MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroidie : prise de poids, mal être et mauvais suivi !

52 ans Bretagne 35 96
Salut à toutes
Voilà je suis de Lyon, traitée pour une hypothyroidie (goitre multi nodulaire) depuis qques années.
On me l'a diagnostiquée lors des bilans d'infertilité que j'ai fais.

Bref, je suis sous  
Levo 75, je suis des traitements hormonaux en plus pour tenter d'avoir un bb, et de fait je ne cesse de grossir, je suis épuisée etc...

Mon endocrino n'est pas très à l'écoute, me dit que tant que mon taux de TSH se maintient c'est que le dosage est ok, que si je grossis c'est à cause des traitements pour avoir un bébé et parce que je suis végétarienne etc... et les visites sont tjs bâclées...

L'une de vous a t elle vécu la même chose ?

Si oui, avez-vous des adresses de très bon endocrinos sur Lyon qui ont réussi à résoudre vos problèmes dus à cette hypo ?

merci de vos témoignages, conseils, adresses etc...[b]
45 ans 821
Bonjour,

je ne suis pas sur Lyon mais il y a un forum "vivre sans tyroide" qui te permettra de poser tes questions avec une plus grande "audience" de malade de la thyroïde. Le forum est assez actif. Les noms de médecin ne sont pas indiqués directement sur le forum mais tu peux laisser un post avec ta demande et les lyonnaises pourront te laisser des noms en mp.

http://www.forum-thyroide.net/
52 ans Dans le Nord 384
J'ai la même chose que toi (je trouve d'ailleurs que nous sommes nombreuses à avoir ce même problème depuis quelques temps).

Mon endocrino est géniale. Rien que quand tu entres dans la salle d'attente, tu trouves plein de tableaux de femmes rondes affichés au mur et ça met à l'aise. Elle ne juge pas, ce que beaucoup de toubibs font hélas...

Pour ce qui est du traitement, perso je suis au dosage 100. Tu prends bien le vrai lévo et non le générique ? Il paraît que le générique est fortement déconseillé, qu'il est moins bien assimilé. Mon traitement me convient plutôt bien. Je reste dans la marge basse du taux de TSH (ton endocrino t'a-t-il expliqué qu'il fallait que tu sois dans la marge la plus basse du taux de TSH ?).

Pour ce qui est de la prise de poids j'ai le même problème, mais je n'accuse pas mon problème de thyroïde car je mange n'importe quoi n'importe quand et de façon très peu raisonnable. Surtout le chocolat :lol:

Par contre je te conseille vivement de changer très vite d'endocrino. J'ai eu affaire à une première qui était complètement zinzin et n'expliquait rien (à part la recette de la soupe qu'elle sert à son mari), ce qui inquiète plus qu'autre chose. Même si tu dois en voir plusieurs, il est important d'avoir un vrai dialogue avec son endocrinologue. Je pose parfois des questions idiotes à la mienne, qui a le don de toujours me rassurer.
52 ans Bretagne 35 96
Salut Vivi, oui je connais le forum dont tu parles mais je n'y ai pas trouvé l'aide recherchée... Merci à toi


Salut AnneMary, oui je prends le vrai Lévo.
Non elle n'explique rien, mais je me suis renseignée depuis le temps et mon taux est correct comme je le disais.
Moi étant végétarienne, j'ai une alimentation très correcte donc cela ne vient pas de ma façon de m'alimenter comme je l'expliquais dans mon post.
Bon mes traitements pour avoir un bb y sont aussi pour qqchose mais justement un endocrino devrait pouvoir conseiller ou palier à ce genre de désagrément...
D'où ma recherche d'un ou d'une endocrino un peu réputée ou que qq1 sur ce site connaîtrait bien, mais merci
B I U