MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une première fois qui n'en est pas une...

3544
...ce qui t'es arrivé en vacances, aurait pu t'arriver en France, en Tchéquie, au Canada ou sur la Lune, c'est pareil...

Des cons y en a partout...

j'ai l'impression que tu  
mélanges plein de choses...une réputation, ca peut nous tomber dessus n'importe quand , et même sans avoir rien fait. et alors? toi tu sais ce qui est vrai ou pas...et puis celui qui t'a dépucelé, si c'est tant la honte que tu le dis, il ne s'en vantera pas...d'ailleurs les mecs s'en vantent rarement...

ensuite, être vierge ne faisait pas de toi quelqu'un d'"anormal"...faut arrêter avec ça..

Bref, j'abandonne, tu as une façon de penser trop bizarre pour moi...
N
32 ans 15
@MMESTRASS

Je pense que tu ne comprends pas le fond de ma pensée. On a des points de vue très différents, et sûrement que ta maturité porte un oeil différent sur ma situation :-)

Je ne t'en porte pas rancune, je continue à suivre ton blog ;-)

Bises d'une VLRienne compliquée
47 ans 93 1174
Salut

Les prmeières fois ... heu ... la mienne était encore plus glauque que la tienne et 20 ans plus tard je peux te dire que je prends plaisir au sexe, que mon corps ne me gêne pas alors qu'à 20 ans ......

Cette première fois est à oublier comme toutes les premières fois, pense à la prmeière fois où tu le feras avec un homme que tu aimes.
Et puis travaille sur tes complexes !!!

Est ce que tu penses que des grosses italiennes ou russes trouvent plus faciles de se faire "baiser" en France ????Mon avis sur l'étranger et la façon de faire est hallucinant. Moi quand je suis en vacances je mets des fringues que je ne mets pas au quotidien parce qu'en vacances je ne connais personne et donc je suis débarassée des conventions. C'est plus ça que tu veux dire non?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que l'on remarque tout de suite les touristes, quel que soit le pays. :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
newbie a écrit:
Alors oui, j'ai couché avec un inconnu. Pour la première fois en plus. Mais plus j'y repense, plus je me dis que ce n'était pas un choix anodin, et je ne regrette pas. Choisir un inconnu à l'étranger, c'était l'assurance de ne pas en entendre parler après. En France, j'aurais entendu pendant des mois "eh c'est machin, tu sais celui qui a dépucelé machine à 22 ans" (c'est dingue d'entendre ce genre de choses en 2013, mais je vous jure que ça existe).
Ici je peux bien avoir une mauvaise réputation (elle couche mal, elle a couché avec un "inconnu") je m'en contrefiche. Faire le mal ici me permet de repartir sur de bonnes bases en France (où je ne coucherais pas avec n'importe qui et je serais juste quelqu'un de normal).

Enfin, coucher était un moyen de passer l'éponge sur ces années de galère, d'effacer le mal qu'on s'est fait mon corps et moi.


Je me permets d'intervenir. Car, à la base, je voyais les choses comme toi donc je comprends tes raisonnements. Mais, tu es dans le faux. Et il faut que tu le comprennes sinon tu enchaîneras les erreurs ( ce que je ne te souhaite pas ) et tu finiras par te dégoûter du sexe et/ou de toi-même ( ce qui peut être très problématique ) et/ou des hommes ( ce qui peut être problématique aussi ).

Déjà, mentalement, quitte le collège/lycée. Tu as 22 ans. Alors soit tu es mal entourée ( gens immatures ), soit tu crains encore cette période. Un rapport sexuel, à moins qu'il soit public, n'est connu que des partenaires. Si tu couches avec un homme, il y a peu de chances qu'il aille crier sur les toits qu'il l'a fait, et/ou qu'il t'a dépucelé. ça n'a aucun intérêt. Et à tout ceux qui le font, rendons-leur hommage, car le souci est de leur côté !
Au delà de ça, ne penses-tu pas que tu as les capacités de déterminer si un homme est fiable à ce niveau ?

En quoi coucher/perdre sa virginité te donnerait mauvaise réputation ?

Il faut savoir ... Tu es vierge à 22 ans et tu es prête à coucher avec un inconnu pour ne plus l'être = Tu ressens une pression sociale ( donc dans le fond, tu as peur des réactions/moqueries si ça se savait ). D'un autre côté, tu as peur du qu'en dira-t-on après avoir couché ... Arrête d'avoir peur un peu ! Arrête de penser que tout le monde en a quelque chose à faire de ta vie sexuelle, qu'un mec irait forcément se moquer de toi, et que les gens vont se moquer de toi si tu n'as pas le niveau d'une hardeuse ( qui n'est pas le niveau de base je le rappelle ). Et paradoxalement, plus tu crains ça, plus tu risques de te mettre dans cette situation. Penses-y. Penser positif pour maximiser ses chances d'obtenir du positif !

Tu crois que tout le monde naît en sachant comment pratiquer ?! ça s'apprend, se découvre ... Chacun à sa manière et à son rythme en fonction de ses envies et du/des partenaire(s) rencontré(s) sur le chemin. C'est comme parler, marcher ... Tu n'as jamais fait une erreur en parlant ? N'as-tu jamais trébuché en marchant car tu n'avais pas vu un trou ?

Tu comptes repartir sur de "bonnes bases " en France ... Quelles bases ? Avec qui ? Tu penses que parce que tu n'es plus " anatomiquement " vierge, ça y est, tout sera plus facile ?! Hum ... ça n'a déclenché aucun mécanisme tantrique chez toi tu sais ... Le pouvoir du Kamasutra n'a pas pris possession de ta personne. C'était symbolique. Il y aura d'autres première fois, à chaque nouveau partenaire selon moi, au minimum. Tu es comme avant ... Dans ta tête. Le sexe est pas mal cérébral chez certaines personne, et tu sembles bien en faire parti, vu toutes les questions que tu te poses. D'ailleurs, comment les " gens normaux " font pour savoir qu'ils couchent avec quelqu'un de " normal " la première fois entre eux ?

Pour finir, tu dis que " coucher était un moyen de passer l'éponge sur ces années de galère, d'effacer le mal qu'on s'est fait mon corps et moi " et je veux bien te croire. ça peut se tenir. Fait juste attention à ne pas transiter d'une galère à une autre. Ce n'est pas parce qu'un homme couche avec toi qu'il te veut du bien, ou qu'il te trouve jolie, que ça guérira tes blessures d'amour-propre ... Sais-tu, par exemple, ce qui a poussé ton partenaire inconnu à proposer ce rapport ? De cette réflexion pourrait découler une autre galère : " Il couche avec moi sans me connaître, suis-je inintéressante ? " ou " n'étais-je intéressante que via ma virginité ? ".

Enfin, j'espère que tu sais que ce genre de problèmes ne touchent pas que les grosses. Et que le sexe, qui parfois peut se révéler être un problème, ne doit jamais être la solution ! C'est plus facile à dire qu'à faire je sais mais se le dire est déjà un pas.

Je ne dis pas que j'ai raison, et ce que j'ai écris n'est peut-être pas super clair, mais ce sont les déductions que j'ai tiré suite à mes interrogations, donc j'espère que mon petit pavé t'aidera sur la voie qui te mènera aux tiennes.
N
32 ans 15
@HUITRE

J'imagine bien qu'il y a plus glauque que moi, et je m'estime chanceuse de l'avoir voulu car même en 2013 ce n'est pas toujours le cas.

Je ne sais pas, je pense que le simple fait d'être à l'étranger lève des barrières (ce qui ne veut pas dire que c'est free hugs et tétons à l'air non plus!). Personnellement je ne m'habille pas différemment qu'en France, et bien que je sois dans une ville très libre je ne me sens pas de montrer mes fesses ou mes seins à travers des vêtements transparents (ou inexistants).

@LE_CHAT_DU_CHESCHIRE

Citation:
C'est vrai que l'on remarque tout de suite les touristes, quel que soit le pays.


Ce sont généralement les plus éméché(e)s! Personnellement je ne bois pas ou je me contrôle donc je ne me sens pas trop dans cette case, mais j'imagine que ces gens là doivent se dire que dans la mesure où ils ne sont eux il n'y a pas de limites! (ce qui est bien entendu une erreur, vomir sur un policier dans son pays d'origine ou à l'étranger ça reste qqch à réprimander)

@ZOUZOU-X3-AGAIN

Citation:
Un rapport sexuel, à moins qu'il soit public, n'est connu que des partenaires. Si tu couches avec un homme, il y a peu de chances qu'il aille crier sur les toits qu'il l'a fait, et/ou qu'il t'a dépucelé. ça n'a aucun intérêt.


Je m'excuse de ma vision enfantine et étriquée qui me vient de mon ex. Quand je trainais avec ses copains ils parlaient souvent de cul (avec des détails sur la personne etc) ce qui a fait que j'ai très rapidement cessé de les fréquenter et mis un terme à la relation, et j'ai appris il y a peu que ce garçon (ex) avait raconté que nous avions couché ensemble. Une bonne amie le connaît de loin et savait que j'étais vierge et m'avais donc posé la question après avoir entendu ça (comme quoi dans ma ville tout se sait). Je ne dois sûrement pas fréquenter les bonnes personnes, ou ne pas habiter dans la bonne ville, mais des histoires de fesses j'en entends de partout, alors que personnellement je n'en ai rien à faire. Donc c'est vrai que je suis partie du principe que si ça arrivait aux autres (répéter bêtement untel a baisé untelle et c'était ceci et c'était cela) ça pouvait m'arriver à moi.

Citation:
D'un autre côté, tu as peur du qu'en dira-t-on après avoir couché


Je n'en ai pas peur, on peut bien dire de moi que je suis une traînée je n'en ai rien à faire dans la mesure où je n'estime pas en être une. Non je suis juste gênée par le fait même que des gens se sentent obliger de bavasser sur les autres.

Citation:
Penser positif pour maximiser ses chances d'obtenir du positif !


Tout à fait !

Citation:
Tu penses que parce que tu n'es plus " anatomiquement " vierge, ça y est, tout sera plus facile ?!


Oula non, loiiiin de là. Non je disais juste dans ce sens là que je ne me poserais plus la question de "et je lui dis que je suis vierge ou pas ?" bref ça prendrait beaucoup trop de temps pas rapport à l'utilité de la chose de développer mes propos.

Citation:
Le sexe est pas mal cérébral chez certaines personne, et tu sembles bien en faire parti, vu toutes les questions que tu te poses.
[quote]

Tout à fait. Tu viens d'allumer une petite lumière chez moi.

Citation:
Ce n'est pas parce qu'un homme couche avec toi qu'il te veut du bien, ou qu'il te trouve jolie, que ça guérira tes blessures d'amour-propre ...


Non je n'en doute pas une seconde, mais disons que je me sens plus en accord avec moi depuis que je ne suis plus vierge. PAS TAPER. J'avais besoin de dépasser ce stade de la nudité, je l'ai dépassé, et ça va mieux. C'est tout ce dont j'avais besoin pour aller mieux (presque).

Citation:
Enfin, j'espère que tu sais que ce genre de problèmes ne touchent pas que les grosses.


C'est sûr. Je pense que dès qu'on aime son corps, qu'il soit "gras", atrophié, "petit" etc cependant il y a de fortes chances pour les problèmes se dissipent.

Je te remercie d'avoir pris ce temps pour me donner ton point de vue, j'ai quelques pistes à creuser !
B I U


Discussions liées