MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour = émotion exacerbée?

39 ans 2809
Je viens vous livrer mes confidences....

Je suis avec mon copain depuis 10 mois maintenant! Pour être clair, c'est mon premier chéri.
On ne vit pas (encore) ensemble. On se voit  
souvent les weekends, car difficile de trouver un moment en semaine avec nos emplois respectifs.

Je ne peux pas dire avoir été amoureuse auparavant. Chez moi, dans ma famille, les sentiments sont des choses que l'on cachent, que ce soit le bonheur ou le malheur, l'amour ou le désamour. J'ai beaucoup de difficulté à exprimer mes sentiments réels.
Jusqu'à présent, j'avais même l'impression de ne rien ressentir, exemple :
Un crash avec 150 morts: "ouais ben c'est la vie! "
une famille qui se tue dans un accidents de la route "bon, on va pas pleurer pour tous les morts de la terre, hein! on les connait pas ces gens!"
le cousin de l'oncle au voisin de ma grand mere est mort d'un cancer "yen a plein des gens qui meurt d'un cancer, c'est quoi le pb"!

Vous voyez un peu le cynisme....

Bref, maintenant (comprenez: depuis l'arrivée de chéri) j'arrive a pleurer à chaude larme devant la télé!
Je suis "physiquement" en manque de lui lorsque je ne le voit pas.
Moi qui n'avait pas du tout le "tactile facile" (comprenez: moins j'ai de contacts physiques avec les gens mieux, je me porte), et bien, maintenant, j'ai envie de le caresser tous le temps...

CE qui me chamboule dans tous ca, c'est que j'ai souvent envie de pleurer.... à cause de lui.... non non, il ne me fait pas de misère.!! rassurez vous mes amis!!!!

Mais je deviens plus "sensible".... et je pleure pour des choses.... pffff :?
c'est bien là ce qui m'embête le plus.

Lorsqu'il repousse "mes avances" (cause très longue journée de travail et je comprend qu'il soit complètement HS), et bien, j'ai envie de pleurer (ou je pleure!) car j'ai l'impression que c'est MOI , dans ma totalité, qu'il rejette.
Bien sur, intellectuellement, je comprends la raison de son refus de galipette... mais sentimentalement, je n'arrive pas à l'accepter...

Je deviendrais exclusive avec lui, et j'aurais tendance à vouloir que ce soit pareil de son coté. Si j'osais dire ce que je pense.... je dirais que j'ai envie de passer mes weekends avec LUI uniquement, à le caresser et lui faire des bisous :oops: sans que personne ne puisse l'accaparer.

On a passé ce weekend avec sa famille. Et ca me GAVAIT de le voir s'occuper de son petit frère et de sa petite sœur!
Je ne fais cas de rien, car j'ai conscience que mon comportement est complètement puéril, mais ca me fait mal cette situation, et j'en pleurerait quand je vois que je ne suis pas LE CENTRE DE TOUTES SES ATTENTIONS!

D'où le titre de mon sujet.... mon amour pour lui exacerberait-il des émotions jusque là refoulées depuis toujours....
49 ans région parisienne 5831
Tout d'abord, je me souviens de ton post où tu doutais d'engager quelque chose avec ton chéri, et je suis bien contente de voir que tout va bien entre vous. :)

Sinon, ben... tu es amoureuse, tout simplement! Rien de grave. je dirais que c'est normal de ressentir de telles choses, le tout, c'est que cela reste à l'intérieur de toi, parce qu'il n'est pas question de lui interdire de voir d'autres personne pour se concentrer exclusivement sur toi, bien entendu. :lol:

Est-ce que tu arrives bien à cacher tout ça, à ne pas bouder ou lui lancer des piques quand il s'occupe de ses frangin(e)s? Si oui, ben alors, pas de soucis, tout est normal.

Et je te rassure, ça va se tasser avec le temps: petit à petit, tu auras moins envie d'être collée 24h/24 avec lui, t'inquiète. ;)
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai été comme ça quand j'étais amoureuse. J'étais gênée, désapointée car j'étais assez dure avant, je ne montrais pas mes émotions et d'un coup je pouvais chouiner pour une broutille ... Ou juste en le regardant en me disant : " Wouah quelqu'un veut bien partager autant avec moi sans y être obligée ... Je suis aimable aussi alors !? " lol. Je ne veux être amoureuse, c'est difficile à gérer émotionnellement.
39 ans 2809
Merci pour ton message Mamykro :lol:

J'essaie de prendre sur moi quand je suis dans cette phase "jalousie-exclusive-betise-pleurniche-jememettraisdescoupsdeboulessijepouvais"
Mais, je pense que je le vis tellement mal que je dois forcement ne pas être très agréable, voire un peu distante/froide. J'aimerais lui dire ce que j'éprouve mais je trouve ca tellement immature :oops: et puis je sais que ca passera! (sinon, j'irais consulter :lol: )
Je n'ai pas le droit de vouloir être le centre de son univers?
Ah mais, j'avais oublié qu'il avait plusieurs univers!
Je me contenterais d'être le centre de son univers amoureux alors! C'est déjà pas mal je trouve :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation:
Je ne veux être amoureuse, c'est difficile à gérer émotionnellement.


ZOuzou, je crois que tu as oublier un mot.... Je ne veux pas être amoureuse, c'est difficile à gérer émotionnellement.
Malgré le tragique de la phrase, elle m'a fait mourir de rire, tellement je me suis reconnu dedans.... Mais... l'amour c'est quand même merveilleux! non?
Le bonheur ressenti n'est -il pas meilleur à vivre que la difficulté émotionnelle à le gérer?
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je pense comme zouzou, je ne veux plus être amoureuse non plus :(
49 ans région parisienne 5831
-tiret- a écrit:
je sais que ca passera!


Bien sûr, que ça passera. Le tout, c'est de ne pas tomber dans le travers de le lui faire sentir, parce qu'après, ça peut être la spirale de la jalousie maladive... Donc résite! ;)

Mais bon, je te rassure, pour 99,99% des gens, c'est une phase qui passe... et même que certains regrettent ces instants, plus tard, quand la phase fusionnelle est passée.

J'ai même connu un gars qui largait systématiquement ses petites amies quand cette phase était passée. Ses relations duraient grosso modo 2 ans, et il a reproduit le même schéma au moins 5 fois à ma connaissance. :roll:
35 ans arlon 329
Hello,
Je suis du même avis que les autres...
Tu es dans ta phase fusionnelle...
J'étais comme toi.
Je me disais, enfin un mec bien qui m'aime pour ce que je suis... qu'elle perle rare... et je ne voulais pas le lâcher...
Mon chéri vivait à 200km et dès que je n'avais pas de nouvelles ou que j'étais en ''manque'' je faisais des crises ... je pensais qu'il retournerait avec une ex, qu'il en aurait marre des trajets.... plein de bêtises me passaient par la tête.
T'as de l'espoir... On vit ensemble depuis 3 ans on s'est marié il y a 1 an et envisageons bébé...
Tu n'es pas une cause désespérée 😉
On est presque toute passé par là...
B I U


Discussions liées