MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien.. Notre chien.. Le sien..

60 ans 91 25732
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Patty, c'est vrai que l'on est souvent confronté aux regards des gens.. Un animal ? Mais c'est pas important...
Ca me m'ennerve tellement que je ne partage  
même plus mon mal être face au manque de mon chien.


J'ai insisté plusieurs fois pour que la "garde des chats" soit mentionnée dans ma convention de divorce. Elle n'y est pas. :? A chaque fois l'avocate me répondait "ah oui c'est vrai que c'est important pour vous !" Mais pour elle, ça ne l'était pas, limite elle trouvait ça bizarre ou inutile, un peu comme si j'avais demandé le droit de garde du canapé ou de la poubelle. :?

Enfin bon je les ai gardés quand même et si jamais Monsieur Ex s'avisait de les réclamer, ça chaufferait pour lui ! :evil: (mais il ne le fera pas).

Le regard des autres sur mon amour de mes chats, j'avoue que je m'en fiche. Les humains m'ont déçue, souvent. Mes chats jamais. Ils font partie de moi, ils sont une part de mon équilibre, ils étaient mon repère quand ça n'allait pas dans mon couple, ils sont mes compagnons aujourd'hui que je suis seule. On a partagé plein de choses. Et je devrais penser qu'ils ne sont pas importants ? A mes yeux ils sont importants, tant pis si les gens ne comprennent pas pourquoi. ;)

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et j'imagine sans peine le vide que tu dois éprouver de ne plus voir ce petit compagnon qui a partagé ta vie un bon moment.

Peut être que si les humains étaient meilleurs, on n'aurait moins besoin de reporter de l'amour sur nos animaux. ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Les humains ne serons jamais meilleurs...
Ils sont égoïstes.. et j'ai l'impression que c'est de pire en pire..

Il n'y a que nos bêtes qui nous aime indéfiniment, qui resterons près de nous jusqu'au bout..

Oui cest un grand vide.. Même si cest un pataud cte boule de plis, il me manque énormément..
40 ans ile de france 906
coucou

ton histoire me fait beaucoup de peine

je suis desolé pour toi

ton ex est vraiment con il doit se faire mener a la baguette par sa copine

"je vais le mettre a mon nom...." de quoi elle se mêle?

si vraiment ils veulent que tu sorte de leur nouvelle relation,qu'ils te le rendent le chien vu qu'en plus ce n'est pas eux qui s'en occupent.tu trouvera une solution pour le garder pres de toi a ce moment la.


*la colere m'a fait ecrire un "conseil" mais je l'ai effacé car ce n'est pas une bonne idée.*

courage a toi
36 ans maine et loire 37
j'ai été dans la meme situation que toi quand je me suis séparé il y a ... 8ans
Ma femelle boxer qui avait alors 2ans était au nom de mon ex et il ma dit je garde la chienne alors qu'il ne s'en occupait jamais .
Ma chienne ne voyait que par moi, je lui est dit il en est hors de question mon coco, ma chienne ne repartira jamais avec toi .
J'ai récupéré tout les papiers de ma chienne et j'ai tout changer à mon nom (oui jai signé pour lui ) mais j'ai réagi tout de suite j'ai pas attendu ...
Alors certe sa ne t'aidera pas mais je pense que tu devrais laisser passer un peu les choses, et entendre s'il ne peuvent plus s'en occupé ou que sa nana ne veuille pas du chien il cherchera peut etre a te le laisser !

Moi si sa m'arrivais je serais super folle...
Je serais prête à faire un trou dans le grillage pour qu'il se sauve et que je le récupère .
ou mieu tu ouvre le portail, tu l'appel y saute lol
Oui je suis maso mais je deviendrais folle sans mes bébés à 4 pattes
43 ans BanLieuSarde 1213
Jaurai pu changer le nom, mais javais totale confiance en mon ex.. Je nai meme jamais pensé faire cela, cest bien dommage..

Je ne tenterai rien pour le "voler" car ils ont tout de moi, le chien serai retrouvé sans aucun mal et j'aurai des problemes..
Puis ce nest pas mon but de le recupérer, je veux juste le voir de temps en temps..

merci pour vos ptis mots..
43 ans BanLieuSarde 1213
Nous allons pouvoir clore ce sujet...

Samedi matin, j'appelle la grand mère de mon ex, je l'a sais mal, triste et mon ex(son pti fils) n'a plus trop de temps pour elle (sa nouvelle cherie l'accapare).. Etant donné que je considérais cette mamie comme ma propre grand mère, je prend sur moi malgrè tout ce qui a pu se passer et je lui rappelle être là pour elle..

Puis vient la question "Comment va Billy ?"
Et là.. je pleure depuis 48h..

Mon chien est décédé le 23 juillet d'une tumeur à l'estomac avancée. Et personne n'a pensé bon de me le dire.
Je suis horrifiée, je n'ai pas les mots.

Mon chien a toujours eu des problemes au ventre, nous n'avons jamais réussi à le soigner. Ca allait, puis plus, puis çà allait mieux. Je pense que cette tumeur, n'a pas été vu aux échos précédentes mais qu'elle a toujours été là.
J'ai appelé son véto, pour savoir. Le chien n'a pas résisté à l'intervention. Il a été incinéré.
Je n'ai même pas eu la force de demander comment çà se passe après l'incinération. Est ce qu'il est dans un cimetière pour animaux ? Est ce qu'il a été mis avec d'autres animaux ?
Mon papa, a toujours entérré nos bêtes dans nos jardins (nous sommes propriétaires).. Là je n'ai plus mon chien, et je ne sais même pas où il est..

Je n'ai pas appelé ni écrit à mon connard d'ex, la grand mere m'a fait promettre de ne rien dire.
Je suis.. tellement anéantie..

Merci pour tous vos conseils en tous cas...
34 ans 2571
...
Je ne sais même pas quoi dire, tu dois être tellement triste...

J'espère que le temps te permettra de guérir de cette peine.

Je suis malheureuse pour toi... C'est évidemment beaucoup trop tôt, mais j'ai toujours fait des cauchemars suite au décès de mon chat il y a quelques années : ça s'est arrêté quand j'ai eu mon petit chat actuel. Il ne remplace pas l'autre, mais il apporte de l'amour et du réconfort.

Quant à ton ex, tu n'as plus rien à voir avec cette personne maintenant, ce qui n'est pas un mal...
51 ans 35 10308
Je suis désolée pour toi DaDaDiAbLeSsE :(
La perte d'un compagnon animal est déjà bien difficile, mais dans ces circonstances c'est vraiment particulièrement cruel.

Pleure-le autant que tu en as besoin, j'espère aussi que le temps va arriver à apaiser ta peine, et moi je sais où il est maintenant, il est dans ton cœur et dans tes pensées :kiss:
43 ans BanLieuSarde 1213
Salammbo a écrit:
...
Je ne sais même pas quoi dire, tu dois être tellement triste...

J'espère que le temps te permettra de guérir de cette peine.

Je suis malheureuse pour toi... C'est évidemment beaucoup trop tôt, mais j'ai toujours fait des cauchemars suite au décès de mon chat il y a quelques années : ça s'est arrêté quand j'ai eu mon petit chat actuel. Il ne remplace pas l'autre, mais il apporte de l'amour et du réconfort.

Quant à ton ex, tu n'as plus rien à voir avec cette personne maintenant, ce qui n'est pas un mal...


Je ne ferai, je pense pas de cauchemards. Car je ne l'ai pas vu malade, ni partir.
Je suis très triste, aucun mot ne peut expliquer ce que je ressens, mais je n'ai pas vu le moment le plus dur..
Et je sais, en géneral, nous adoptons suite à la perte d'un animal, mais je ne peux pas. Pour la même raison que je ne pouvais pas avoir mon chien sur mon lieux de vie, je suis hebergée et mes proprios sont agés et ont peur des chiens, donc je ne veux pas leur imposer, et mes horaires de travail, 7h 17h c'est trop long pour le chien qui resterai enfermé... Un jour j'adopterai un autre chien, mais là ce n'est pas possible.

Oui mon ex, cest terminé. Il vient de m'achever après m'avoir mise à terre en minterdisant de revoir ma boule de plis.
Je ne remet pas en cause lamour quil avait pour Billy, je le sais quil faisait tout pour lui.
Mais je ne conçois pas le mal qu'il m'a fait sans raison.

Merci en tous cas..
Je pense que j'arriverai à vivre avec.. Mais çà ne guerrira pas.
Il y à un côté ou je me dis, je ne le vois plus, mais maintenant c'est "normal". Car être privé de lui alors qu'il était vivant était très très dur à vivre..
En fait je crois que c'est trop tôt, faudrait que jarrête de penser..

Merci
43 ans BanLieuSarde 1213
Angia a écrit:
et moi je sais où il est maintenant, il est dans ton cœur et dans tes pensées :kiss:


Là il y est depuis que j'ai vu sa photo sur le site de l'eleveur ;)

Merciii
42 ans aude 792
Je suis désolée pour toi :cry:
L'ostéopathe qu'on a consultée pour notre chien nous avait dit que les animaux ressentaient très fort les émotions de leurs maîtres, les ambiances qui règnent dans leur maison,... et il se peut que ton toutou ait senti toute la tension qui était entre vous et ait développé son problème. Ou bien il l'aurait eu où qu'il habite?

En tous cas, Salammbô a tout à fait raison là-dessus: Citation:
Quant à ton ex, tu n'as plus rien à voir avec cette personne maintenant, ce qui n'est pas un mal...


Plus tard, tu pourras couvrir d'amour d'autres petits bouchons poilus ;) .
33 ans 1489
J'avais suivi ce post sans avoir un conseil de plus à t'apporter, mais cette histoire m'avait marquée.

Je suis navrée pour la mort de Billy, ton ex et sa compagne ont agi d'une bien triste manière.
Bon courage pour ce douloureux deuil
43 ans BanLieuSarde 1213
helvetia a écrit:
Je suis désolée pour toi :cry:
L'ostéopathe qu'on a consultée pour notre chien nous avait dit que les animaux ressentaient très fort les émotions de leurs maîtres, les ambiances qui règnent dans leur maison,... et il se peut que ton toutou ait senti toute la tension qui était entre vous et ait développé son problème. Ou bien il l'aurait eu où qu'il habite?

En tous cas, Salammbô a tout à fait raison là-dessus: Citation:
Quant à ton ex, tu n'as plus rien à voir avec cette personne maintenant, ce qui n'est pas un mal...


Plus tard, tu pourras couvrir d'amour d'autres petits bouchons poilus ;) .


Billy est malade depuis l'adoption.
Nous avons vu de nombreux vétos, mais rien n'y faisait vraiment.
Des selles souvent très molles voires liquides, mais il mangeait et ne perdait pas de poids. Beaucoup d'analyses sanguines, d'echo, etc..
On a convenu des croquettes hypoallergéniques.

Puis un jour une énorme perte de poids, là c'était grave. Le veto voulait l'ouvrir pour voir. Mais pour moi il était trop faible, je ne voulais pas que l'on ouvre pour voir. On ouvre si on sait, on risque rien juste pour voir... Donc il a fait une célio. Ils se sont apperçu que les intestions étaient irrités, donc sous cortisone. Le chien refesait des selles normales. mais son poids remontait de trop, donc diminution des medocs..
Cela faisait deux ans.
Là je ne sais pas ce qui s'est passé, puisque je n'ai eu aucune nouvelle, je pense qu'il a du reperdre du poids et cette fois ci ils ont trouvé une tumeur trop avancée. Et là je me pose beaucoup de questions. Pourquoi ne l'a t'on jamais vu auparavent ? Est ce qu'une tumeur peut arriver si vite ??

Donc c'est la maladie qui l'a emportée, pas nous.
Nous sommes séparés depuis 6 ans mais çà ne fait qu'un an que j'avais l'interdiction de le voir. J'étais très amie avec mon ex, je voyais souvent mon chien.
C'est vrai que notre dernière discution entre mon ex et moi à tourné aux mains, mais Billy était pas à côté et surement déjà très malade..

Je ne crois pas qu'il ai senti cette tention. Nous avions adopté le vilain petit canard de la portée, celui qui tombait constemment malade. On a tout fait pour lui. Je ne doute pas que mon ex a tout fait dernièrement également. Mais Billy avait des problemes de selles depuis bien longtemps. Je savais qu'il partira de çà..

Merci en tous cas..
43 ans BanLieuSarde 1213
LadyInGreen a écrit:
J'avais suivi ce post sans avoir un conseil de plus à t'apporter, mais cette histoire m'avait marquée.

Je suis navrée pour la mort de Billy, ton ex et sa compagne ont agi d'une bien triste manière.
Bon courage pour ce douloureux deuil


Je crois que beaucoup ont été marquées par cette histoire.
Elle remet tout en cause, une relation, des sentiments, des certitudes, une boule de plis...
Beaucoup de mes proches ne trouvent pas les mots.
Cet homme était le parrain de mon neveu, il a perdu son rôle le jour où il a pris cette decision ignoble.

Jéspère pour eux que le reflet du miroir n'est pas trop dur..

Merci..
37 ans 4879
Je suis désolée pour toi :(((
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour affronter ça, et l'important c'est cet amour que tu as pour les animaux au fond du coeur, qui en rendra plein d'autres heureux, et qui l'a rendu lui très heureux aussi.
B I U