MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chien et son problème de comportement

35 ans arlon 329
Hello,
Nous avons deux chiens qui s'entendent parfaitement bien.
Le seul hic, c'est qu'un des deux chiens va systématiquement lécher le pipi de l'autre en extérieur... ce qui s'en suit par bave,  
lève qui tremble bref dégoutant...
J'en ai parlé à mon véto qui n'avait jamais vu ca, il a déjà vu des chiens manger des excréments et la on peut par exemple donner des croquettes qui font que le ''gouts'' arrête le chien... le véto me disait que manger des excréments c'est souvent du a un manque de qqch dans sa nourriture... mais l'urine il sèche complètement..
Vos conseils, avis ???
34 ans 102
Coucou Soph!
Je t'avoue n'avoir jamais entendu ça avec l'urine non plus.
Mais parfois les chiens vont ca avec les chiennes aussi. Le chien de mon père bavait énormément quand il allait renifler l'odeur d'une femelle. Et j'ai deux loulous, sans mettre l'urine au milieu, l'un des deux va souvent s'enivrer de l'odeur de l'autre dans cette région ^^''
Ce sont deux femelles? Deux males? Castrés?

Par contre pour les croquettes antimageage de caca, tu as une idée desquelles ce serait?

Bon courage en tout cas, si tu as une réponse tiens nous au courant!
50 ans à la maison ! 10072
Un chien qui mange des excréments, c'est souvent parce qu'il lui manque des éléments dans son alimentation qu'il arrive à trouver dans l'alimentation des autres. En gros, il faut lui donner des croquettes de qualité, simplement. Pour lui désapprendre cette manie, il faut lui apprendre à ne manger que sur autorisation (c'est assez facile en fait).

Pour le pipi, je pense que c'est plus comportemental que véto. ça peut par exemple être qu'il "protège" l'autre chien en essayant d'enlever son odeur.
52 ans Sarthe 369
Mon mâle attend systématiquement que ma femelle urine en premier, il va lécher aussi (un peu) et après il couvre l'urine de sa copine avec la sienne.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est parce que c'est sa copine et pas touche les autres!!!
34 ans 102
Le coup de l'excrément c'est qu'il manque quelque chose à la nourriture, je l'ai entendu plein de fois, et en même j'ai entendu de nombreuses critiques sur cette théorie.
Oui, parce que ca n'est qu'une théorie.

Pour ma part j'ai deux chiens, ils mangent tous les deux des croquettes de très bonnes qualités. Ce qui n'empeche pas un de mes chiens, donc pas les deux hors ils ont la même alimentation, d'aller se régaler de cacas d'autres animaux.
Et ceux qui mangent leur propre excrément, cela m'étonnerait d'avantage que cela soit un problème d'alimentation.

En tout cas ma véto était contre l'idée que cela soit un simple problème d'alimentation.
Il peut pas s'empecher de me bouffer mes sousvetements si je les oublie, je pense pas que du tissus soient très intéressants nutritionellement.

Enfin pour pouvoir influencer ton chien sur son comportement, c'est assez compliqué. Il fait ca qu'avec son collègue alors?

Mama1 c'est un petit couple de loulous que tu as ?? :)
50 ans à la maison ! 10072
Sira a écrit:
Le coup de l'excrément c'est qu'il manque quelque chose à la nourriture, je l'ai entendu plein de fois, et en même j'ai entendu de nombreuses critiques sur cette théorie.
Oui, parce que ca n'est qu'une théorie. Je ne dis pas que c'est systématique, mais le changement d'alimentation fonctionne souvent

Pour ma part j'ai deux chiens, ils mangent tous les deux des croquettes de très bonnes qualités. Ce qui n'empeche pas un de mes chiens, donc pas les deux hors ils ont la même alimentation, d'aller se régaler de cacas d'autres animaux.
Et ceux qui mangent leur propre excrément, cela m'étonnerait d'avantage que cela soit un problème d'alimentation. Les chiens et loups mangent leurs excréments et/ou ceux de leurs petits pour camoufler leur présence.

En tout cas ma véto était contre l'idée que cela soit un simple problème d'alimentation.
Il peut pas s'empecher de me bouffer mes sousvetements si je les oublie, je pense pas que du tissus soient très intéressants nutritionellement. Tes sous-vêtements ont ton odeur, ça c'est un problème comportemental aussi, une façon de sentir ta présence. Très courant.

Enfin pour pouvoir influencer ton chien sur son comportement, c'est assez compliqué. Il fait ca qu'avec son collègue alors? Non, ce n'est pas compliqué en soi. Mais c'est sûr que ce contenter de lui dire "non c'est pas bien" est complètement inutile.

Mama1 c'est un petit couple de loulous que tu as ?? :)
35 ans arlon 329
Re,
Merci pour vos réponses je me sens moins seule 😉
Ce sont deux mâles dont un Jack Russel castré et c'est l'autre le berger malinois qui ''lèche'' l'urine.
Comme dans un autre témoignage il ATTEND systématiquement que l'autre fasse pipi, il lèche et fais pipi par-dessus...
C'est vraiment pas top et j'avoue ça me rend dingue de le voir baver...
En plus de ça le chien de ma voisine vient d'être euthanasié car il a léché du pipi de rat... surement contaminé par je ne sais quelle maladie...
Je n'ai pas envie que le mien suive cette voie.
Je le sors de plus en plus en premier ou attaché pour mieux le ''contrôler'' mais en pleine campagne j'aime qu'il puisse courir alors je surveille comme un gendarme...
A
32 ans 36
Je ne vais sans doute pas vous l'apprendre : un tel chien a des besoins énormes de dépenses physique et mentale (un "travail" à faire).

Ce n'est qu'en la dépensant suffisamment que vous parviendrez à lui apprendre à se canaliser et gérer ses émotions.





https://chic-et-chien.com/
B I U