MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deprime total

35 ans 323
Je suis deprimer....
Vous connaissez toute mon parcours pour rappel j ai subis une operation en.janvier 2012 pour la pose d un anneau gastrique en juillet 2012 on me le retir  
en urgence car il a chuter dans les intestins.. J ai perdu une vingtaine de kilos durant c est quelque mois mais.depuis qu on me l a retiree c est difficile...

J ai eu repris une dizaine de kilos la j en ai re perdu 5kg je me bat chaque jours mais la.perte et tres tres lente mais a peine je mange ou boi 1 verre d alcool en soiree je reprend 2kilos alors que tout le monde a.manger et bu pareil que moi sans grossir
Je ne voulais plus subir d operation mais si dans 1 an l alimentation n a rien changer a mon probleme de surpoids je ne vois plus que ca...

J ai le moral en berne... Des avis??
41 ans Toulouse 817
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, on est vraiment pas tous égaux côté métabolisme mais bon tu devais déjà le savoir que tu avais une nature à "prendre" plus que les autres.
Tu es en régime donc dès que tu "offres" un verre d'alcool et un peu de nourriture ton corps le stock vite fait.

Vu que tu as déjà subit une opération tu n'as pas eu un suivi psy + nutritionniste ? Et si tu les appelais pour discuter de tout ça avec eux ?
35 ans 323
J ai eu un suivi psy mais le nutritioniste de l hosto ete bof aucun suivi et aucune reponse a mes questions.... on m avais proposer au moment de m enlever mon anneau de me.faire une sleeve ou by pass j avais refuser gt pas prete mais on m a retirer l anneau dans un hopaital different d ou on me l avais poser car mon chirurgien ma demander 1 mois d attendre pour retirer l anneau en urgence....

Je sais qu on a pas tous le mm metabolisme.mais ca m enerve de me priver pdt 15 jrs pour perdre 2 kilos et de le reprendre pour 1 verre lors d une sortie... J aurais.manger mac do encor j aurais compris!! Je suis enerver contre moi meme....
38 ans Entre la crème et le beurre 737
brikabrake a écrit:
J ai eu un suivi psy mais le nutritioniste de l hosto ete bof aucun suivi et aucune reponse a mes questions.... on m avais proposer au moment de m enlever mon anneau de me.faire une sleeve ou by pass j avais refuser gt pas prete mais on m a retirer l anneau dans un hopaital different d ou on me l avais poser car mon chirurgien ma demander 1 mois d attendre pour retirer l anneau en urgence....

Je sais qu on a pas tous le mm metabolisme.mais ca m enerve de me priver pdt 15 jrs pour perdre 2 kilos et de le reprendre pour 1 verre lors d une sortie... J aurais.manger mac do encor j aurais compris!! Je suis enerver contre moi meme....


Etre énervée contre soi meme est la pire des choses que tu puisses faire !!

C'est à l'opposé de l'amour qu'il faut avoir pour soi meme pour avancer, changer et etre bien avec soi et ds sa vie.
41 ans Toulouse 817
brikabrake a écrit:
J aurais.manger mac do encor j aurais compris!! Je suis enerver contre moi meme....


Manger mac do est pas réputé comme "sain" mais tout est question de quantité en fait... tu peux manger mac do sans grossir à partir du moment où tu manges pas plus que ta faim. Après, avec ton anneau, je veux bien croire que tes sensations ont été très bouleversées.

Envisager une chirurgie type sleeve ou by pass, ca me semble un peu prématurée d'y penser maintenant même si tu envisages pas ça avant 1an. Tant que tu ne seras pas réconciliée avec la nourriture tu as toutes les chances que ça échoue. Évidemment les premières années ça va marcher mais sur le long terme tu reprendras si tu n'as pas réussi à régler tes problèmes avec la nourriture.
Je suppose que tu as lu le conseil 1000fois mais va faire un tour du côté de la RA. Ça ne te ferais pas forcément maigrir mais ça t'apprendra peut être à manger selon ta vraie faim. La réconciliation est une étape primordiale, les aliments ne sont pas à classer entre "fait grossir" et "fait pas grossir". Tout ce que tu manges au-delà de ta faim "fait grossir", et même si c'est une pomme.
35 ans 323
Je n ai jamais reussi a aimer mon corp.... Alors difficile de ne pas m en vouloir :-( je ne vais peesque plus a mac a do et si je dois y allez je ne prend qu une salade qui compte rapidemebt sur la balance ... Je suis allez voir un endocrino qui a trouver ma thyroide un peu grosse et trop sensible don je vais faire les test et voir...

Pour la sleeve si je dois y faire ce sera vraiment reflechie et ce sera la derniere solution pour ma santer puisque je fai deja de l asthme de l apnee du sommeil et j ai les genoux hs.. Je me laisse 1 an a faire gaffe a mon alimentation sans pr autant me prive de tout mais manger plus sain et equilibrer si les resultats sont nuls je songerais a l operation...

Merci de m ecouter et de vos conseils
52 ans Lorraine 4326
tu as eu quoi comme "suivi psy" ?
35 ans 323
A vrai dire il ete bof en gros elle ma demander si je me sentai prete a avoit un anneau et hop c ete bacler... Du coup ca fai 9 mois la que j ai pas bouger de poids j ai perdu juste ***kg donc c est lent... Mais bon je prefere me laisser 1 an je vais essayer de bouger plus et de continuer a.faire attention a mon alimentation je veux croire que ca va marcher!! ;-)
41 ans Toulouse 817
brikabrake a écrit:
continuer a.faire attention a mon alimentation je veux croire que ca va marcher!! ;-)


j'ai parlé dans le vide je crois... faire attention c'est faire un régime, tu vas te priver de certaines choses et évidemment que ça ne va pas marcher.
35 ans 323
pour moi faire attention signifie pas faire regime!!! je mange de tout en quantité raisonnable mais en favorisant les choses meilleurs pour ma santé donc les fruits et legumes!
je sais parfaitement que les regimes ca na jamais fonctionner puisque depuis mes douze ans j ai du en faire une dizaine!

je ne me prive pas mais je regule si j ai bien manger comme aujourd hui et bien demain ce sera plus leger!!

pour le moment ca me convient comme ca manque plus que le sport et on sera bonne! :)
B I U