MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louer ses seins pour allaiter un autre enfant

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Quel est votre avis concernant ceci :
Elle loue ses seins po...enfants de couples homosexuels
38 ans 3267
Que ça s'est toujours fait: cf les enfants mis en nourrice jusqu'à il y a peu.
Après, il faut voir à empêcher les dérives ( allaitement réticent et uniquement motivé par l'argent, négligence du bébé de la nourrice...)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
100 euros la journée si c'est pas être motivée par l'argent... En tout cas il me semble que c'est interdit en France de vendre tout ce qui provient d'un être humain (organe, ovule, etc...). Donc le service que propose cette dame ne doit pas être légal il me semble.
49 ans région parisienne 5831
Oui, c'est vrai, c'est illégal.

ceci dit, moi, je ne touve pas ça choquant, et je ne trouve aps non plus choquant qu'elle propose de le faire contre rémunération: allaiter, ça prend du temps!

Par contre, d'un point de vue pratique, je suis sceptique: comment elle compte faire? Il va falloir que l'enfant puisse têter, donc être avec elle. Donc elle va garder plus ou moins l'enfant? Bien sûr, au bout d'un moment, elle pourra tirer son lait et les parents adoptifs pourront le donner au bib, mais il faut déjà que le bébé tête en direct, au début, sinon la production de lait sera insuffisante si le sein n'est pas assez stimulé.

lefigaro a écrit:
De plus, il existe des risques d'ordre infectieux, puisque le lait peut être contaminé par des bactéries ou des virus. En cause: staphylocoques, streptocoques notamment, avec risques de septicémie ou encore de méningite chez le nouveau-né. Selon les deux associations, les virus de l'hépatite B, de l'hépatite C, du VIH et du T-lymphotrophique (HTLV) peuvent être transmis via le lait maternel


La, je touve que c'est du foutage de g... D'après eux, c'erst donc très dangereux d'allaiter... :roll: Ben voyons.

Bien entendu, il faut à l'origne faire passer des tests de santé à la dame, pour vérifier qu'elle n'a ni hépatite, ni VIH ou autre, mais ensuite, je ne crois pas à la dangerosité du truc (bien sûr, sauf si la dame va tous les soirs en boite de nuit pour coucher sans préservatif avec le premier venu :roll: )
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Perso je n'aime pas le principe de se faire rémunérer pour allaiter un bébé. Faire de l'allaitement un business je n'aime pas. Je trouve que le lait maternel doit rester un don.
Sans compter que c'est compliquer de tarifer un allaitement et compliqué au niveau de l'organisation.
38 ans 3267
Mamykro, si j'ai bien compris elle a/va avoir un bébé donc le sein est stimulé déjà. Je pense qu'il s'agit plus d'un allaitement mixte, où elle prendrait le bébé quelques heures par jour
50 ans à la maison ! 10072
Mizirlou a écrit:
Perso je n'aime pas le principe de se faire rémunérer pour allaiter un bébé. Faire de l'allaitement un business je n'aime pas. Je trouve que le lait maternel doit rester un don.
Sans compter que c'est compliquer de tarifer un allaitement et compliqué au niveau de l'organisation.


ça s'est toujours fait, les nourrices, c'est interdit depuis très peu de temps, finalement.
C'est qui est compliquer, c'est de ne pas le tarifer, justement. Tu trouves ça normal, toi finalement, de t'occuper d'un bébé qui n'est pas le tien plusieurs heures par jour gratuitement ?
38 ans 3267
Ce qui nous ramène à la problématique de louer son corps ( seins, utérus, etc) et des dérives inhérentes.
65 ans ile de france 7912
perso, ça ne me dérange pas du tout
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
trashrap a écrit:
Mizirlou a écrit:
Perso je n'aime pas le principe de se faire rémunérer pour allaiter un bébé. Faire de l'allaitement un business je n'aime pas. Je trouve que le lait maternel doit rester un don.
Sans compter que c'est compliquer de tarifer un allaitement et compliqué au niveau de l'organisation.


ça s'est toujours fait, les nourrices, c'est interdit depuis très peu de temps, finalement.
C'est qui est compliquer, c'est de ne pas le tarifer, justement. Tu trouves ça normal, toi finalement, de t'occuper d'un bébé qui n'est pas le tien plusieurs heures par jour gratuitement ?

C'est juste le fait qu'elle veuille se faire de l'argent (et pas qu'un peu) avec l'allaitement qui me dérange.
Je parlais seulement pour l'allaitement qu'elle faisait payer 100 euros par jour qui me dérangeais. Pour la garde c'est normal de se faire payer mais dans ce cas c'est un job d'assistante maternelle. Et puis on ne sait pas finalement si elle inclut une garde avec l'allaitement. Un bébé ça ne s'allaite pas seulement de 8h à 18h. Au tarif de 100 euros par jour j'espère qu'elle fournit les biberons de LM pour le week-end aussi.
Et puis vous en connaissez beaucoup des couples qui pourront se permettre de payer 100 euros par jour pour faire allaiter leur bébé. Si un couple utilise ses services environ 20 jours par mois il devra débourser 2000 euros par mois. C'est hors de prix et cela exclu d'office les familles à revenus moyens et modestes.
Et puis comment être sûr que cette femme fera son travail sérieusement? Elle peut très bien donner des biberons de LA aux bébés à l'insu des parents. Elle pourrait aussi avoir un comportement déconseillé pour l'allaitement (prise de médicaments incompatibles avec l'allaitement, alcool).
40 ans dans ma chambre 663
J'imagine qu'elle doit aussi rendre des comptes aux parents quant à ses bilans de santé , non?
Enfin, je n'en sais rien.
En France il existe bien le LACTARIUM, la banque de lait maternel adressée aux prémas.
Je n'accepterais jamais que mon enfant soit au sein d'une autre, par contre qu'il soit nourri au lait maternel bien analysé, moins de réticence!

Par contre , c'est clair, 100€ par jour, Tranquille Mi-mile!
Mais eN fait, c'est le bon plan.. ( même si j'avoue que je ne serai jamais capable d'excercer cette profession)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si je comprends bien, ce n'est pas l'acte en tant que tel qui gêne la plupart, mais le tarif ?...
49 ans région parisienne 5831
Perso, ni l'un, ni l'autre ne me gènent. ;)

De toutes façons, avant de trouver que c'est trop cher, il faudrait déjà savoir de façon précise ce qui est compris dans la prestation! :lol:

100 euros pour une tétée de 20 minutes par jour, c'est trop cher. 100 euros pour garder l'enfant la journée comme une nounou "normale" tout en l'allaitant et en fournissant du lait maternel pour le soir et le week-end, c'est déjà plus correct.
S
101 ans 4480
Si elle tient tant à donner son lait, qu'elle en fasse don au lactarium de sa région, pour nourrir les grands prématurés pour qui le lait de femme est VITAL les premières semaines de vie (intestins trop immatures).

Autant je suis pro allaitement, autant quand on ne peut pas allaiter (quelles qu'en soit la raison), il existe de très bons laits en poudre aussi.

Bref, ça me choque.
49 ans région parisienne 5831
Les lacatarium ne sont pas toujours en demande de lait: parfois ils en ont trop. De plus, pour donner au lactarium, il faut des conditions précises: ici, on m'avait dit qu'ils ne se déplaçaient que pour une certaine quantité de lait, et qu'entre temps, il fallait conserver ce lait dans un congélateur.

Or perso, je n'ai pas de congélateur, juste le compartiment du frigo, et cela ne convenait pas. Comme je ne vais pas acheter un congélateur juste pour donner du lait au lactarium, finalement, je n'ai rien donné.
B I U