MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régimes/TCA ?

25 ans Grenoble 4
Bonjour, je suis nouvelle ici et c'est mon premier post, j'espère l'avoir posté au bon endroit.
Voilà mon problème..
Depuis que j'ai environ 4/5 ans je grignote entre chaque repas, dès que  
je m'ennuie, j'ai toujours l'impression d'avoir faim, il m'est arrivé de manger sans m'en rendre compte de ne pas trop réussir à m'arrêter.
Je n'ai plus ce comportement aujourd'hui mais ce ce dernier a engendré des problèmes avec mon IMC qui depuis ne s'est jamais stabilisé dans le "normal". Je mesure 1m51 pour 60kg. Certes je n'ai même pas 15 ans mais j'ai tout essayé.. Manger équilibré, faire du sport, voir une diététicienne, je suis même allée voir un biochimiste qui te calcule des trucs dans ton corps et qui te dit de quoi il a besoin. Rien. Il n'a pas réussi à me stabiliser. Et pourtant ça a fonctionné avec d'autres. Il m'a proposé d'aller voir une endocrinologue. Mais finalement non car tout allait bien à ma prise de sang. Je suis dépressive et je me scarifie depuis quelques temps déjà et je n'arrive plus à me regarder dans le miroir. J'en deviens malade. Je me suis déjà fait vomir plusieurs fois. Je planifie presque tout le temps mes repas, je mange moins et plus sainement. Mais c'est comme si la nourriture contrôlait ma vie. Je suis du genre gourmande, alors manger moins est dur mais je m'y fait. Ce n'est pas la première fois que je fais des régimes mais au bout d'un moment je craque. Or cette fois, je tiens et j'en viens même à être dégoutée de la nourriture. Mon but n'est pas de devenir anorexique, c'est une maladie qui me fait peur et en aucun cas je voudrais vivre se que vivent ces pauvres personnes.. Je veux juste maigrir. Est-ce que tout ça est le début d'une anorexie ? Peut-on être anorexique et manger à chaque repas? Si c'est peu? Je suis un peu perdue et tout ça me rend malade, je fais du sport seule dans ma chambre, j'essaie 1h chaque jour. Je dors mal, je réfléchis et réfléchis encore. Je suis fatiguée alors que je ne fais pas grand chose. Bref voilà, ce gros pavé pour vous exposer un peu la chose, en espérant que vous pourrez m'éclairer. Cordialement, Orane.
PS : Je suis végétarienne.
50 ans à la maison ! 10072
Tu as un IMC de 26,donc dans le début de la tranche idéale pour la santé. Donc maigrir serait non seulement inutile, mais aussi dangereux.
Tu consultes pour ta dépression ?
25 ans Grenoble 4
trashrap a écrit:
Tu as un IMC de 26,donc dans le début de la tranche idéale pour la santé. Donc maigrir serait non seulement inutile, mais aussi dangereux.
Tu consultes pour ta dépression ?


Oui mon IMC est de 26,3 du moins était et ça correspond au surpoids, mon médecin me le dit à chaque fois que je le vois. Je me suis pesée ce matin je suis à 58kg. Non, je ne suis suivie par personne. Une fois, vers l'âge de 9 ans, je suis allée voir un psychologue mais pour autre chose. Et en ce moment je ne peux me permettre d'y aller.
50 ans à la maison ! 10072
:roll: si ton médecin t'en parle à chaque fois, un conseil : change de médecin, et dis-lui de se tenir un peu au courant :

http://www.rfi.fr/amer...oids-obesite-rondouillards-imc
25 ans Grenoble 4
Peut-être mais en attendant je ne me supporte pas et ça c'est différent.
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est pas en t'enfonçant quand tu vas le voir que ça va t'aider... De toute façon, seul un psy pourra t'aider si tu déprimes. Et les psychiatres sont pris en charge par la sécu. ;)
64 ans Lyon 313
Bonjour
Tu dois être pourtant bien jolie. Je suis aussi de l'avis de trashrap, change de médecin et fait toi suivre pour ta dépression. Et ne t'inquiète pas tu n'es pas seule.
Tu sais, faire du sport seule c'est un peu frustrant. Tu pourrais t'inscrire dans un club de sport, il y a plein de choses sympa à faire, et puis courir, si tu n'aimes pas c'est pas grave, plus on court et plus on aime. Essaie.
Accroche-toi
Bisoux :kiss:
25 ans Grenoble 4
J'ai pris note de se que vous avez dit toutes les deux.. Merci d'avoir prit le temps de répondre. J'essayerais. Mais en attendant mon comportement avec la nourriture vous en dîtes quoi?
50 ans à la maison ! 10072
J'en pense simplement que les régimes, c'est dangereux. Que tu te ruines la santé et le moral pour rien. Qu'il faut arrêter de ne penser qu'à ce que tu manges ou ne manges pas et qu'il faut que tu essayes de t'écouter.
Essaye de ressentir ta faim, ta satiété, tes envies, ce qui te fais plaisir ou pas.

Va fouiner un peu sur le forum sur la partie RA. Il y a des choses très intéressantes à y trouver.
37 ans 1547
Peut-être que justement, ton comportement avec la nourriture n'est pas le plus important.
Il semble être devenu le centre de tes préoccupations, contrôler ce qui concerne la nourriture et ton corps, et avoir besoin de rattacher ce contrôle à quelque chose, à un nom. Mais c'est plutôt ce que ça exprime qui semble important, c'est l'angoisse que ça concentre, le mal-être dont tu parles ... c'est pour ça que consulter en centre médico-psychologique, maison des adolescents ou avec un psy en libéral ça pourrait t'aider. A la rentrée, peut-être pourrais-tu en parler à l'infirmier/ère de ton établissement scolaire, ou à un psychologue s'il y en a un ?

Trashrap a raison de t'inviter à lire la partie sur la Rééducation Alimentaire (au sens du G.R.O.S., leur site est d'ailleurs très intéressant) sur le forum. Ça peut être un moyen de découvrir qu'il y a une autre façon de vivre avec son corps et son alimentation. Qui sait ?

Bon courage à toi
B I U