MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer une nouvelle boutique en Suisse

53 ans Lausanne (Suisse) 14
Bonjour !

Je suis depuis longtemps inscrite sur le site et je dois avouer que je ne poste pas souvent.

Depuis plusieurs années, l'idée d'ouvrir une boutique pour les rondes en  
Suisse (Lausanne ou proche banlieue) me turlupine et là j'ai décidé de tenter le coup. Pour l'instant je cherche un local mais j'ai déjà des contacts avec des grossistes divers.

J'aimerais avoir votre avis sur les produits que vous trouvez difficilement comme les bottes, sous-vêtements, etc. J'aimerais beaucoup pouvoir proposer des commandes groupées par exemple chez Torrid aux USA et présenter des modèles sympas dans la boutique en même temps (mode jeune, colorée et décomplexée dans l'idéal...).

C'est difficile de se lancer même si on est passionnée. Merci de me donner vos avis si vous avez déjà tenté l'expérience et si vous avez de bonnes adresses de grossistes, je suis preneuse.

Pour celles que cela intéresserait, je vous inviterai avec grand plaisir pour l'ouverture en espérant que ce soit dans un futur proche. :-)

Merci d'avance pour vos commentaires.
Belle journée !
45 ans Delaware 1073
Hello, ça l'air sympa !
Sais-tu comment ça marche une boutique? Business plant et tout le tralala? Je dis ça ca en plus de ça faut avoir une sacrée somme pour investir dans l'achat de la marchandise...
45 ans Delaware 1073
Business plan (faute de frappe).
53 ans Lausanne (Suisse) 14
Coucou Hummingbird,

Merci pour ta réponse que je ne vois qu'aujourd'hui... vacances obligent. 8) ;) :D

Oui je connais les ficelles du métier l'ayant pratiqué pendant une dizaine d'année dans le cadre d'une franchise Yves Rocher.

Cela dit, il faut avoir une très bonne base financière que je n'ai pas tout à fait pour le moment. Si je me mets à mon compte, il faudrait que je puisse tenir au moins une année sans vraiment gagner ma vie correctement et pour l'instant, je n'ai pas de quoi tenir aussi longtemps.

Je vais peut-être tenter de faire une boutique internet pour commencer.
L
41 ans 15
Bonjour Assounette!
Quel plaisir de lire ton post. ça me turlupine également de monter ce type de projet, des vêtements pour rondes à Lausanne.... J'aurais eu dans l'idée de m'associer pour créer le projet.

Qu'as-tu en tête de ton côté? Je pense qu'en effet, commencer "petit" en usant des ressources gratuites genre (Internet) est + réalisable sans devoir débourser une énorme somme.

C'est une excellente idée en tout cas.
53 ans Lausanne (Suisse) 14
Lylin a écrit:
Bonjour Assounette!
Quel plaisir de lire ton post. ça me turlupine également de monter ce type de projet, des vêtements pour rondes à Lausanne.... J'aurais eu dans l'idée de m'associer pour créer le projet.

Qu'as-tu en tête de ton côté? Je pense qu'en effet, commencer "petit" en usant des ressources gratuites genre (Internet) est + réalisable sans devoir débourser une énorme somme.

C'est une excellente idée en tout cas.



Coucou Lylin !

Merci à toi pour ta réponse... :-)) et tes encouragements. Tu vois ça fait un petit bout de temps que je tourne l'idée dans tous les sens et j'ai tout récemment même pu discuter avec une dame adorable qui remettait sa boutique grande taille à Lausanne justement. Le hic c'est qu'elle m'a dit ne pas gagner sa vie pour l'instant mais qu'elle payait les charges sans plus. Du coup, ça m'a fait hésiter à tout lâcher pour me lancer... :roll: 8)

Alors là, l'idée d'internet est effectivement à creuser.

J'ai aussi envie de mettre sur pied un vide-dressing grande taille. Si le coeur t'en dit et que le courant passe, on pourrait déjà s'associer pour ça. Qu'en penses-tu ?

A bientôt...
Toute belle journée ! :D
L
41 ans 15
Bonjour Assounette!

Merci beaucoup pour ta proposition ce pourrait en effet être l'occasion de s'associer sur un ptit projet et voir comment ça passe et comment on s'organise.

Je comprends Ôh combien que t'aies peur de te lancer. J'ai également les mêmes angoisses. De plus, posséder une boutique pour moi c'est plutôt dans un dexuième temps quand t'as dégagé du cash pour pouvoir payer tes charges.

Je suis du domaine finance/comptabilité donc ça peut aussi aider sur certains points.

De quelle région vient-tu? Aux alentours de Lausanne?
On pourrait en effet se rencontrer pour discuter + concrètement du quoi comment.

J'ai eu cette envie depuis un moment surtout quand je voyais que je ne trouvais pas de fringues à mon goût. Et surtout lorsque les marques suisses qui se sont mise aux grandes tailles ne font que reproduire les modèles + petites tailles en XXXXL.
LEs besoins des rondes sont différents selon moi et on ne peut pas juste grossir un vêtement pr que ça nous convienne.

Enfin on en rediscutera =)

Belle soirée à toi
53 ans Lausanne (Suisse) 14
Lylin a écrit:
Bonjour Assounette!

Merci beaucoup pour ta proposition ce pourrait en effet être l'occasion de s'associer sur un ptit projet et voir comment ça passe et comment on s'organise.

Je comprends Ôh combien que t'aies peur de te lancer. J'ai également les mêmes angoisses. De plus, posséder une boutique pour moi c'est plutôt dans un dexuième temps quand t'as dégagé du cash pour pouvoir payer tes charges.

Je suis du domaine finance/comptabilité donc ça peut aussi aider sur certains points.

De quelle région vient-tu? Aux alentours de Lausanne?
On pourrait en effet se rencontrer pour discuter + concrètement du quoi comment.

J'ai eu cette envie depuis un moment surtout quand je voyais que je ne trouvais pas de fringues à mon goût. Et surtout lorsque les marques suisses qui se sont mise aux grandes tailles ne font que reproduire les modèles + petites tailles en XXXXL.
LEs besoins des rondes sont différents selon moi et on ne peut pas juste grossir un vêtement pr que ça nous convienne.

Enfin on en rediscutera =)

Belle soirée à toi


Re-coucou !

C'est super de trouver une quasi voisine par ici... En plus tu vas rigoler mais je travaille aussi dans la gestion (2ème pilier quant à moi). Et rien que dans mon entreprise, y'aurait pas mal de clientes potentielles... lol.

Tu vois, mon ptit frère est gestionnaire clientèle dans une banque et il m'a déconseillé de me lancer dans la reprise d'une boutique sans avoir au moins une année de cash pour pouvoir vivre sans salaire. Hum... autant dire que ça fait peur. Et même si j'en ai parfois un peu marre du boulot, je ne veux pas faire n'importe quoi. Tout comme toi, je pense qu'il faut commencer gentiment. ;-)

Les vêtements qu'on trouve en Suisse sont franchement pas cool. Bon y'a qq exceptions de temps en temps mais quand je vois ce qui se fait en Espagne, Angleterre et aux USA, même en France de plus en plus... ça me laisse rêveuse.

Je suis originaire du canton de Fribourg mais vaudoise depuis plus de 20 ans. Je vis à Crissier et travaille tout près de Lausanne. Ca serait sympa de se rencontrer pour faire connaissance dans un premier temps... je suis sûre qu'on aura de quoi papoter... rires !

Alors à tout bientôt j'espère... :D
L
41 ans 15
Bonsoir Assounette,

QUelle coïncidence. J'ai failli me lancer dans le 2ème pilier à l'époque et finalement j'ai continué dans la voie standard lorsque je travaillais en banque.

JE pense que ce serait une excellente idée de se rencontrer pour discuter + en avant. J'avais également sondé quelques amies concernant des vêtements grande taille et elles étaient + qu'excitées si cela existait et seraient prêtes à mettre le prix pour des jolies fringues.

Ca me motive beaucoup de ne pas se sentir seule dans ce type de projet.
Quand serais-tu libre pour un café ou plutôt une petite apéro après boulot pour discuter de tout ça?

Au plaisir de te lire.

;)
53 ans Lausanne (Suisse) 14
Hello du lundi matin !! 8) 8) 8)

Oulààà... c'est dur de se réveiller ce matin... :oops:

C'est vrai que de mon côté aussi quand j'ai parlé de mon idée, mes amies m'ont toutes encouragée. Il y a un tel manque dans ce domaine que franchement quand je trouve un endroit qui vend des tailles plus hautes que du 42, j'en reste étonnée... lol. :roll: ;)

Je me réjouis de partager mes idées avec toi. Qui sait, ça pourra peut-être émerger vers du plus concret.

Voici quelques dates où je suis disponible après le boulot : jeudi 22, mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29.
Si aucune ne te convient, je t'en donnerai d'autres... :lol:

S'il fait beau, on pourrait même se voir au bord du lac si ça te tente. Enfin, dis-moi où et quand et ça roule... Pour moi, j'aime aussi l'impro donc on peut même organiser ça à la dernière minute, ça me convient. ;)

Je me réjouis de faire ta connaissance en tout cas.

Toute belle journée !
:D
L
41 ans 15
Salut Assounette.

A qui le dis-tu! Lundi matin... rude le réveil.

C'est super pour tes disponibilités, je me les note. Je pense que jeudi 22 ça m'irait tout bien.
Je crois qu'il annonce beau et chaud jeudi donc si ça te dit on pourrait se retrouver à Vidy au Carrousel?

Redis-moi si ça te tente et vers quelle heure.

Bonne journée et au plaisir de te rencontrer aussi :D
53 ans Lausanne (Suisse) 14
Lylin a écrit:
Salut Assounette.

A qui le dis-tu! Lundi matin... rude le réveil.

C'est super pour tes disponibilités, je me les note. Je pense que jeudi 22 ça m'irait tout bien.
Je crois qu'il annonce beau et chaud jeudi donc si ça te dit on pourrait se retrouver à Vidy au Carrousel?

Redis-moi si ça te tente et vers quelle heure.

Bonne journée et au plaisir de te rencontrer aussi :D


Cool alors pour jeudi. Est-ce que 18h. te convient ou c'est trop tard ? Le Carrousel c'est parfait. :-)

Tout bon appétit !

:D
L
41 ans 15
T'arrives + tôt?
Je vais o travail tôt en général...je finis plutôt vers 16h mais je peux venir sans autre à 17h, qu'en dis-tu?

Redis-moi et ainsi on sera fixée =)
53 ans Lausanne (Suisse) 14
Lylin a écrit:
T'arrives + tôt?
Je vais o travail tôt en général...je finis plutôt vers 16h mais je peux venir sans autre à 17h, qu'en dis-tu?

Redis-moi et ainsi on sera fixée =)


Pas de souci, ça roule pour 17h. au Carrousel. Je peux terminer au plus tôt à 16h30 donc ça roule pour être là à 17h. mais comme suis pas vraiment du matin... :oops: :lol: :oops: je commence vers 7h30 et je termine souvent vers 17h30.

Mais comme on timbre, c'est pratique. ;)

Je t'envoie mon numéro de portable et mon nom en mp.

Bel après-midi ensoleillé ! 8) 8) 8)
L
41 ans 15
Super, merci
B I U


Discussions liées