MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'accepter comme on est ?

28 ans Yonne 3
Salut à toutes,
voilà cela fait environ 3 ans que j'ai pris plus de 20 kg (vie d'étudiante + amour = mal bouffe + prise de poids excessive) après de  
nombreux régime ( dukan, fruit, soupe,...) le seul résultat que j'ai pu avoir c'est l'effet yoyo :( . j'ai du mal a m'accepté comme je suis surtout depuis l'apparition de vergeture, en me voyant dans le miroir je ressent un dégoût,je suis focaliser sur mon poids ( la balance surtout).je ne sais plus quoi faire surtout que mon entourage ne fait que de me rappeler ma prise de poids énorme. Au niveau sentimental, mon fiancé me préfère ronde , il ne veut pas que je maigrisse car il trouve que ça fait plus féminin une femme avec des formes généreuse il me dis souvent que je suis belle mais j'ai du mal à le croire malgré 3 ans de relation, j'ai du mal à le laisser me toucher.

Comment puis-je m'accepter comme je suis ? quel sont vos secret? J'attends avec impatience ;)
27 ans Poudlard 514
Personnellement je ne m'accepte pas encore, mais je commence, je suis sur le bon chemin je pense, car je me sens incroyablement mieux, et en plus, je me sens de plus en plus assez jolie :roll:


Alors s'accepter il n'y a pas de recette miracle, c'est long, mais ça vaut le coup!

Déjà oublie les régimes! Surtout ceux qui te promettes une perte de XXX kg en tant de temps... Si tu veux perdre du poids commence un rééquilibrage alimentaire avec l'aide d'une nutritionniste. Tu vas réapprendre à manger et en plus tu peux manger sans te frustrer. Alors que dans les régimes pas le droit de dérailler!


Enfin bref réapprendre à manger, à bien manger, ça va te suivre toute ta vie, c'est saint, et ça devient une habitude. Et vu que tu es habituée à la mal bouffe, au fur et à mesure tu vas voir ton corps se transformer (les chiffres de la balance... on s'en balance! :roll: )


Ensuite, pour les filles je pense que s'habiller de la façon qu'on aime, oser même short, jupes et robes et même tshirt (perso les robes et jupes j'en mets depuis assez longtemps mais j'ai jamais osé les tshirt, je déteste avoir les bras nus...mais dans le travail où je suis l'uniforme comporte un tshirt et pas de petit gilet :lol: bon c'est pas encor ele débardeur mais c'est un début) ça peut aider énormément.

Occupe toi de toi, ne pense qu'à toi, les autres tu n'en as rien à faire. En gros prends soin de toi.

Voilà une petite idée qui peut t'aider.


Il faut aussi que tu saches que sur le chemin de l'acceptation, quelque fois tu retrouves tes démons et tu te retrouve avec le moral à zéro mais faut se booster, c'est dur je sais mais bon, faut tenir bon et se forger :D
28 ans Yonne 3
Je te remercie pour ta réponse . Tu as raison sur tout je sais que ça prendra du temps mais je vais prendre tes conseils au mot :D
M
34 ans 10
Le tout c'est s'aimer telle qu'on est et sinon tout faire pour être la personne qi'on veut. Etre
23 ans 18
J'ai pris aussi beaucoup de poids en peu de temps et aujourd'hui j'arrive à m’accepter et c'est vrai que c'est un long travail... J'ai commencé par remettre ma famille à sa place en leur disant que même si j'ai pris du poids je peux me sentir bien et c'est à moi de décider. Ensuite te j'ai commencé une activité pour accepter mon corps, pour moi de la danse. Et pendant les spectacles même si j’étais a coté de fille ultra mince, je me suis sentie bien et je m'amusais beaucoup. Et maintenant j'ose des robes, des jupes et je vais à la piscine sans problème. J’espère que ça t'aidera.
28 ans Yonne 3
merci pour vos conseils, sa m'aide
32 ans 251
Je me retrouve pas mal dans ton parcours, une prise de poids suite à une "nouvelle vie", étudiante et en couple... j'ai eu beaucoup de mal à le gérer mais maintenant ça va beaucoup mieux, alors je me permets de réagir sur ton message :)

De un, signifier aux gens que leur avis n'est que leur avis, mais que comme il te blesse, ils peuvent s'épargner la peine de te faire savoir ce qu'ils en pensent. Même si c'est ta famille, même si c'est soi-disant pour ton bien ou ta santé, bla bla bla. Moi je leur ai dit : "plus on me prend la tête sur mon poids, plus ça m'angoisse, et plus je mange, parce que je n'arrive pas à gérer ça autrement pour le moment. Alors soyez gentils, arrêtez avec ça."
Et de deux, admettre que ce n'est pas parce que toi tu ne te trouves pas jolie que tu n'es pas jolie. Ou que d'autres ne peuvent pas te trouver jolie. C'est triste que ton copain soit "puni" parce que tu ne t'aimes pas... ;) Mon copain de l'époque me trouvait belle comme j'étais, avec mes 30kg en + en deux ans, mais moi je me trouvais laide et je ne voulais plus qu'il me touche... et finalement ça l'a lassé. Pas ma prise de poids en elle-même, mais le fait d'être face à une fille qui ne se supportait pas - il a fini par ne plus me supporter non plus. Et c'est normal hein, comme j'ai fini par le déduire, on ne peut pas aimer et respecter quelqu'un qui ne s'aime pas et ne se respecte pas lui-même.
Je sais que la société nous pompe l'air en nous signalant qu'au delà de la taille 38 on est ronde et au delà de la taille 42 on est o-bè-se (quelles joyeuses conneries) et que c'est soi-disant laid, mais c'est avant tout dans notre tête que ça se passe, et je ne vois pas bien où dans l'absolu il serait logique que seule la minceur soit belle. Tous ces gens sont des clones de l'apparence et de la pensée unique, mais toi, ne vaux-tu pas mieux que ça ? La beauté peut se concevoir en taille 36, 42 ou 50, il faut juste ouvrir les yeux et l'accepter. Finalement, c'est bien triste pour tous ceux qui n'y arrivent pas et qui stigmatisent les gros.

Pour te sentir un peu mieux dans ta tête, je te conseille également le rééquilibrage alimentaire (tu peux te renseigner sur la façon de faire du docteur Zermati, c'est grâce à lui que je suis sortie de la boulimie et que je me suis débarrassée d'une partie de ma peur de grossir... et de quelques kilos, tout en mangeant ce que je voulais (à condition de le faire en ayant FAIM).
Et comme l'a dit BetyBoop, une activité physique pour apprivoiser son corps... jusqu'à il y a peu, j'étais persuadée que je dé-test-ais le sport, et maintenant je fais une heure et demie de vélo tous les jours libres que j'ai... ça vide incroyablement la tête, et on se sent tellement mieux après. Sans compter que ça "entretient" (muscles, souffle, meilleure condition physique). Danse, yoga, natation, vélo, il y a plein de choix. Même si c'est tout petit peu par tout petit peu au début, ça aide beaucoup :)

Allez, le chemin est long mais ça en vaut la peine. :)
31 ans arlon 329
Hello,
J'ai tjrs été ronde et avec des parents ''critiques'' à tout niveau... j'ai eu bcp de mal à m'accepter..
Après une fois que j'ai fait mes études pour être professeur... j'ai eu un déclic... nous avons du nous filmer 'entrain de donner cours''... devant toute la classe ensuite nous avons du, nous analyser et les autres donner leur avis...
Je me suis rendu compte que je n'étais pas si mal que ça... que j'étais à l'aise avec mon corps..
Ce déclic m'a permis d'être réconciliée avec mon corps.
En maillot, nu, habillé class ou relax je suis à l'aise. Mon mari m'aime comme je suis et malgré mes formes généreuses je ne me prive de rien, je fais du sport piscine, cardio... et je m'aime...
Courage tu auras ton déclic, ta façon de passer au-dessus de cela.
36 ans 9
Ce n'est pas évident d'accépter ses rondeurs, ça prend du temps.
Le point positif est que ton chéri t'aime comme ça ! C'est super ! C'est ça qui m'a fait oublié les 25kg que j'ai pris depuis qu'on est ensemble. Je suis passé du 38/40 à 44/46. Se savoir aimé, entendre dire qu'on es belle, que les kilos qui ns gachent la vie ne sont que "des coussins d'amour", ça m'a fait avancé.
Les régimes, ce n'est plus la peine de m'en parler ! perdre 5kg pr en reprendre 8 à chaque fois, c'est bon j'ai donné !
Mets de belles robes, des jupes, de jolis bijoux, du maquillage, change de coiffure ! Portes des vêtements ds lesquels tu te sens bien et non pas des vêtements qui cachent tes rondeurs et qui ne te mettent pas en valeur.
Plus tu te sentira bien, plus tu te sentira belle et tu aura + confiance en toi.
N
28 ans 15
Je suis estomaquée par vos expériences... :shock:

Sur le moment la répartie est difficile à trouver tant c'en est choquant d'entendre ça de nos jours !

Et je ne veux en aucun cas généraliser, car je suis bien consciente que la connerie n'a pas de visage, de nationalité ou de corps, mais je trouve que la connerie incarnée dans ce réflexions vient tout de même souvent de la part de gens qui sont bien dans leur peau (mais pas dans leur tête ?)
37 ans aude 792
Je suis en train de lire "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André et c'est très libérateur! ça se lit facilement et ça fait plaisir qu'un spécialiste de la santé mentale donne des conseils simples pour se faciliter la vie ;) . Il parle de la gestion des complexes, du perfectionnisme, du lâcher-prise... un bain d'oxygène!
14
L'essentiel c'est d'être à ta manière, si tu préfère être mince et ton fiancé te préfère ronde, à ta place, j'aurais commencé à maigrir en faisant du sport. Soit toi-même.
B I U