MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épreuve du maillot de bain

30 ans Lyon 36
Bonjour,

Rien de passionnant dans ce post, juste envie de me dire que je ne suis pas seule dans l'impitoyable épreuve du maillot de bain ! :lol:

Je  
pars avec mon copain le 3 Aout en vacances, et forcément, nous allons aller à la plage. Je n'ai même pas acheté de maillot de bain. Mon copain ne comprends pas que je ne veuille pas me montrer à la plage, je m'assume plutôt bien dans la vie de tous les jours mais le maillot reste vraiment LA chose que je déteste. Les rondeurs, les vergetures, l'impression que tous le monde me regarde, l'épreuve de la "traversée de la plage" pour aller se baigner... je stress rien que d'y penser. Je culpabilise parce que je me dis que je vais un peu lui gâcher ses vacances avec mes complexes. Puis j'ai l'impression de faire un caprice en lui disant "de toute façon, tu iras tout seul".

Le pire, c'est que me baigner j'adore ça. Je me prive vraiment en restant toute seule avec mon bouquin alors que ma seule envie, c'est de pouvoir profiter de mes vacances comme tous le monde. Mais ça reste vraiment au dessus de mes forces.

Vous avez eu un déclic pour vous dire "cette fois, je me fiche des autres et j'y vais" ? Nous partons dans quelques jours et ce qui devrait être une joie devient un stress, ça me fait mal au cœur et me donne une impression d'échec puisque je suis toujours arrivée à m'assumer au quotidien.

Merci de m'avoir lu, et je m'excuse d'un éventuel re-post.
32 ans Antibes 75
Coucou,

Tu as dit que tu pars en vacances, donc je trouve que c'est une opportunité pour toi justement de te trouver en un lieu ou tu ne connais pas les gens pour justement te lancer.
Si tu regardes les autres personnes tu verra qu'elles ne sont pas parfaites non plus loin de là !
Si tu veux te rassurer n'hésite pas à mettre un paréo ou un maillot qui cache un peu les cuisses. Quitte à l'enlever juste avant de rentrer dans l'eau et de le récupérer à la sortie.
En tout cas n'oublie pas qu'en plus tu as la chance de ne pas y aller seule, en plus avec ton chéri, donc il pourra être un appui pour toi :)
37 ans 399
Tu pars dans un endroit où tu ne connais personne, tu ne vas pas gâcher tes vacances à squatter la plage sans profiter de la baignade ? Au nom de quoi ?
Prend un maillot de bain entier ou un tankini qui cache un peu les rondeurs, et surtout sur la plage guette autour de toi, tu verras que personne ne fais attention, c'est dans la tête :D

L'an dernier on est partis à Monaco avec des amis, je me suis jetée à l'eau, ce sont les anorexiques à protèses PIP qui sont restées sous le parasol, tellement elles étaient complexées par leur corps !!
Ca les embête royalement de voir des rondes mieux dans leur peaux ;)
28 ans Lyon 34
c'est vrai, je peux comprendre que c'est dur, mais moi depuis toute petite je me suis toujours mise en maillot a la plage, et on ne ma jamais fait aucune remarque, je m'amusait tellement que je ne regardais même pas les gens qui pouvais me dévisager si il y en a qui le faisait.

Juste un conseil !

Tu met ton maillot, tu prend ton mec par le bras, tu enclenche ton déhanché a la Beyoncé , tu garde la tête haute et les C*n tu les em*erde ! ;)

Puis toute façons, tu connais personne !! Alors tu t'en fiche ! Pas de ragot a raconté a la machine a café qui parlerons de toi !
Éclate toi et c'est tout ! :P
42 ans aude 792
Ce serait vraiment trop dommage de ne pas profiter de la mer à cause de ce que tu imagines que les autres peuvent penser. D'abord tu n'en sais rien de ce que les autres penseront de toi, à supposer qu'ils pensent quoi que ce soit d'ailleurs. J'imagine que la plupart des gens vont à la plage pour se délasser et oublier leurs soucis, pas pour juger le corps des autres.
Ensuite, si tu regardes autour de toi, je ne suis pas sûre que tu trouves un seul corps parfait.
Et pour finir, si quelqu'un ose te faire une remarque: c'est un con :D .
G
54 ans 1626
Les vàcànces sont fàites pour se reposer profiter de là plàge


j en reviens bien bronzée àlors que j étàis comme toi peureuse du regàrd

pour te dire personne ne regàrde
tous bronzent et jouent


comme il à été dit dàns les post précédents

àmuses toi

bises
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Même chose que les autres.
C'est justement l'occasion !
Qu'est-ce que tu en as à faire du regard de gens que tu ne connais même pas ?
Vaut mieux là, qu'avec une bande de potes sur une plage où tu risques en plus de croiser ton voisin (enfin si tu habites près de la plage :roll: )
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est bizarre c'est un truc qui ne m'a jamais gêné
l'épreuve du maillot de bain !
d'une part parce que j'aime trop l'eau pour me priver d'autre part parce personne n'a rien de plus ni rien de moins que toi .
comme dirait mon mari : tu sais , ils l'ont pas en travers !
comme je te dirai moi : ils vont aux wc comme toi le matin , ils ont des boutons sur les fesses ou ils puent de la bouche tout pareil .

si tu les observes bien tu verra qu'eux aussi sont gênés par quelque chose .

je fait 115 kg je suis allée jusqu'à presque 140 , tu sais ce qui me "complexe " (et encore ce n'est même pas le bon mot , c'est plutôt ce que je ne trouve pas joli )
pas mon ventre et son tablier non non !! pas mes vergetures non non ! , pas mes cicatrices sur le ventre (et dieu sait que j'en ai un paquet de toutes les tailles ) non non !

ce sont ..... mes bras !!
oui oui tu as bien lu !
je trouve que ça pendouille !
alors que c'est vraiment pas le cas qu'ils sont bien fermes ....

alors tu vois ou va se nicher la bêtise .
mais ça ne m' a jamais empêché de mettre des tops sans manches .

je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec des trucs sans importances .
la vie c'est déjà suffisamment difficile comme ça sans aller se rajouter des contraintes !

je suis aides soignante , j'ai travaillé en milieu hospitalier et a domicile , bref tout ça pour dire que :

NOUS SOMMES TOUS PAREILS

LES AUTRES NON RIEN DE PLUS NI RIEN DE MOINS QUE TOI !

c'est dommage de te priver/punir pour ça !

d'autant que maintenant il existe de superbe maillots de bain robes /jupettes qui camouflent tout .
moi j'en suis à mettre maintenant des 2 pièces grandes tailles ( c'est dommage que ça n'existait pas avant ...)
45 ans Bas Rhin 2894
Moi je me dis que c'est accorder beaucoup trop d'importance à ce que pourraient penser des personnes que je ne connais même pas!
Et je dis bien pourraient parce que les gens sont très centrés sur eux même ou occupés à critiquer tout et n'importe quoi la fille qui fait un 36 mais qui a de la cellulite, ou porte un maillot de la collection de l'année précédente, le chien de la mémé qui a un nœud ridicule... Bref les gens trouvent toujours à critiquer alors je ne vais certainement pas me priver d'aller me baigner pour ces quelques c*******!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
pecsfamily a écrit:
... ils ont des boutons sur les fesses ou ils puent de la bouche tout pareil .

Nonmaisoh ... je sais pas pour poulpe mais moi non :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Nonmaisoh ... je sais pas pour poulpe mais moi non Laughing


:lol: :lol: :lol:

c'était des exemples . :D

mais je parie que tu vas au cabinet le matin quand même ! na ! :lol: :lol:
37 ans 156
mon père dit toujours "Là ou y'a de la gêne, y'a pas de plaisir"
Avant lorsqu'il se promenait avec ses chaussettes rouge sur claquettes vertes, j'avais la honte , pareil en maillot de bain mais il a raison, on se pourri la vie a avoir peur du regard des autres, parce qu'au final , ton mec il te voit à poil alors lui il s'en fout déjà. Je me dis qu'avec des fringues, les gens ils voient bien que je suis ronde alors en maillot de bain, ils s'imaginent pas que je vais enlever ma combi de graisse... Cela j'suis pas à l'aise hein faut se l'avouer que les maillots de bain mettent pas forcément à notre avantage.
J'ai remarqué que l'épreuve du maillot de bain ne concerne pas que les filles rondes : ma demi soeur ne supportait pas ses fesses et de gros grains de beauté qu'elle ne pouvait cacher en maillot de bain.
30 ans Lyon 36
Merci à toutes pour vos réponses ! Pecsfamily, les boutons sur les fesses je ne crois pas, mais j'avoue pour les cabinets le matin, aha 8-[

Oui c'est vrai, je ne connais personne et puis on sera ensemble. En fait, ça m'a déjà pris beaucoup de temps avant d'oser me montrer devant lui et là le fait de devoir reprendre sur moi avec toute une foule ça me rend dingue d'avance.

Effectivement, j'ai l'impression également que cette épreuve touche un peu tous le monde. Je suis partie l'année dernière avec des amies qui sont très minces. Et bien toutes étaient complexées (bon moi aussi du coup, aha). Sois c'était une question de rondeurs, sois elles pensaient n'avoir aucune forme. Elles font un petit 36/38 et moi avec ma taille 48 je me disais "non mais à leur place, je n'aurais aucun complexes"

Vos conseils m'ont vraiment fait du bien, j'ai commencé à chercher un joli maillot de bain. Je pense que c'est la première étape :lol:

Je vais en acheter un et puis je verrais si je me sens de le mettre ou pas. Ou sinon, je me dis que je peux commencer par aller me baigner au moment où il y a moins de monde, ça me permettra d'être plus à l'aise au départ.
38 ans Orgrimmar 6511
Mmh... Juste comme ça: dans l'eau, personne ne te voit! Enfin, je veux dire, à la mer en général c'est rare les gens qui gardent les yeux ouverts sous l'eau^^ Donc une fois que tu es à l'eau, tu es cachée :)

Je suis allée à la piscine hier et je redoutais un peu le regard des autres.
Il y avait pour la grande majorité des jeunes et des ados, l'âge con pour ce genre de truc, quoi. Et bien, pas une seule remarque, et pourtant moi je cumule: grosse, mal épilée, blanche comme un cul, avec des lunettes de piscine qui me font la tête d'un hibou...
Et ben non, rien! Ils sont là pour s'amuser ;)
(ou alors je leur ai fait peur. -->)

Bref, n'y pense pas trop, trouve toi un maillot où tu es à l'aise, et surprends ton chéri en allant à l'eau avec lui :D
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
pecsfamily a écrit:
Citation:
Nonmaisoh ... je sais pas pour poulpe mais moi non Laughing


:lol: :lol: :lol:

c'était des exemples . :D

mais je parie que tu vas au cabinet le matin quand même ! na ! :lol: :lol:

Au cabinet oui, et parfois je péte au lit, comme une princesse quoi :lol:
B I U