MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner sa vie pour son conjoint

36 ans 450
vous donneriez votre vie pour votre homme ?
moi c'est abusé jai envie de repondre "biensure cest evident il est tout pour moi " mais en même temps je sais pas  
sur le coup comment je réagirai si je donnerai vraiment ma vie pour lui ou pas (j'ai un peu honte. :roll: :roll: :roll: :roll: )

Voila c'était ma question du dimanche midi :lol:
sur ce bon appetit !
44 ans Beuvrages 41
On peut toute dire que l'on donnera notre vie pour nos hommes mais après au moment ou il se passe quelque chose certaines changent d'avis, on ne peut pas trop savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une femme dans ses moments là.
43 ans Angers 1764
Ca veut dire quoi "donner sa vie" ? Mourir pour l'autre ? Non. Par contre, je lui donnerais un rein avec plaisir.
S
34 ans 3465
Mourir pour lui, non. Lui consacrer ma vie, oui.
47 ans 98
bonjour,

moi personnellement par exemple pour ma futur ex femme oui je donnerais ma vie sans hésité,

après pour les personnes auquel je tiens pareil mais s est parce que je suis comme ça, si on me demande de choisir je me dévouerais sans hésiter.

après je comprend exactement ceux et c elle qui ne le ferais pas ou pourrais changer d avis a ce moment.

mais bon on me refera pas je suis comme ça lol
44 ans Beuvrages 41
C'est beau ce que tu dis
P
43 ans 1638
lindaf a écrit:
vous donneriez votre vie pour votre homme ?
moi c'est abusé jai envie de repondre "biensure cest evident il est tout pour moi " mais en même temps je sais pas sur le coup comment je réagirai si je donnerai vraiment ma vie pour lui ou pas (j'ai un peu honte. :roll: :roll: :roll: :roll: )

Voila c'était ma question du dimanche midi :lol:
sur ce bon appetit !

En ce qui me concerne, non seulement je ne donnerai pas ma vie pour lui mais en plus je ne vois pas pourquoi je devrais le faire.

Mais bien sûr, ça dépend de quoi on parle. Si il se noie devant moi, évidemment que j'essayerais de le secourir quitte à risquer ma propre vie. Mais à la limite je le ferais (je pense) pour n'importe qui. S'il lui fallait un rein, je le lui donnerai aussi et ça par contre je ne le ferai pas pour n'importe qui. Si par malheur sa situation de santé fasse que je doive m'occuper de lui, je le ferai mais pas par obligation, mais parce que je sais que je préférerais toujours être avec lui plutôt que sans lui.

Par contre, s'il s'agit de faire passer sa carrière, son bonheur avant le mien, non.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour lui ou ma poupette OUI sans hésiter !!
mais dans quel contexte ?
parce que c'est là la question ....
60 ans calvados 16079
En vieillissant je deviens égoiste :?

Il y a 30 ans j'aurais peut-être répondu OUI.
Même si je suis mal placée pour répondre (pas d'amoureux), ma réponse est catégorique NON.

Ma seule priorité est les enfants.
34 ans La Ville Rose 2324
Là actuellement je dirais non. Je m'attends toujours à un revers par la suite, donc pas de prise de risque.

Donner un organe sans que ça ne m'affecte pourquoi pas ... Sacrifier mon existence quelques temps pour l'aider aussi, mais c'est tout.
Je suis pas égoïste, mais des femmes qui ont fait ça pour leurs conjoints et qui se sont retrouvées seules après, y'en a pas mal. Donc c'est niet. Je ne suis pas amoureuse aussi, ça doit jouer ...
29 ans 262
Justement je me posais la question ces derniers temps. Pour mon amoureux je pense que oui, mes sentiments sont tellement forts. Mais je ne pense pas que je le ferais pour n'importe quel homme avec qui je serais. Je le ferais pour certains de mes proches aussi : mes deux petits frères par exemple.
52 ans 467
si je donnerais ma vie pour ma conjointe ? on verra quand j'en aurai une :mrgreen: :lol:
60 ans 91 25732
Je crois que je l'ai fait pendant un peu plus de 20 ans. :?
J'ai tout sacrifié pour qu'il soit bien, mon bien être à moi je m'en fichais. J'ai sacrifié des choses auxquelles je tenais, j'ai fait de la peine à des gens que j'aimais, je me suis mise en retrait pour lui au point de ne plus vraiment exister. Je m'en rends bien compte maintenant que j'ai enfin repris ma vie. :D

Le réveil a été dur... :roll:

Alors non plus jamais ça. Comme dit Poupée Russe, je ne vois pas pourquoi on devrait donner sa vie pour l'autre. L'aider, l'accompagner, l'aimer, être là dans les bons et les mauvais moments, ça oui, c'est normal. Mais s'effacer totalement pour l'autre, certainement pas ! Et à plus forte raison quand l'autre ne voit dans ce don de soi qu'un dû dont il profite sans rien donner en échange.
47 ans 98
coucou

je suis d accord avec vos réponse,

moi j ai répondu sur le sujet donner sa vie pour son conjoint!
disons Etant donné que je suis quand même un peu matcho j ai répondu au sens propre de la question et pour moi que ce soit ma femme ou personne que j affectionne si il faut choisir la vie de quelqu un je donnerais la mienne.

après oui dans un couple ils doit pas y avoir un qui fait tout pour l autre c est un échange et partage sa ne doit pas être que dans un sens. sacrifier des chose par amour s est pas normal car je vais essayer de m expliquer

par exemple ma femme sacrifierais ces amis, famille ou autre juste pour moi pour que je soit bien ce n est pas normal et même plutôt égoïste de ma part puisque moi je ferais rien pour elle!

par contre si elle fait quelque petit sacrifice envers ces amis et famille etc pour moi et que moi en retour je fais quelque sacrifice pour accepter amis et famille alors je trouve ça plus correct car chacun fais un effort par amour

enfin j espère qu on comprendra mon raisonnement defois j ai du mal a exprimer mes penser.
36 ans 450
Bien sur dans le sujet on parle au sens propre hien :lol:
Exemple dans Titanic a la fin Jack il donne sa vie pour sauver Rose :lol: :lol: :lol:

Perso quand mon cheri ma demandé 'tu donnerai ta vie pour moi ?"
jai repondu "je te donnerai mon sang un rein sans hesitation" mais je me suis pas trop avancée parce que si jamais c'etait de donner ma vie pour sauver la sienne je sais pas du tout ce que je ferai.
B I U


Discussions liées