MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fatiguée de me cacher

30 ans 294
Salut !

Ce post pour pas grand chose, juste pour exprimer une décision que j'ai prise et, surtout, m'y tenir. Le fait de le poster ici va beaucoup m'aider. Je  
suis complexée et déréglée jusqu'à la moelle et après des années de tca, je me suis petit à petit débarrassée de mes "pulsions" mais j'ai perdu le goût de manger. Du coup je ne mange quasi rien, juste quand j'ai faim et malgré ça, je n'ai aucune carence et je suis en parfaite santé. Tout est parfait sauf que j'ai peur d'être invitée à manger chez des gens, qu'ils fassent des remarques. Les parents de mon ex étaient très doués pour ça et ça m'a un peu "traumatisée". Du genre, j'avais pas soif et son père me poussait à boire puis il m'a dit "l'eau, ça ne fait pas grossir, tu sais?". A ce moments là je pleurais mais maintenant, j'ai décidé que j'enverrais les gens à la m****. Que je leur demanderai en quoi ça les regarde, que je serai forte. Mes tca m'ont aussi amené pas mal de complexes comme ma poitrine, autant au niveau de la taille que de la fermeté, des vergetures partout sur mon corps et une peau qui devrait être plus ferme à mon âge. Aujourd'hui je suis sortie avec une jupe et un top qui ne faisait pas sac, j'ai réussi à me sentir bien et j'ai plus envie de pleurer dans mon coin. Si même moi, je n'aime pas mon corps alors personne ne le fera et il a déjà enduré tellement... J'ai envie de profiter un peu de la vie :)

Tout ça pour rien dire, vider mon sac. Aujourd'hui, je vais un peu mieux. Je vais arrêter de m'inquiéter, même si les maillots de bain, c'est pas encore pour tout de suite :lol: Merci de m'avoir lue et je ferai tout pour m'y tenir.
35 ans 598
Mycea a écrit:
Salut !

Ce post pour pas grand chose, juste pour exprimer une décision que j'ai prise et, surtout, m'y tenir. Le fait de le poster ici va beaucoup m'aider. Je suis complexée et déréglée jusqu'à la moelle et après des années de tca, je me suis petit à petit débarrassée de mes "pulsions" mais j'ai perdu le goût de manger. Du coup je ne mange quasi rien, juste quand j'ai faim et malgré ça, je n'ai aucune carence et je suis en parfaite santé. Tout est parfait sauf que j'ai peur d'être invitée à manger chez des gens, qu'ils fassent des remarques. Les parents de mon ex étaient très doués pour ça et ça m'a un peu "traumatisée". Du genre, j'avais pas soif et son père me poussait à boire puis il m'a dit "l'eau, ça ne fait pas grossir, tu sais?". A ce moments là je pleurais mais maintenant, j'ai décidé que j'enverrais les gens à la m****. Que je leur demanderai en quoi ça les regarde, que je serai forte. Mes tca m'ont aussi amené pas mal de complexes comme ma poitrine, autant au niveau de la taille que de la fermeté, des vergetures partout sur mon corps et une peau qui devrait être plus ferme à mon âge. Aujourd'hui je suis sortie avec une jupe et un top qui ne faisait pas sac, j'ai réussi à me sentir bien et j'ai plus envie de pleurer dans mon coin. Si même moi, je n'aime pas mon corps alors personne ne le fera et il a déjà enduré tellement... J'ai envie de profiter un peu de la vie :)

Tout ça pour rien dire, vider mon sac. Aujourd'hui, je vais un peu mieux. Je vais arrêter de m'inquiéter, même si les maillots de bain, c'est pas encore pour tout de suite :lol: Merci de m'avoir lue et je ferai tout pour m'y tenir.



Coucou Mycea!

Tu as bien raison, penses à toi !
Il y a quelques temps je pensais encore comme toi, mais merde, on a qu'une vie !
J'ai un métier que j'aime, des collègues super, un homme qui m'aime et nous attendons un bébé maintenant (je vais encore prendre des kilos mais je me dis que c'est pour la bonne cause, alors! et puis je suis décidée à entamer un sérieux régime après mon accouchement, des parents et beaux parents supers! :P :P
Je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma vie! :)
Alors un conseil, vis ta vie comme tu l'entend et de toute façon on ne peux pas plaire à tout le monde! Quoi qu'on fasse, il y aura toujours des GROS CONS sur cette terre pour nous faire CH***! alors tu n'as rien à perdre.
On s'en fou du regard des autres et de leur avis!!!
Ils peuvent se les garder! :teddy:

BISOUS!
33 ans 76 - Rouen 378
Comme le dit etoilebonheur, il y aura toujours des cons pour nous faire chier, et ça, même si tu étais mince et tout ce que tu rêves d'être ...
Tu as déjà passé un cap, celui de ne plus te cacher et de vivre pour toi !!
L'étape du maillot de bain viendra avec le temps, il te faudra un déclic et je suis sûre que tu l'auras ... J'étais comme toi il y a encore 3 ans ... Je ne me supportais pas, m'imaginer en maillot sur la plage c'était impossible, et puis, je suis partie en vacances avec des amis et l'étape de la plage était incontournable .. je me cachais derrière mon paréo à essayer de me faire la plus invisible possible et puis, j'ai compris que je me gachais la vie toute seule, que mes amis profitaient de leurs vacances, alors qu'eux aussi étaient bien en chair, et que moi, je ne profitais de rien, par peur du regard des autres ... alors j'ai fini par lâcher mon paréo et aller m'éclater avec les autres dans l'eau, et ... quel bonheur ! Maintenant, je n'hésite plus, et j'emmer** les gens !! vraiment !!! Et c'est depuis que tout va mieux pour moi, j'ai rencontré un homme avec qui je suis depuis presque deux ans, j'ai repris confiance en moi, je suis heureuse ! Même s'il y a toujours des moments de doutes, des moments où je ne m'aime pas, ça ne dur pas bien longtemps ...

courage à toi ! Je suis sur que tu vas arriver à être en paix avec toi même ! tu es sur la bonne route en tout cas !!
B I U