MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de follicules

Bonjour,

Voilà, nous essayons avec mon mari depuis 1 an et demi d'avoir un tit squatteur(euse) à la maison mais queue ni ni ça veut pas !

Rendez vous chez chez la  
gygy bref je passe les details des x rdv, elle me cole sous duphaston (cycles irreguliers) et me prescrit une echographie pour voir si je n'ai pas de kysts - OPK

Je viens de la faire et je n'ai pas de kysts, mais je n'ai pas non plus de folicules, ce serait pour cela que je ne suis pas enceinte. Le doc au laboratoire m'a dit qu'il fallait booster" les ovaires.

Maintenant je me pose des questions, que va t il m'arriver ? que va faire la gygy ?

Qu'est ce qui est pire : pas de folicules ou kysts ?

Merci de me répondre celles qui sont passées par là

Biz
60 ans 91 25732
C'est mieux de ne pas avoir de kystes, parce qu'on va pouvoir te donner un traitement hormonal pour stimuler tes ovaires. C'est plus compliqué quand il y a des kystes.

Les follicules, ce sont de petites "poches" qui contiennent chacune un ovocyte (un ovule). Chaque mois, sur l'un des ovaires, un follicule se développe. Il grossit au fur et à mesure de la maturation de l'ovocyte qu'il contient. On peut contrôler sa croissance par échographie. Quand il atteint à peu près 2 cm de diamètre, il est mûr et eclate en libérant l'ovule : c'est l'ovulation. Tout ça se fait bien sûr sous l'influence des hormones : la FSH et la LH dont la sécrétion est contrôlée par l'hypophyse.

Quand le follicule a éclaté, ce qui reste se transforme en corps jaune, qui secrète de la progestérone, qui aide à la nidation de l'embryon dans l'utérus (s'il y a eu fécondation).

Pour le moment, on ne voit pas de follicule apparent sur tes ovaires. On va donc stimuler tes ovaires avec un traitement hormonal (soit en comprimés, soit en piqûres) pour faire grossir un ou plusieurs follicules. Tu auras des contrôles échographiques réguliers pour contrôler leur croissance (c'est ce qu'on appelle un monitorage d'ovulation). Ensuite, quand un follicule sera mûr et prêt à expulser l'ovule, soit on laissera faire la nature, soit on l'aidera par une injection (en intramusculaire) pour que l'ovulation ait lieu, et on te dira d'avoir des rapports.

Est ce qu'on t'a déjà fait faire une courbe de température et un bilan hormonal ?

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous les deux ! :D
Tout d'abord merci Patty, je me doutais bien que tu allais répondre et comme à chaque fois avec une clareté incroyable !

Alors j'ai eu un bilan sanguin qui est bon (testostérone et d'aurte truc que j'ai oublié mais si tu veux les détails je recopierais) et courbe de température oui aussi (d'ailleurs gygy ne voit pas d'ovulation mais moi oui !) donc là je crois qu'elle a raison que je n'ovule pas :?

Donc je pense qu'elle va me donner du Clomid le mois prochain alors

En tout cas merci pour tes explications, je vois que je peux encore avoir de l espoir :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
crois moi il vaut mieu ne pas avoir de kystes!!!


J'en ai a revendre et être sous clomid a été catastrophique: pas de follicule mais des ovaires qui ont triplé de taille. Je suis donc passé au piqures et je m'en passerai bien.
boubou59 a écrit:
crois moi il vaut mieu ne pas avoir de kystes!!!


J'en ai a revendre et être sous clomid a été catastrophique: pas de follicule mais des ovaires qui ont triplé de taille. Je suis donc passé au piqures et je m'en passerai bien.


Tu as donc les 2 toi abs de follicules et kysts ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
oui

et moi ca serait mes kystes qui empechent le bon fonctionnement de mes ovaires ou inversement si tu prefere :?
Je te lis à chaque fois que l'on parle du sujet et je sais que cela fait plus de 2 ans que tu essais d'avoir un bébé, je ne sais quoi te dire mise à part que je souhaite que ça fonctionne un jour !

Mais les kysts, il n'y a pas de moyens de les enlever ? je me souviens que j'ai déjà eu des kysts aux ovaires et que c'était parti avec un TTT
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
1er: J'ai un follicule ce mois ci ;) ;) ;)

Je sais plus si je l'avais dis sur le forum. Ca date de ce vendredi; 19mm, bien rond, bien vascularisé et tout et tout. meme la glaire est au rdv.

J'ai eu un injection pour ovuler ce weeken, c'est peut etre pour ca que j'ai pas eu le temps de venir le dire, les tp en priorité!!!!!


ps: tout ca au 2eme cycle d'injection (le premier avait foiré) et après 3 semaines d'injections


2e merci de suivre mon histoire... :oops:

3e le probleme de mes kyste (ompk) est qu'ils apparaissent quand mes ovaires essaient de fonctionner. Quand je pause (pillule, ou hormone freinante) ils diminuent.

Du coup ce n'est pas comme un kyste. J'aurais beau les enlever ils reviendront.

C'est le chat qui se mord la queue aussi entre le poid et les kystes. les kystes donnent pb de poid et inversement
Donc y'aurait une chance ce mois que ... :lol: je croise les doigts pour toi vraiment ! j'espère que ça va fonctionner ! et meme si ca ne marche pas dis toi que ya de l espoire ! tu as eu 1 follicule et donc tu peux en avoir d'autres !

Tiens nous au courant surtout

En tout cas ce que tu dis me motive, je garde espoire d'etre un jour maman !
50 ans Lille 84
Je suis dans le même cas que toi Princesse-Sarah, pas de kystes, un bilan hormonal sanguin normal mais pas de follicules... Le gynécologue m'a prescrit du Clomid, un autre médicament dont j'oublie le nom, et toujours du Duphaston. Je viens de finir la partie Clomid... Pour l'instant tout va bien, je n'ai rien remarqué de particulier (à part un moral qui s'effondre comme avant les règles mais ce n'est peut-être pas lié...). Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que cela donne de bons résultats et que si ça ne fonctionne pas pour moi il y a d'autres alternatives... Enfin nous sommes partis pour 3 mois d'essai avec des echographies de contrôle. Voilà, si ma petite expérience personnelle peut t'aider ;)

Boubou59, on ne se connait pas mais j'ai souvent lu tes posts et je croise les doigts pour que votre horizon se dégage enfin et que la cigogne puisse enfin s'approcher...
Merci pour ton témoignage, je cherchais à me rassurer en postant ce topic et c'est fait, je peux garder espoir !

Je te souhaite bonne chance aussi et plein de ++++ !

Biz
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci les filles.

En tous cas bon courage a vous 2!!!

Pour ce qui est du clomid un gygy spé m'a dit qu'il etait deja monté a 300mg par jour au maximum, ce qui fait quand même pas mal alors sans kystes ca pourrait vous etre proposé. Moi c'est a 100mg que mes ovaires ont triplé a cause des kystes
L
39 ans lot et garonne (47) 409
salut !

bon bhe moi j'ai les follicules mais ils sont vides c a d pas d'ovule a l'interieur donc voila !

kiss
lalou47 a écrit:
salut !

bon bhe moi j'ai les follicules mais ils sont vides c a d pas d'ovule a l'interieur donc voila !

kiss


Et tu as un traitement ?
60 ans 91 25732
Lalou47 a malheureusement le problème le plus difficile qui soit...

Je pense que dans un premier temps, on va vérifier si ses ovaires contiennent des ovules. Si c'est le cas, on lui donnera aussi un traitement pour booster ses ovaires.

Quand un bébé fille nait, il a déjà son stock d'ovules pour toute la vie contenu dans ses ovaires. Normalement ce stock est largement suffisant pour une ovulation mensuelle de la puberté à la ménopause. La nature fait bien les choses, elle prévoit large.

Malheureusement, certaines femmes naissent avec un stock d'ovules très faible, voire pas d'ovules du tout. :( Et dans ce cas, la seule possibilité pour être maman, c'est le don d'ovocytes.

J'espère que pour toi Lalou47, les nouvelles seront meilleures que ça ! :)

Et je croise les doigts pour vous toutes ! :D
B I U