 3727, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?

Merci d'avance... Bises à tous
43 ans Bordeaux 154
Je ne crois pas que tu puisses savoir grace au taux (je peux me tromper bien sûr). Celui-ci peut par exemple être très élevé rapidement si tu attends des jumeaux.
N
36 ans 485
Le taux donne juste une indication de l'age d'évolution de la grossesse si elle est normale (le taux d'une grossesse qui évolue mal ne sera pas en adéquation avec la date de conception) et si tu es de celles qui se situent en gros dans les clous. Les taux hormonaux ne sont pas forcément plus élevés et n'augmentent pas forcément plus vite en cas de grossesse gémellaire non plus, ils peuvent être identiques à une grossesse simple.

Tu trouvera sur le net beaucoup de tableaux d'évolution des taux hormonaux en fonction de l'avancée de la grossesse, et si tu récupères tes résultats au labo, ils seront aussi indiqués sur la feuille.

Selon les tableaux, si ta grossesse est normale et simple, (ou gemellaire avec un taux "normal"), le taux dirait que tu es en gros dans ta 3ème semaine... Est-ce que ça serait plausible?

A près, ceci n'est qu'indicatif, ça te donne juste une "tranche" en supposant que ta grossesse soit d'une évolution normale, et ça ne te donnera pas la date exacte, mais ça peut éventuellement aider à situer "en gros". Les taux évoluent tellement vite à ce moment que c'est très incertain (demain ou après demain, il sera peut-être bien à plus de 8000!)
Sachant aussi que certaines femmes ont des taux très au-dessus des "normes", d'autres très en dessous. Donc pas de stress si ça ne colle pas exactement!

Donc voilà, au moins tu sais que tu n'es pas enceinte de 10 semaines, ni de 10 jours à priori, mais seule l'échographie permettra de 1) voir si tout est normal et 2) dater plus précisemment ta grossesse.

Félicitations, en tous cas, et je te souhaite tout le meilleur!
M
35 ans 1170
Et bien merci beaucoup pour vos réponses les filles !!! Première écho mercredi 30 je languis qu'on me dise que tout vas bien !!!

Oui Nessie29 3 semaines se serait plausible !

Pour l'instant tout ce passe bien ( je touche du bois ), juste des maux dans le bas du ventre de temps en temps, mais d'après les lire c'est normal...

Merci à vous
41 ans Vendée 739
Coucou Justine

Alors ? tout va bien ?
M
35 ans 1170
Coucou chog

désolée je n'avais pas vu ton message qui date maintenant, j'espère que tu le verra, je ne l'ai pas vu car je suis passée dans la catégorie des futures mamans de Mars :D bien que ma DPA soit pour le 2 Avril je suis bien la-bas !!
Voilà mes nouvelles je suis maintenant à 14 semaines de grossesse ! ça avance, ça avance !!
B I U