MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on vas se retrouver à la rue ! Que faire?

T
32 ans 1
Bonjour a tous,
Je m'appelle Laetitia, je suis âgée de 21 ans et je vis en concubinage avec mon copain David âgée de 22 ans.
Nous vivons dans un appartement en contrat  
de sous location.
c'est un bailleur social notre proprio, qui a louer notre appartement a une association pour qu'elle nous le sous loue vu que quand on a fais notre demande de logement, nous étions en formation pour seulement 3 mois.
A l'heure d'aujourd'hui nous sommes sous un terrible chantage de la part du bailleur et de l'association.
Le bail doit passé a notre nom mais pour cela il faut qu'on accepte une mise sous curatelle.
Ils disent qu'on arrivent pas a payer nos loyers, hors que nos retard de loyers viennent du faites que nous sommes rester sans ressources, et sans travail pendant quelques mois. Mais a chaque fois qu'on avais de l'argent, on leurs payer notre retard !! La mon copain a signer a CDD de 2 ans qui commence début septembre, ce qui leurs font quand même une belle preuve, mais rien à faire, il ne veules pas qu'on garde l'appart', sans cette mise sous curatelle !!
Mais on n'en veux pas et on en as pas besoin !
On fais tout les mois une fiche avec ce qu'on doit payer, et avec le salaire de mon copain on pourra très bien tout payer !
Comment faire dans une telle situation ?

nous sommes vraiment désespérer !!
1270
je ne connais pas le système de mise sous curatelle, enfin je l'ai vu pour les personnes âgées mais pas dans le cas de retard de loyers. peut-être voir avec une assistante social qui s'y connait mieux et pourrait vous apporter des solutions.

Sinon,si les rapports sont trop mauvais avec le propriétaire et l'association est ce que vous n'avez pas la possibilité de déménager ou de vous fait héberger par de la famille .
Avec un cdd et un garant/caution (parent, amis ou organisme comme locapass), vous devriez avoir un bon dossier.
1270
quelque chose que je ne comprends pas quand même, c'est votre proprio qui veut vous mettre sous curatelle??? Je doute fort qu'il en est la possibilité ou alors c'est vraiment un cas particulier avec l'association?
pour info : http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/F23595.xhtml
32 ans Antibes 75
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu loues un appartement par le biais d'une association dans l'optique d'un bail glissant. Dans ce cas, tu dois déjà être suivi par des travailleurs sociaux. Il me semble logique que si vous avez contracté des loyers en retard, ce glissement de bail ne puisse être fait immédiatement, il faut d'abord régler la dette. Si ton copain a signé un CDD de 2 ans et que tout ce passe bien, que vous régularisez la dette locative, alors en toute logique le bail pourra être mis à votre nom.
Je ne connais pas votre situation mais j'imagine que s'ils en sont a envisager une mise sous curatelle, c'est qu'ils doivent avoir des élements sur lesquels s'appuyer. Avez vous déjà bénéficié d'une Action Educative Budgétaire ou d'une Mesure d'Accompagnement Social Personnalisée pour vous aider dans la gestion du budget ?
Dans tout les cas, c'est une association qui vous suit et il serait étonnant qu'ils vous demandent de partir et vous mettent à la rue sans rechercher de solution plus adaptée.
Si vous avez maintenant des revenus réguliers ne pouvez vous pas envisager de prendre un logement dans le secteur privé ? Avec l'allocation logement et les aides du Fond de Solidarité pour l'accès dans le Logement ça serait possible ?
Voila j'espère t'avoir un peu aidée, n'hésite pas si tu as des questions.
B
41 ans 8
Bonjour,

Je réponds un peu tard. Il faut commencer d'abord par faire une demande de FSL impayé de loyer, pour apurer ta dette. Ensuite, il est tout a fait inacceptable de vouloir vous mettre une mesure de curatelle, en plus la démarche est trés compliquée il leur faut deux expertises psy pour montrer que vous avez une altération des facultés mentales..il faut qu'ils se mettent a la page!!!! lol Par contre, si tu es en procédure l'expulsion réelle (il faut que ça passe par le tribunal), tu peux avoir recours au DALO. C'est un dossier que tu peux obtenir par le biais de la sous préfecture. N’hésite pas a me recontacter je suis Assistante sociale..bon courage et @ bientôt
B I U