MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance dans l'aventure youtubesque...

28 ans Lyon 34
Je me lance dans une aventure youtubesque, je m'explique... j'aimerais vraiment devenir une VRAI youtubeuse qui fait des vidéos beauté , tuto sur plein de choses, bijoux et autre !  
donc j'ai mis deux vidéo pour le moment, je vous met le liens de ma chaine :https://www.youtube.com/user/Myyleenee69
donc voila, je suis ouverte a tout conseil et tout ce que vous pouvez me dire sur ma chaine et mes vidéos pour que je m'améliore !
Bisou !!!
47 ans Dans le Tarn 413
Coucou,

Je te souhaite bonne chance dan ton aventure youtubesque :-)

Pour ma part j'ai trois remarques :

- Ca manque de sourire, je comprends bien que qd on se maquille seule chez soi ou autre, on n'a pas la reflexe de se sourire à tout bout de champ :lol: mais vu que là tu t'adresses à des tiers, je trouve que c'est plus agreable pour les gens qui regardent qd la youtubeuse crée comme un contact avec des regards/expression/sourire avec son "public :-)

- C'est pour ça aussi que je trouve qu'il manque la voix :)

- J'eviterais trop de gros plans (surtout la bouche dans la video maquillage) surtout quand il n'y a pas de commentaire audio, on se demande pkoi tu insistes autant, pour la seconde video, tu as souvent le visage coupé à mi hauteur , c'est dommage :)

Pour résumer, si tu veux juste mettre des videos plutot techniques pour aider, mes videos n'ont pas trop de sens, j'en conviens, mais si tu souhaites etre une youtubeuse dans le sens où pleins de gens s'abonnent pour suivre des aventures dans le monde la beauté ( :lol: ), je crois qu'il faut créer comme un lien etre le public et toi, et ça passe par une sorte de connnivence entre toi et eux, avec le regard, le dialogue etc... :-)
28 ans Lyon 34
marieange a écrit:
Coucou,

Je te souhaite bonne chance dan ton aventure youtubesque :-)

Pour ma part j'ai trois remarques :

- Ca manque de sourire, je comprends bien que qd on se maquille seule chez soi ou autre, on n'a pas la reflexe de se sourire à tout bout de champ :lol: mais vu que là tu t'adresses à des tiers, je trouve que c'est plus agreable pour les gens qui regardent qd la youtubeuse crée comme un contact avec des regards/expression/sourire avec son "public :-)

- C'est pour ça aussi que je trouve qu'il manque la voix :)

- J'eviterais trop de gros plans (surtout la bouche dans la video maquillage) surtout quand il n'y a pas de commentaire audio, on se demande pkoi tu insistes autant, pour la seconde video, tu as souvent le visage coupé à mi hauteur , c'est dommage :)

Pour résumer, si tu veux juste mettre des videos plutot techniques pour aider, mes videos n'ont pas trop de sens, j'en conviens, mais si tu souhaites etre une youtubeuse dans le sens où pleins de gens s'abonnent pour suivre des aventures dans le monde la beauté ( :lol: ), je crois qu'il faut créer comme un lien etre le public et toi, et ça passe par une sorte de connnivence entre toi et eux, avec le regard, le dialogue etc... :-)


Merci pour tes conseil !
Alors, je voulais répondre a une de tes remarque au niveau de la voix, enfaite, moi quand je regarde une vidéo sur youtube qui dure 30min parce que la fille parle pendant 40millions d'année lumière, ça me gonfle...
Mais aujourd'hui j'ai fait une vidéo ou j'ai mis quelque morceaux de voix mdr je mettrait le liens quand je l'aurais chargée !
28 ans Lyon 34
Et voilà ma troisième vidéos ! !


https://www.youtube.com/watch?v=msepGOpU5ro
34 ans Paris 3680
Coucou !

Alors ta dernière vidéo est pas mal du tout :) avec les morceaux de voix ca rend l'ensemble plus vivant.

Par contre peut être qu'il faudrait mettre des petites explications pour les produits comme le concealer de chez elf : il a plusieurs teintes : dire quelle teinte sert à quoi?

(ps, je vois que tu as pas mal de produits de chez ELF, coupiiiiiine)

Sinon la musique est plutôt dynamique je trouve. Mais peut être qu'il faudrait utiliser une seule chanson tout au long pour avoir un effet "uni"? Je demande parce que je ne sais pas.

Sinon ne manque plus qu'un sourire ravageur (même si je sais que tout en se maquillant c'est pas évident du tout avec la concentration) et un peu plus de eye-contact avec les personnes qui te regardent :)

Sinon le make-up de cette vidéo est joli, naturel et sympa comme tout :) je vais peut être retrouver foi en le "mais si je peux me faire une bôôôôôôôôté ravageuse en 5 minutes" ;)
33 ans 93
C'est normal que de ma tablette je ne peut pas voir les vidéos ? Merci
28 ans Lyon 34
Kuro_Hime a écrit:
Coucou !

Alors ta dernière vidéo est pas mal du tout :) avec les morceaux de voix ca rend l'ensemble plus vivant.

Par contre peut être qu'il faudrait mettre des petites explications pour les produits comme le concealer de chez elf : il a plusieurs teintes : dire quelle teinte sert à quoi?

(ps, je vois que tu as pas mal de produits de chez ELF, coupiiiiiine)

Sinon la musique est plutôt dynamique je trouve. Mais peut être qu'il faudrait utiliser une seule chanson tout au long pour avoir un effet "uni"? Je demande parce que je ne sais pas.

Sinon ne manque plus qu'un sourire ravageur (même si je sais que tout en se maquillant c'est pas évident du tout avec la concentration) et un peu plus de eye-contact avec les personnes qui te regardent :)

Sinon le make-up de cette vidéo est joli, naturel et sympa comme tout :) je vais peut être retrouver foi en le "mais si je peux me faire une bôôôôôôôôté ravageuse en 5 minutes" ;)


Merci pour ton message !
alors pour la musique, a part si je tombe sur une musique qui est suffisamment longue pour faire les 7min de ma vidéo et qui me plait, c'est clair que ça ferais plus unis comme tu dis, mais vu que j'en trouve pas qui me plaise et qui font peps et Djeuns... ( les 4saison de vivaldi.... Merci bien ! xD)

Quand je l'utiliserais dans une prochaine vidéo j'expliquerais ! c'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci !
Oui j'ai fait une énorme commande dernièrement chez ELF ( plus d'une 50ene de vernis, palette 144couleur, concealer, poudre hd, kit 12pinceau, un kabuki, deux rouge a levre et d'autre petite chose........... :D

caline2103 a écrit:
C'est normal que de ma tablette je ne peut pas voir les vidéos ? Merci


Moi non plus depuis mon portable et ma tablette je ne peux pas les lire, je vais essayer d'y remédier !!
28 ans Lyon 34
ça devrais être bon a présent ! ;)
L
41 ans 90
J'&ai regardé tes deux dernières vidéos, et voilà ce que j'en pense:

- pour être honnête, le fond me gêne. Dans ta vidéo débutant, la télé dérange, en plus d'apporter des flashes de lumière et de te distraire énormément(tu la regardes souvent); d'autre part, comme tu n'es pas face à la caméra, l'éclairage n'est pas uniforme (en plus de cacher certains gestes). Dans ta vidéo 5 minutes, c'est mieux, tu fais plus face à la caméra, mais l'oeil est attiré par ce qu'il y a autour de toi. Et très honnêtement, dans la vidéo 5 minutes, les plans sur les produits sur ton lit défait, je trouve ça pas terrible. Pourquoi ne pas essayer d'uniformiser le fond et de le rendre plus neutre, par exemple en te filmant devant un mur clair et uniforme, idéalement avec une bonne source de lumière naturelle? Si tu n'as pas ça en stock (rassure-toi, moi non plus ;) ), pourquoi ne pas tenter de créer ce genre de fond artificiellement, en tendant un drap blanc bien opaque ou en double derrière toi? Pour les visuels de produits, là encore, un fond neutre est préférable; pourquoi ne pas prendre des photos des produits, à insérer dans la vidéo, sur un meuble ou une feuille de papier clair?

- les produits en eux-même: tu ne les cites pas, et tu n'écris pas leurs noms. En plus, j'avoue que je ne les trouve pas très propres (normal dans une trousse où il peut y avoir du dégât ;) , mais j'avoue que personnellement ça me rebute un peu). Pourquoi ne pas essayer de les nettoyer un peu avant de les présenter/prendre en photo, et pourquoi pas incruster leur nom sur la photo/pendant la vidéo, en mettant en plus la liste des produits utilisés dans la description en dessous de la vidéo pour pouvoir facilement s'y référer?

- la vidéo maquillage pour débutante: très franchement, je ne vois pas trop quel message tu as voulu faire passer avec cette vidéo. Je trouve que la vidéo n'est pas pédagogique et surtout trop complexe pour une vraie débutante. Le fond sonore n'est que musical, c'est un choix, mais alors pourquoi ne pas décrire les étapes du maquillage et à quoi sert chaque produit avec quelques mots de texte? Un exemple précis: je ne suis pas débutante, mais je ne sais pas pourquoi tu as utilisé deux poudres (L'Oréal et ELF il me semble)... En plus, vu que la caméra "mange" les couleurs, je trouve que les gros plans de résultat ne rendent pas forcément justice au résultat justement (par exemple, sur le gros plan des yeux, je ne vois que du mascara et du crayon); la photo à la fin de la vidéo est beaucoup plus juste du côté du rendu. Du coup, pourquoi ne pas ajouter un gros plan des yeux (ouvert/fermé) et éventuellement de la bouche, et même carrément un avant/après, qui montrerait vraiment l'effet du maquillage?

Je rejoins Kuro_Hime sur les morceaux de voix de ta dernière vidéo, qui rendent l'ensemble plus vivant et plus personnel.

J'espère que mes commentaires te seront utiles, et que tu ne les prendras pas mal (comme tu le vois, critique oui, mais constructive, avec des vrais morceaux de conseil à l'intérieur :lol: )
1899
je suis assez d'accord avec les filles! alors forcément tu débutes comme youtubeuse ça ne peut pas être parfait du premier coup.
Perso j'ai regardé ta vidéo "Se colorer les cheveux, avec du colorant alimentaire ? C'est possible !" et j'y comprend rien, c'est un peu fouillis, on ne comprend pas ce que tu fais, il n'y a pas d'explication et je ne sais pas vraiment ce que tu m'es comme produit! Déjà des infos dans la barre aurait été pas mal.

En tout cas je m'abandonne, je te soutiens, tu vas t'améliorer au fur et à mesure de tes vidéos ;)
41 ans Lyon 85
Selon moi,il faudrait que :
-Tu améliores ton espace "vidéo" c'est à dire te créer un endroit neutre ( peu de choses derrière toi) et lumineux pour te filmer. La lumière pour des tutos make up est essentielle.
- Tu pourrais donner plus de conseils et d'explications sur les produits utilisés ( pourquoi tu les aimes par rapports aux autres,tu n'es pas obliger te parler de longues minutes juste quelques mots brefs etc etc etc...).
- Sois plus souriante.
Voilà, je te souhaites une bonne continuation sur YT.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Anamorphose ?...
B I U