MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec les parents pour l'organisation du mariage

B
46 ans Nancy 746
salut les filles !
je suis en pleins préparatifs de notre mariage qui doit avoir lieu le 8 juillet mais je craque complétement car l'organisation vire au cauchemar à cause de  
mon propre père qui veut décider de tout et fait des scènes dès qu'on ne choisit pas ce qu'il propose, je vis un enfer depuis quelques jours, j'en suis même à me demander si on ne va pas annuler le mariage ! :? :? :?
avez-vous rencontré des problèmes identiques et comment les avez-vous gérés ?
merci de votre aide les filles !
:D
41 ans Antibes 366
Je crois malheureusement que c'est un classique :twisted: ... en plus si le mariage se passe chez toi, dans ta mairie et qu'en plus tes parents paient le mariage, tu dois te sentir obligée de te taire, non ?

Pour notre part ça à commencé quand les familles ont fait le pressing pour que cela se passe (ou non) chez eux car il y a 700km entre chaque familles...ensuite on nous a ennuyé pour la mairie, pour la liste des invités, pour la date aussi !!

La date c'était attroce ...quand la mère de mon Doudou a appelé pour dire "ca ne te derange pas si on ne vient pas a ton mariage ?" j'ai vraiment cru qu'on allait tout arréter.

La solution qu'on a choisit : le faire chez nous (ie 500km de ma famille et 12000 de la sienne), n'inviter que les parents, freres et soeurs, temoins. FAire LE RESTO qui nous plait. Ne pas passer à l'église. Se debrouiller seulement tout les deux pour organiser (ok doudou a vu ma robe mais c est pas grave)... Et payer le maximum pour ne rendre de compte à personne.

J'avoue qu'on le regrette un peu (surtout en ce moment) car on a vraiment l'impression que ducoup tout le monde en a rien a foutre et c'est dur d'être dans le rouge en debut de mois car on a acheté les chaussures et les chemise (par exemple).

Mais on va faire le mariage qui NOUS plait...

:?: ET TOI ? Qu'est ce qui t'a posé le plus problème ? :?: :!: :?:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est clair que ce n'est facile pour personne d'organiser un mariage...

Entre de la famille trop présente et de la famille qui s'en moque, celase saurait si c'était sans aucun souci et tranquillou à faire....

Pour ma part, j'ai un peu l'impression que ma belle -famille s'en moque carrément, tout ce qu'ils ont su dire de positif, c'est leur budget...
Et que ce qui en resterait constituerait notre cadeau de mariage...
Génial comme implication ;)
Et puis le pire a été la réaction de ma belle-mère quand Lolo a demandé combien de monde elle voulait inviter, et qu'elle a répondu, que ton père, moi, tes frères et mémé...
Génial hein \:D/
Elle s'en est excusée par la suite, mais je le garde dans mon coeur ce coup là!!! Quand je lui ai demandé des explications, elle a juste dit qu'elle m'aimait... En gros, elle savait pas quoi répondre...
Il est vrai que son fils se marie pour la seconde fois, mais ce n'est pas une raison pour réagir comme cela.
Elle dit toujours qu'elle est un peu triste d'avoir eu 3 fils, mais elle ne tente pas de s'impliquer dans le mariage comme elle aurait pu le faire avec une fille, je lui avais gardé une place dans l'organisation, et là, elle peut se gratter pour le coup :evil:

Mes parents eux, sont géniaux je trouve ;) mais c'est peut être normal comme ce sont mes parents ;)

Alors, on leur demande conseil et ils nous en donnent, ils se sont renseignés pour la salle, le traiteur, etc...
Ils sont présents, mais pas étouffants...

Mais il est clair que ce n'est pas évident à gérer.
Je pense que si on me prenait vraiment la tête, je dirais à tout le monde d'aller se faire voir, c'est vrai quoi, c'est notre mariage à Lolo et à moi, et pas celui de nos parents, on fait ce que l'on veut au final même en tenant compte des conseils donnés (ils ont l'expérience aussi)...

Voili voilou...

Je crois que le plus dur à gérer reste les finances, qui paie quoi, qui gère quoi etc... Et il est clair que l'on se met dans le rouge jusqu'au grand jour et que l'on va faire une urne pour nos cadeaux, afin de limiter un peu la casse...

En espérant que tout va aller pour toi Bouleton :kiss:
45 ans ain jujurieux 47
Pour ma part je me maris en novembre, ma mère est à fond dedans elle regarde déja pour la déco ell m'a payé une partie de ma robeelle veut s'occuper des dragée.....
Mes beaux parents, je les adore, mais ils trouvent que c'est trop tôt pour tout préparer que j'ai commandé ma robe trop tôt.....
Quant à mon père quand je lui est annoncé que je me mariais il m'a juste dit je cite lol "Ah bon!"
Donc voilà je ne desespère pas et même si on tout organiser avec ma mère ma temoin et son mari et bien tant pis j'aurais mon mariage et je ne veux pas avoir à courir ce jour là!!!
B
46 ans Nancy 746
Méfies toi ! ça commence très bien et puis au fur et à mesure ça commence à partir en live et puis les engeulades arrivent et tout dégénère !
V
74 ans 5070
Comme on se comprend! ALors moi il n'y a que ma mère qui nous fou la paix. Belle maman veut tel apéro tel plat tels invités... papa veur pas de traiteur ... au resto c mieu...
Alors on a réuni tout le monde et on a expliqué le mariage que l'onsouhaitait et que si ça ne plaisait pas on se passait de leur aide financière.
ça a eu le mérite de mettre les choses au clair!
maintenant on a fait des concession c sur, la grande cousine de belle maman qu'on a jamais vu alors que ça fait 7 ans qu'on est avec doudou!
On accepte des choses mais pour calmer le jeu.
c'est pas évident, mais on dépense tellement d'énergie à se battre que accepter certaines choses favorise la saineté d'esprit!

Honnêtement le pire pour moi ce sont les gens que l'on connait à peine qui se permettent de faire des réflexions, " ben non quand même vous allez pas prendre ce thème la pour le mariage!...."

Je ne dirai qu'une chose COMPROMIS c'est le mot qui vous évite les ulcères!

Bon courage.
45 ans Montréal 615
Nous ça a deja coincé à l'annonce... On l'a un peu camouflé dans un mail de voeux pour la nouvelle année et on a attendu de voir les reactions des gens. Je trouvait l'idée originale et marrante, et je le pense toujours! :twisted:
Ca a créer un drame dans ma future belle famille... Mes beaux-parents sont pas très "internet" et ce sont vexé parce qu'ils auraient pu l'apprendre par d'autres personnes qui aurait lu le mail avant et qu'on aurait au moins pu les appeler (ce qu'on aurait de toute manière fait le lendemain!)...
Mon père a rien vraiment dit, comme si c'était normal parce que ça fait deja plusieurs années qu'on est ensemble et ma mère ne ma félicitée qu'après 10 minutes de conversation téléphonique parce que ma soeur la engueulée derrière :?
Elle croyait que ça allait de soi qu'on allait se marier et que ce n'était pas une surprise ou quoi que se soit d'exceptionel...:shock:
Ca fait plaisir! Bref, un super début :roll: heureusement que ma soeur et nos amis étaient là! Eux au moins on compris que c'était quand meme qqch d'important.

La semaine prochaine on va discuter avec mes futurs beau-parents. On va bien leur expliquer ce qu'on veut et on va leur laisser une seule chance de dire ce qui ne leur convient pas ou ce qui les choc. On va bien leur faire comprendre que c'est NOTRE mariage et pas le leur, et qu'on veux leur soutient et leur aide mais que c'est nous qui prenons les decisions. Il faut que tout soit clair dès le départ, ça devrait éviter des problèmes :!:

Pour ce qui est des finances, on va rien demander à personne, mais si ils veulent nous aider pas de problème, on accepte tout! ;)
Ma mère m'a deja dit qu'elle envisageait nous donner un certaine somme mais elle voudrait savoir combien les parent de mon chéri pensent donner mais pas leur dire combien elle elle veut donner... :-k Hmm... y pas quelque chose qui cloche là???
On est d'avis de ne rien dire à personne, après tout ça ne les regarde pas qui donne quoi et combien :twisted:

En conclusion, il va faloir être ferme et diplomatique avec tout les partis, je me réjouis.... :roll:
41 ans Antibes 366
moi aussi j'ai eu de sparents qui n'ont rien dit ... en faites tous les adultes de notre entourage n'ont pas compris pourquoi on se mariait.

J'ai un début d'explication :

"c est parce qu'ils font parti d'un génération où ils étaient obligé de se marier pour vivre ensemble et faires bébés...alors que nous ils nous ont rien imposés, on vit déjà ensemble depuis longtemps alors qu'est ce qui nous manque ?"

Vous en pensez quoi de cette explication?
45 ans Montréal 615
Moi j'ai bien expliqué que pour nous ça n'était pas indispensable, mais que c'était un vrai "plus" pour notre couple.
Et malgrès tout ça facilite un peu la vie, pour les enfants, pour trouver un appart, pour s'installer à l'étranger, etc.

C'est un peu paradoxal aussi, parce que la génération de nos parents disent qu'on a pas besoin de ce marier, mais en même temps il nous considèrent pas comme formant une vrai famille à part entière parce qu'on est pas marié!!!
B
46 ans Nancy 746
ça va un peu mieux depuis la fin de la semaine dernière parce que je fais tout pour arrondir les angles mais on se voit ce soir pour mettre un certain nombres de choses au clair et je pense que ça va clasher à nouveau parce qu'il y a un truc qu'on a prévu sur lequel mon père n'est absolument pas d'accord et sur lequel il est hors de question qu'on cède ! :agrue:
Je vous raconte demain les filles !
croisez les doigts pour moi :cry:
41 ans Antibes 366
Bon moi j attends ton recit... y a pas que dans ma famille qu'ils sont zinzins !
51 ans Nord 3084
bouleton a écrit:
ça va un peu mieux depuis la fin de la semaine dernière parce que je fais tout pour arrondir les angles mais on se voit ce soir pour mettre un certain nombres de choses au clair et je pense que ça va clasher à nouveau parce qu'il y a un truc qu'on a prévu sur lequel mon père n'est absolument pas d'accord et sur lequel il est hors de question qu'on cède ! :agrue:
Je vous raconte demain les filles !
croisez les doigts pour moi :cry:



Bon courage ;) et n'oublies pas, c'est TON mariage, TA journée alors n'hésites pas à dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas !
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Nous, quand on s'est aperçu que tout partait "en couilles", nous avons décidé de tout faire nous même. Un oncle nous aide à faire le buffet avec un traiteur pour tout ce qui est viande et tout le restant n'est que tuyau et aide d'ami(e)s gentil(le)s et qui croient en notre bonheur.
On ne pourra pas nous dire qu'il sera beau car on a été aidé aussi bien financier ou matériel par nos parents proches (excepté mon papa qui trouve que je commence à être trop fatiguée par ces préparatifs).
Mais une semaine dans le Sud-Ouest quelques semaines avant le Jour J va nous faire le plus grand bien pour décompresser un max avant le grand rush...
De toute façon, sachez que c'est VOTRE mariage, que c'est VOTRE journée et VOTRE fête... Des fois, il faut savoir mettre les points sur les i !
P
43 ans lille 178
salut,

alors nous, nous avons les deux extremites lol je m'explique :

mes parents enfin surtout ma maman était tout le temps en train d'en parler du genre :" il ne faut pas oublier ca, tu as pense a ...; j'ai vu....; tiens ca j'aimerai bien, au fait j'ai trouve de la deco... " et j'en passe...

mes beaux parents eux deja qd nous leurs avons annoncés que nous nous marions ils nous ont dit :" c'est bien ! au fait la cuisine on l'a en février " super reaction ! :evil: et pendant toute la préparation rien !!!
ah si une fois mon zhom demande à sa mère prkoi elle ne parle jamais du mariage et là elle lui répond :"je pense d'abord à ma cuisine équipée et après j'y penserais" :shock: j'ai halluciné mais bon

meme si on fond d'eux je savais qu'ils etaient contents j'aurais bien aimé qu'ils s'impliquent un peu plus

voili voilou

a bientot
P
43 ans lille 178
salut,

alors nous, nous avons les deux extremites lol je m'explique :

mes parents enfin surtout ma maman était tout le temps en train d'en parler du genre :" il ne faut pas oublier ca, tu as pense a ...; j'ai vu....; tiens ca j'aimerai bien, au fait j'ai trouve de la deco... " et j'en passe...

mes beaux parents eux deja qd nous leurs avons annoncés que nous nous marions ils nous ont dit :" c'est bien ! au fait la cuisine on l'a en février " super reaction ! :evil: et pendant toute la préparation rien !!!
ah si une fois mon zhom demande à sa mère prkoi elle ne parle jamais du mariage et là elle lui répond :"je pense d'abord à ma cuisine équipée et après j'y penserais" :shock: j'ai halluciné mais bon

meme si on fond d'eux je savais qu'ils etaient contents j'aurais bien aimé qu'ils s'impliquent un peu plus

voili voilou

a bientot
B I U