MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Classe XL dans les avions: pour ou contre?

3544
un article sur lequel je suis tombée....

http://www.7sur7.be/7s...se-obese-dans-les-avions.dhtml

a votre avis? une bonne chose ou pas?

a vos claviers!
3544
personne? ^^

bon, moi perso ca m'a soulée cet article. j'aime pas les catégories.

apres, je connais pas mal de monde qui se plaint de la taille des sieges (trop etroits), du coup je me demande si un "mince" demande a aller en classe XL pour être plus a l'aise, est-ce qu'on le laissera faire?
50 ans à la maison ! 10072
Ben tant qu'à faire de payer plus cher, autant avoir plus de place ?
3544
trashrap a écrit:
Ben tant qu'à faire de payer plus cher, autant avoir plus de place ?


bah oui encore heureux ^^
43 ans BanLieuSarde 1213
Nous n'avons pas une grande flotte mais nous voulions montrer que nous nous préoccupons de cette question"

Mon c** oui.. Préoccupation financière voulait il dire peut-être ??!!

Je suis pour l'agrandissement des sièges.. mais TOUS les sièges.

On est déjà assez "différents" comme çà. Faut arrêter de nous faire passer pour des bêtes de cirque anormales.

Une rampe ? Ben voyons... Et ils ont pensé au fauteuil roulant ? Non parce qu'on sait jamais c'est fatiguant de marcher pour un obèse.

Moi je trouve çà ignoble.

On agrandis les sièges, on rallonge les ceintures. Mais de tous les sièges. Pas de partie XL. Pas de supplément. Stop. Se faire du fric sur des kilos....
109 ans 774
et ne pas oublier de faire voyager 2 enfants sur un siège identique, même traitement pour les personnes très mince et évidemment un tarif en proportion de leur poids!

c'est marrant parce qu'ils ne vont jamais au bout de leur réflexion :lol:

cela dit, pour un peu replacer les choses dans leur contexte, les samoas sont un des endroits sur terre où le nombre d'obèses dans la population est le plus important (75% d'obésité selon cet article: http://www.linternaute...ent-le-record-d-obesite.shtml)

du coup, adapter les sièges semble quasi primordial dans cette région du monde. Concernant les tarifs, suivez mon regard :roll:
tout à fait d'accord avec DaDaDiAbLeSsE

déjà que pour une personne de corpulence normale, la classe éco est souvent inconfortable
il faut des sièges plus grands et plus de place pour les jambes et sans supplément
mais cela ne va guère dans le sens des compagnies aériennes qui "optimisent" l'espace en cabine
le cout des classes affaire et business est bien évidemment prohibitif
45 ans 821
j'avoue que je trouve l'idée bonne. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas de faire un petit carré "obèse" mais par un exemple d'inclure en fin de chaque rangée,un siège mieux adapté et bien sûr un peu plus cher.
43 ans Angers 1764
vivi75 a écrit:
j'avoue que je trouve l'idée bonne. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas de faire un petit carré "obèse" mais par un exemple d'inclure en fin de chaque rangée,un siège mieux adapté et bien sûr un peu plus cher.


+1 !

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant vouloir faire payer plus (pour des sièges adaptés) à des personnes qui ne rentrent pas dans les standards. Ça donne le choix.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Je déterre une discussion mais je ne l'avais pas vue et je voulais réagir.
Normal de payé plus cher pour avoir des sièges plus large? Toute les classes supérieur à la classe éco sont plus large de siège, ca existe déjà, alors pourquoi appeler ça XL? Est-on obligé de rappeler sans cesse que les gros prennent trop de place?

Ils savent tous qu'il y a un problème au niveau siège, mais tant qu'il y aura des gens pour prendre leurs avions trop serré, et qu'il y aura des gens qui ont assez de thunes pour ce permettre d'avoir plus de place (jambe, et fesse) ils continueront à occulter le problème et à nous faire payer notre différence.

Sur ce je vais grogner dans mon coin contre les compagnies aérienne. ;)
39 ans 221 Baker Street? 182
Je suis contre car je trouve cela discriminatoire.
R
40 ans 835
Perso je trouve que ça fait apartheid (et donc que c'est honteux)
45 ans 91 1474
sur le principe je ne trouve pas ça juste, de payer plus cher pour une différence (plus grand, plus gros, moins mobile, etc...)

Mais dans les faits, la vraie vie, jamais nous ne ferons faire aux compagnies ce que nous voulons, soit des sièges plus larges pour tous (donc moins de passagers par vol, donc moins de sousous pour les compagnies).
J'aimerai mais je vois pas comment avec mes petits (gros) bras, je pourrais faire changer à toute une compagnie la taille de ses sièges.

Je suis contre la classe XL, à proprement parler, puisque les classes economy premium, business et affaires, proposent déjà plus de places sur leurs sièges. Mais le problème est le mm si tu veux plus de confort, il faut payer plus cher. Peut être que la solution serait de proposer déjà en classe éco, qq sièges plus larges (après comment controler que ces sièges soient vraiment à destination de ceux qui en ont vraiment besoin... c'est une autre histoire).

Y'a deux ans, pour prendre certains sièges d'air france en classe éco, ceux avec de la place devant pour les jambes, il fallait payer un supplément de 50€. un système comme celui ci conviendrait peut être???
38 ans Orgrimmar 6511
C'est du foutage de gueule.
Les sièges classe éco sont faits pour des gens minces, pas de corpulence moyenne, et encore, faut pas être trop carré d'épaules.
Mon chéri, qui fait 70kg pour 1m82, qui n'a pas un pet de gras et qui se plaint parfois d'être taillé comme une crevette (bon, là, c'est un peu de la dismorphophobie) a trouvé nos derniers vols affreux. Pour lui ça a été la torture: il est obligé de se pencher en avant et de se recroqueviller pendant les 7h de vol car ses épaules "dépassent".
Et bon, il est pas nageur, quoi!

Bref, et en plus, effectivement, c'est de la discrimination. Ca existe déjà, leurs sièges un peu plus grands: c'est la classe club. Et je n'y vois pas que des gros, j'y vois aussi des gens "normaux" qui ont un peu plus de fric que les autres et donc préfèrent avoir accès au confort minimal.
39 ans 221 Baker Street? 182
De toute façon il faudrait que ces compagnies se réveillent parce que au train où vont les choses (+ en + de surpoids et d'obésité dans la population) 75% des passagers vont devoir se ramasser dans la classe XL d'ici à dans 10 ans.
B I U