MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche desespérement cours de préparation à l'accouchement

49 ans eure 977
Voila, jusqu'ici tout est bien calé au niveau rendez vous... j'ai deja ma petite place de prevue à la mater.. de l'hospital d'evreux place reservé depuis fin decembre....
Mais je me  
suis pas trop inquiètée pour les cours de preparation à l'accouchement... donc hier je me suis dit bon aller faut t'appelles le service concerné... et la stupeur!!!! IL Y A PLUS DE PLACE!!! bah oui, à entendre la dame que j'ai eu au telephone toute les futures mamans de l'eure accouchent au mois de juillet!!!!

Donc je suis à la recherche d'un sage femme qui donne ces cours, je me vois mal accoucher comme ça sans preparation surtout que je suis de nature assez stressée....

Je tente desespérement de joindre depuis hier une sage femme dont le numero m'a été donné par l'hopital mais impossible.....

Je pensais pas que c'etait aussi galère ce genre de truc!!!!

bizzzz
54 ans 5519
Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis allée à 2 cours, j'ai trouvé ça nul, et ça ne m'a pas servi pour accoucher de toutes façons. Je m'étais déjà pas mal documentée, donc ben voilà quoi...
39 ans Le Mans 732
ça ne sert a rien se stréssée!

tu sait avant les femmes accouchaient sans prépa et sans péridurale.

j'ai accoucher 2 fois sans prépa, et je m'en suis bien sortie! la 1ere fois avec péri et la 2eme sans. ;)
52 ans BREST 3113
Pour moi les cours d'accouchement m'ont pas mal servi pendant l'accouchement. On faisait aussi de la relaxation. Je m'en suis souvenue pendant l'accouchement et ça m'a pas mal aidée.

Maintenant, à la maternité ou j'étais, il fallait s'inscrire dès le 5 ème mois de grossesse pour pouvoir être prise en charge. Les sages femmes qui nous dispensaient les cours le faisaient à la maternité, mais avaient aussi un cabinet en ville. Peut être pourrais tu te renseigner auprès des sages femmes en libéral ? Maintenant pour la prise en charge, je ne sais pas...

Bon courage à toi.
43 ans Mosellane 834
Et bien moi je viens de decouvrir tout a fait par hasard des cours de prepa en piscine je fais donc moitié a la piscine et moitié a l'hopital... mais c vrai que g eu de la chance car apres moi elle ne prend plus personne pour le moment!!
G fait mon premier cours de piscine hier et g ete emballée ct tres agreable reposant et relaxant, la sage femme est super douce et tres gentille.

Renseigne toi aupres de la piscine municipale la plus proche de chez toi pour savoir si une sage femme organise ce genre de cours moi je suis tombée dessus par hasard car ma sage femme avait laissé une petite annonce a l'accueil de la piscine de ma ville!!!

Bonne chance a toi et a bientot!
46 ans IDF (95) 150
Tu peux rappeler l'hopital ils ont forcement la liste des sages femmes libérales. Cela me semble etre la meilleure solution ;)
Pas de panique
Biz
B I U