MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et Bypass

24 ans 5
Bonsoir,
Est il possible d'avoir tout les renseignement sur l'anneau gastrique et le bypass s'il vous plait ?

Merci
37 ans Toulouse 817
Il existe pas mal de site internet qui te donneront tous les détails sur ces 2 opérations.Par exemple ce site là.

Petites précisions tout de même, aujourd'hui l'anneau gastrique n'est pratiquement plus posé par les chirurgien au vu du taux d'échec. Il existes plusieurs types d'opérations mais le mieux est d'en parler avec un spécialiste qui répondra bien mieux que tout ce que tu pourras trouver ici ou sur internet.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi cette recherche ? C'est pour toi même ou parce que tu connais quelqu'un qui a ou qui va subir une chirurgie et tu souhaiterais en savoir plus ?
24 ans 5
Merci beaucoup,

En faite c'est pour moi, j'y réfléchit depuis un moment, et j'ai fait plusieurs régime, je suis aller dans un centre d'amaigrissement mais rien n'y fait a chaque fois que je perd du poid ben je le reprend donc voila je suis a bout.
37 ans Toulouse 817
Connais-tu la RA ? Tu as une section du forum qui y est consacrée, tu pourrais peut être te renseigner là dessus avant d'envisager une chirurgie car si tu n'arrives pas à te réconcilier avec la nourriture, dans tous les cas une opération ne fonctionnera pas sur le long terme. Évidemment au début tu vas perdre beaucoup de poids mais au bout de quelques années tu reprendras et ca serait dommage de faire subir ça à ton corps avec les risques que ca comporte avant d'avoir fait la paix avec ton corps.
Pour certaines personne, faire une RA suffit même, donc je ne te dissuade pas de faire une opération mais voila renseigne toi sur la RA avant car les opérations, comme toute opération, il y a des risques.
Si tu es tout de même décidée à commencer le parcours, il faut passer le plsu souvent par la case médecin traitant qui t'indiquera un chirurgien et te fera un e jolie lettre pour aller le voir. Ça n'engage à rien, tu peux commencer le parcours qui dur plusieurs mois (parfois jusqu'à 1 an et c'est souvent le mieux). Le chirurgien te parlera de toutes les techniques et de celle qui pourrait te correspondre le mieux, ensuite tu auras plein de spécialistes à aller voir dont un nutritionniste et un psychologue.
Tu trouveras également pas mal de témoignage sur ce forum ci, des réussites et des opérations qui ont entrainées de lourds séquelles. Ca te permettra de te faire une première petite idée.
H
32 ans 120
Tu as un IMC de combien?
24 ans 5
Shika: Merci beaucoup

Harper: J'ai un imc de 37.
47 ans Lorraine 4326
Ludivina a écrit:
Merci beaucoup,

En faite c'est pour moi, j'y réfléchit depuis un moment, et j'ai fait plusieurs régime, je suis aller dans un centre d'amaigrissement mais rien n'y fait a chaque fois que je perd du poid ben je le reprend donc voila je suis a bout.


comme 95% des personnes qui font des regimes .
tu n'es pas fautive .

je t'encourage aussi à te pencher sur la RA (gros.org ) , c'est plus difficile qu'en régime car il faut vachement reflechir sur ses sensations alimentaires , ses envies , etre en pleine conscience quand on mange et ne se consacrer qu'à ca ( au debut du moins ) mais ca vaut le coup
B I U


Discussions liées