MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi continuer à fumer enceinte?

51 ans 76 10598
En fait, une collègue à zhom vient d'annoncer sa grossesse ( 4 mois) et elle continue à fumer! :shock:

Et pourtant elle se dit bien informée et tout et tout  
mais n'arrête pas.

Alors qu'on sait tout le mal qu'une cigarette peut faire à un bébé, pourquoi ne pas arrêter?? :?
43 ans Mosellane 834
Moi je pense que c de l'egoisme oui la pour une fois je donne un avis sans appel c nul de faire ca a son enfant!!!

J'ai regardé a l'epoque justement l'emission "c'est mon choix" ou le sujet etait "je fume pendant ma grossesse" j'etais hors de moi!!
Les femmes disaient que ca ne fesait rien a l'enfant que les precedents enfants etaient en bonne santé...
Ca c sur elles ont eu de la chance que leur bb n'ont rien eu mais si cela avait ete le contraire elles auraient pleuré en accusant le ciel la malchance ou je ne sais quoi!! Mais elles ne se seraient pas remise en question ca non ca n'aurait pas ete de leur faute a elle :evil:

On sait que la fumée est deja tres tres nuisible pour les fumeurs et leur entourage alors pour le bb c'est vraiment pire!

Ca me revolte, ca m'enerve bon j'arrete la :arrow:
L
46 ans Bruxelles 2125
Je suis fumeuse et je n'ai pas arrêté de fumer pendant ma grossesse tout simplement parce que je n'y suis pas arrivée. J'ai essayé d'arrêter mais on a eu pleins de soucis et puis je suis d'une nature très nerveuse, alors entre me taper des crises de nerfs et fumer une clope ben j'ai fumé! (et même que c'est zhom qui m'a dit, fume et calmle toi!) C'est pas bien, je le sais et je culpabilise suffisamment comme ça, alors sincèrement, je crois pas que ce soit la peine de faire la morale à une femme enceinte qui fume, si elle le pouvait, elle arrèterait! Je vous rassure, ma fille va très bien et n'a aucun problème de santé mais je sais que j'ai eu de la chance...
51 ans 76 10598
Mais quand on sait qu'on peut se faire aider pour arrêter...pourquoi ne pas essayer?

Et puis,je ne veux pas te jeter la pierre lsayane, loin de là, mais il y a plein de méthodes pour évacuer le stress autre que la cigarette, non?
43 ans Mosellane 834
Isayane ce n'etait en aucune facon une attaque de ma part si tu l'a pris comme telle, je n'ai jamais fait la morale moi meme a une femme enceinte fumeuse et tu as pour toi le fait d'avoir essayé de t'arreter!!
ET sans vouloir je le precise t'enfoncer, avais tu demandé a ton doc qqch pour t'aider a arreter de fumer? (simple question!)

Dans l'émission que j'ai regardé les femmes etaient vraiment d'un je m'en foutisme total et elles tenaient des propos a leur donner des baffes!! Elles ne culpabilisaient aucunement et ne tenaient pas a faire un effort pour au moins reduire leur consommation et sans parler de stress elles donnaient comme excuse qu'elles aimaient ca et n'avaient pas du tout envie d'arreter sous pretexte qu'elles etaient enceintes!! ET c ca qui m'a mis hors de moi!!! :evil:
L
46 ans Bruxelles 2125
C'est très difficile d'expliquer aux gens (non-fumeurs) pourquoi c'est si dur d'arrèter de fumer. En tous cas, je peux vous dire qu'arrèter en étant enceinte c'était pas possible pour moi. J'en avais parlé à mon gygy (qui était fumeur) il m'avait dit qu'effectivement ce n'était pas bon mais qu'il comprenait que je n'arrive pas à arrèter, alors il m'a dit de ne pas fumer plus de 10 cigarettes par jour (ce que j'ai fait). De toute façon, je ne vois pas ce qu'un médecin aurait pu me donner pour m'aider à arrèter, les patch et les nicorettes, c'est pas bon non plus pour le bébés (enfin c'est qui m'avait été dit à ce moment-là en tous cas).
H
39 ans côte d'ivoire ( afrique de l'ouest) 5
tu sais la vie en elle meme est un conseil. son cas est tres grave car si elle n'etait pas enceinte, on pouvais laisser aller mais la elle met en danger non seulement sa vie mais egalement celle d'un inocent.quelqu'un qui n'est pour rien et ca ce n'est pas tolerable. si j'etait toi, de gre ou de force, je l'empecherais de fumer a cause de ma conscience personnelle!
H
39 ans côte d'ivoire ( afrique de l'ouest) 5
tu sais la vie en elle meme est un conseil. son cas est tres grave car si elle n'etait pas enceinte, on pouvais laisser aller mais la elle met en danger non seulement sa vie mais egalement celle d'un inocent.quelqu'un qui n'est pour rien et ca ce n'est pas tolerable. si j'etait toi, de gre ou de force, je l'empecherais de fumer a cause de ma conscience personnelle!
30
chloeecamille a écrit:

Alors qu'on sait tout le mal qu'une cigarette peut faire à un bébé, pourquoi ne pas arrêter?? :?


Parce que c'est pas si facile ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Ouh là :shocked!: C'est chaud ici!!!!
J'arrive en renfor Isayane!!!
Au risque de me faire moi aussi :splat: ...

Alors voilà, j'ai fumé aussi pendant ma grossesse...
J'explique, évidemment que je sais que ce n'est pas bon pour le bébé, évidemment je sais que l'on peut se faire aider pour arrêter, mais comme le dit Isayane, entre le fait de fumer et de se coller des patchs à mort, c'est idem pour le foetus...
Donc, je suis là juste pour témoigner que ce n'est pas facile facile d'arrêter de fumer, et ce, quoiqu'on en dise, c'est facile pour tout un chacun non-fumeur de dire, oui, mais y'a les patchs, l'acupuncture, les chewing-gum, le sexe ou je ne sais quoi... Oui, vous êtes mignons, et même pour les anciens fumeurs : "moi :angel: , le jour ou j'ai su que j'étais enceinte / que j'allais faire un bébé/que j'ai arrêté la pilulle, j'ai jeté ma dernière cigarette, comme ça, du jour au lendemain..."

Et bien oui, la clope est une drogue dure, certains arrivent à l'arrêter, tant mieux pour eux, et d'autres pas... C'est comme cela et puis c'est tout...

Maintenant, personne ne connait exactement la vie des autres et personne n'est apte à juger et à montrer du doigt les autres...
On sait ce qu'on fait, si jamais demain nos enfants ont des soucis, on en assumera les conséquence et cela ne regarde personne d'autre que nous, bébé, et zhom...

Je me suis un peu enflammée pour le coup là, mais dites moi exactement qui, pendant sa grossesse peut se retirer dans un couvent en pleine nature pour ne pas imposer les gaz d'échappement à ses enfants, le stress du boulot et j'en passe et les meilleures???

Désolée, fallait que cela sorte...

Trop facile de dire pourquoi les gens n'arrêtent pas de se droquer quand ils ont des enfants...

Tiens, tant qu'on y est, je vais demander à mon père pourquoi il me frappait quand j'étais petite... C'est vrai, c'était nocif pour moi, et cela me reste en mémoire même à l'âge adulte...
Qu'en pensez-vous? On ouvre un autre post?

J'espère n'avoir choqué personne avec ce message et je pense rester correcte, mais je tenais vraiment à exprimer le fond de ma pensée ;)

Merci:!::!::!::!::!::!:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Douce_Feline a écrit:
J'arrive en renfort Isayane!!!


:oops: :oops:
1830
je fais partie des enfants de femmes qui n'ont pas arrêté de fumer pendant la grossesse, vraiment quel fabuleux cadeau elle m'a fait :roll: à chaque fois que je prends ma ventoline je lui dis merci :roll:.

je dirai simplement que quand on veut, on peut s'arrêter de fumer, ou alors c'est quand même on préfère absorber sa dose de nicotine plutôt que de préserver la santé de son enfant. Pour moi c'est pareil que si la mère continuait de faire, je ne sais pas moi, un sport martial ou quelque chose d'aussi risqué. Mais bon il est vrai qu'on est à l'ère de "il faut faire ce qu'on veut point tant pis pour les conséquences"... Cependant j'aurais apprécié ne pas me retrouver avec des insuffisances respiratoires dès ma naissance.
lsayane a écrit:
C'est très difficile d'expliquer aux gens (non-fumeurs) pourquoi c'est si dur d'arrèter de fumer.


Non regarde :

Aux non fumeurs : je vais vous expliquer ce que peut ressentir un fumeur : imaginez que vous avez sous le nez à longueur de journée, de temps votre plat préféré !!!!! oui oui vous savez THE plat qui vous fait saliver :lol: mais non vous avez pas le droit d'en manger, et il vous nargue tout le temps ce qui fait que vous ne pensez qu'à lui ! combien de temps tiendrez vous sans craquer ? c'est dur hein, bin ça fait pareil pour les fumeurs qui se désintoxyque.

Ca fait 3 mois que je ne fume plus, je suis fière mais c'est dur, j'ai des envies parfois mais ça passe. Vous savez des envies comme les envies de pizza, les envies de mac do ou de truc pas bon pour vous ;)

Mais faut savoir que si cela serait si simple d'arreter, il n'y aurait que très peu de fumeur car bcp veulent arreter mais c est difficile.
L
46 ans Bruxelles 2125
Perso, je ne comparerais pas ça à une envie de pizza, mais au risque de choquer certains, je vais plutôt comparer ça à l'anorexie ou à la boulimie. dire à un fumeur: Arrète de fumer! c'est comme dire à un anorexique: mange! ou à un boulimique: Arrète de manger, ou arrète de te faire vomir!

Un fumeur fume pour déstresser mais aussi pour compenser, un peu comme d'autres qui compensent en mangeant.
F
36 ans 93 503
Citation:
En fait, une collègue à zhom vient d'annoncer sa grossesse ( 4 mois) et elle continue à fumer!

Et pourtant elle se dit bien informée et tout et tout mais n'arrête pas.

Alors qu'on sait tout le mal qu'une cigarette peut faire à un bébé, pourquoi ne pas arrêter??


Alors là...je peux pas aider, peux pas répondre, car moi même j'y comprends rien :? ma propre soeur continue de fumer tout en étant enceinte (elle accouche au mois de mai) :shock: et ca a le don de me révolter, on s'est déja pris plusieurs fois la tête à ce sujet :agrue: mais bon, elle m'a dit qu'elle "pouvait pas arrêter" cependant elle a diminuer sa consommation...ce qui ne me satisfait qu'a moitié quand on connait tout les risques qui existent pour la santé de l'enfant.
B I U