MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas etre enceinte ???

31 ans 22
Bonjour bonjour !

Apres 2 ans d'essai avec mon conjoint je suis enfin enceinte ! De 8 semaines , j'ai l'impression d'avoir trop idéalisé cette grosesse j'ai comme limpression d'être un  
peu plus malade chaque jour ... et j'ai se sentiment horrible de detester cette grossesse . Autour de moi tout le monde repete que c merveileux et dautre mere me dise que cest la meilleur choses qui leur soit arrive . Quelles etait epanoui et heureuse , moi jai des nausees et vomissement chaque jour donc une perte de poid et je ne suis pas immunisé contre la toxo donc j'ai peur de manger et je suis sans arret fatigue ..
Jaime deja ce bebe Plus que tout au monde et en meme temp je hai ce que je deviens , je voulais savoir si dautre femme resenter cela ? Car je me sens un peu perdu

Merci
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
j'ai eu deux enfants que j’aime plus que tout au monde
mais j'ai détesté l'état de femme enceinte
rassures toi tu n'es pas la seule !!
bonne grossesse quand même....ça ira sûrement mieux quand tu seras dans le 2ème trimestre
je t'embrasse et te souhaite plein de courage
900
cest normal, cest le 1er trimestre
mais je te comprend, je suis pas heureuse non plus dans ma grossesse, trop de desagrement
mais cest pour une bonne chose
40 ans 382
Idem j'ai détesté ma 1ere grossesse. Un peu moins la 2e car moins malade mais ça ne mempeche pas de dire que je n'aime pas etre enceinte. .. je suis dans le 2e trimestre et jles nausees ont diminués mais je n'ai qu une hâte. .. accoucher! Hâte d'être en 2014 et que nous soyons tous reunis tous les 4. Je n'aime pas cet " état" mais je realise la chance aussi que j'ai de pouvoir avoir des enfants. Il suffit parfois de regarder autour de soi pour relativiser...

Après il y a des femmes qui sont en super formes du debut à la fin... les veinardes! Chaque femme le vit differemment. Chaque grossesse est differente également.

Après avoir été bien malade lors de ma 1ere grossesse. A vomir et avoir la nausee 24h/24h jusqu'à l'accouchement! Et remettre ça quelques mois plus tard. .. je suis maso lol c'est que ça en vaut largement la chandelle crois moi :-)
39 ans Provence 458
Comme je te comprends...
au départ g t dans le clan des idéalistes. Depuis mes 16 ans, je devais d'être enceinte, j'imaginais ça comme LE plus beau moment de la vie et pour moi l' accouchement était qq chose de merveilleux. Je me l' étais imaginé de façon très précise, sans péri, travail dans l'eau, etc...
Pour mon 1er, la grossesse a été pas mal, juste Bq de rétention d'eau mais sinon nickel. L' accouchement a été difficile, ça a finit en césarienne au bout de 36h de déclenchement.
G mis 3 ans à faire mon deuil de tt mes rêves et fantasmes.
Mais... J'y croyais encore un peu...
2eme grossesse, je dis à mon mari : cette fois on la joue moins médicalisée, niet la clinique je veux l' hôpital, plus cool, etc, etc...
et... Grossesse patho, horrible, hospitalisée depuis 4 semaines aujourd'hui.

Bref... Ça y est, mes fantasmes ont bien disparu!!!
celles qui vivent une grossesse parfaite sont rares...ou amnésiques.
La grossesse c les nausées, les pblm de transit, le mal de dos, de ventre, les hémorroïdes, les chgt d' humeur, les fluctuations d' hormones, les boutons, les oedemes, les prises de sang mensuelles, le pipi dans le bocal, etc...
(se référer au sketch de Florence Forresti).

MAIS la finalité de ces 9 mois de "bonheur", c'est ton bb et franchement ça vaut le coup :D

(dernière idée reçue pourrie à oublier: " tu verras Qd tu auras ton bb dans les bras, tu oublieras tt le reste"... Connerie... Si t'en a bavé, faudra du temps... Mais je vous rassure, on finit par oublier ^^)
33 ans 799
Je n'aime pas être enceinte non plus, malgré que ça faisait 1 an et demi qu'on attendait ça. Mais pas mal d'inconvénients: diabète, sciatique, nausées, dos bloqué, bassin douloureux (y'a des fois où je ne peux pas lever mes pieds du sol pour marcher), les insomnies, le fait de ne pas pouvoir manger une bonne viande saignante !! l'impression d'être un mix entre un cachalot et une baleine, les allé et retour éternels aux wc et j'en passe.

Mais ... quand je me dis qu'il y a un petit bonhomme derrière tout ça, je le prend mieux :)
M
48 ans 317
bonjour ... moi dans la grossesse, j'ai juste le plaisir de savoir que je vais avoir un bébé ! :) ( on a mis à chaque fois 5 ans pour avoir ce bonheur :( ) ..je connais +sieurs femmes qui adorent être enceinte elles se sentent plus serein, plus épanouie ...moi pas de tout ça !.. voilà c'est tout ! :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ici même tableau... je pense que j'ai vraiment trop idéalisé l'état de femme enceinte, j'étais persuadée que j'allais trop kiffé...
Et là déjà au bout de qqs semaines, je me sens bien moins sure de moi: les nausées en permanence, la constipation de fou, les difficultés à manger et la fatigue commencent à m'user sérieusement. J'espère que ça va s'estomper au fur et à mesure...
Je supporte assez mal le fait de devoir me ménager sans cesse (et là mon mari est vraiment derrière moi)... du coup plein trucs que je ne peux plus faire seule dans mon potager, dans les gros travaux attaqués à la maison.... et je le vis assez mal... :(
48 ans dans la lune 1661
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_357198.htm

Comme je te comprends
Je devrais accoucher bientôt, je redoute fette épreuve comme j'ai vécu difficilement ces 9 mois.
Même le fait de me dire que j'allais avoir un enfant n'a jamais réussi à me soulager.
J'ai été aidée par une association sur internet Maman Blues. Ce sont des femmes super, qui ne te jugent pas, qui vivent la même difficulté.
Va voir leur site cela pourrait t'aider.
Tout ce qui touche aux difficultés liées à la grossesse est tabou, mais sache que tu n'es pas seule et surtout pas un monstre.
Courage et si tu as besoin tu peux me mp
900
lilous et hendy je vous adore, jadore vos messages !!!

je vais aller voir si maman blues
31 ans 22
Merci les files sa fait plaisir de voir que cela peux arriver a dautre car a la maison mon homme me regarde avec de gros yeux quand j'essaye de mettre des mots sur ce que je ressens . Je ne c'est pas vous mais moi on me repete h24 " tu n'est pas malade tu est enceinte " et mon dieu que sa m'énerve ... vivement que ce petit bout soit la et que je puisse luidonne tout ll'amour que je peux

:angel:
P
41 ans Rouen 286
Ben moi malgres que j'ai très peu de problèmes de santé liés à la grossesse(juste mal au dos et l'inverse totale de la constipation...) et bah ouai ca ne me fais pas kiffer d'être enceinte!

Je me dis que c'est un mal pour un bien et que je dois être patiente mais des fois c'est le ras le bol, je craque!

Grossesse pour moi ce sont que des contraintes et des obligations! Mais d'un autre coté je sais ma chance de ne pas avoir eu de soucis pour concevoir et d'être en forme...

Courage ca finit à un moment donné! On reviendra parler des joies des suites de couches après! lol :lol:
44 ans 1044
bon je pense être la seule ici a dire que j'ai adoré être enceinte :roll:
Je n'ai pas été malade du tout, bon quelques petits soucis de constipation au début mais rien de méchant lol
J'ai été baignée dans les hormones du début a la fin avec une grossesse magique !!! La preuve j'étais sous anti dépresseur quand j'ai appris que j'étais enceinte donc on a tout stoppé d'un coup avec mon médecin et jme suis dit halala ça va être dur ... Finalement non pas du tout ! Jme suis jamais sentie bien autant dans mon corps que dans ma tête ...
Je n'ai pas eu de soucis sauf que mon bébé a eu un retard de croissance et la ça a été compliqué de le faire sortir car 36h de déclenchement soit 4 en 3 jours pour finir en césarienne d'urgence mais bon le principal c'est que mon bébé aille bien =)

On envisage une eventuelle 2eme grossesse dans les années a venir (2 ans peut être) mais elle ne sera peut être pas aussi idyllique que celle ci et j'en suis bien consciente =))
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
ben pareil pour moi!!! je n'aime pas être enceinte!! j'aime l'idée d'attendre un enfant , mon enfant mais la grossesse pour moi c'est une plaie...

pour ma 1ere déjà je n'avais pas aimé et je n'avais été malade qu'au 1er trimestre...
là j'entame le 7eme mois et les nausées continuent parfois même jusqu'aux vomissements, je suis essoufflée , j'ai du mal à me baisser . Rien de bien grave mais qui cumulés m’amènent parfois à en pleurer :cry:.

cela ne veux pas dire que je n'aime pas ma fille ni que je n'aimerai pas la seconde !
chaque femme est différente et vis sa grossesse comme elle peux!!
je trouve que c'est dèja super courageux d'assumer et de dire que non on est pas forcement bien à cette période !!!à l'heure ou l'on nous catalogue femme enceinte= bonheur absolu halo de lumière etc... la plénitude !!! cf florence foresti

y a des jours ou la plénitude je la leur ferait bouffer à certaines ;)
38 ans 2879
Je commence aussi à en avoir déjà marre des nausées en permanence par ici, et j'en suis seulement 5 SG donc ça va être long encore.
J'aimerais pouvoir partager un peu de mon mal-être avec monsieur, parce qu'être seule à avoir les désagréments c'est trop injuste (caliméro inside).

Bref, la nature c'est magique, la vie apparaît tout ça, mais elle est loin d'être parfaitement rodée.
Je crois que je m'arrêterai à 2 enfants, entre la pénibilité de la grossesse et la fatigue des premiers mois voire des premières années.

Bon courage à toutes celles qui sont malades, et rendez-vous dans 9 mois quand on aura forcément toutes accouché ;)
B I U