MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à 38 ans, j'apprends à m'écouter pour redevenir moi

45 ans 1
Sur le papier, j'avais une vie de rêve : 38 ans, mariée depuis près de 13 ans à un homme que j'aime et qui m'aime, 2 magnifiques enfants (un garçon  
et une fille), un boulot bien payé (mais stressant et très prenant) et un petit appartement en proche banlieue parisienne.

Pourtant depuis plusieurs années, je me sentais de moins en moins épanouie ; j'étais irritable avec tout le monde, je me sentais dépassée en permanence et je prenais du poids lentement mais surement. J'avais l'impression d'avoir été engloutie dans un trou noir et j'avais l'impression de subir ma vie.

En 2012, un plan social est annoncé dans mon entreprise. J'avais un beau poste, la confiance de mes directeurs et mon emploi n'était pas menacé. Pourtant j'y ai vu l'occasion de reprendre ma vie en main. J'ai donc négocié mon départ avec comme seul objectif, celui de m'écouter et de me remettre sur le bon chemi, celui qui me correspond.

Aujourd'hui, j'ai lancé mon activité en indépendant et je travaille de chez moi. Finie la galère des 2h quotidiennes de transport en commun et surtout les horaires à rallonge ! J'emmène ma fille à l'école et je suis là quand mon grand rentre du collège. Je redécouvre mes enfants, la vie de famille, la complicité au quotidien. Mon homme me soutient et apprécie aussi de me voir plus détendue.
Et moi je me sens plus en paix avec moi même !

Maintenant je me rends compte que ma prise de poids était le résultat de mon mal être, une façon de réagir à ce boulot qui prenait trop de place dans ma vie et ce, de plus en plus. L'image était importante dans mon métier et je pense que ces kilos en trop me permettaient de montrer que je n'adhérais pas à ce système d'apparence et de m'as-tu-vu.

Le fait est qu'aujourd'hui mon corps ne correspond pas à ce que je suis et surtout à ce que je ressens. Je me sens libre, légère, dynamique. J'ai envie de faire du sport. Mais 30 kilos de trop, ça se ressent.

Donc là encore, je vais réapprendre à m'écouter et à respecter ce que je suis sans objectif chiffré.

Mon inscription ici m'aidera à formaliser mes pensées, mes humeurs, mes énergies et mes sentiments. J'espère surtout qu'elle me permettra d'échanger avec d'autres personnes qui sont dans cette même démarche.
B I U