MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est manipulé... que faire?

35 ans arlon 329
Hello,
Je suis dans le même cas que toi,
Mon frère est avec un ''dragon''.
Il vit avec elle chez ma mère et va encore à l'école...
Bac +3 qu'il a faillit arrêter... ''je  
vous laisse deviner qui a émis l'idée'' ...
Il est venu m'en parlé et je lui ai expliqué les avantages d'un diplôme ... bref il a continué et je suis fière de lui mais son dragon s'approprie se mérite... limite je m'en fou...
Il ne respire pas le bonheur et a mis fin à quelques amitiés pour elle...
Par contre, je lui ai tjrs dit ce que je pensais d'elle... il me parle tjrs, pt moins, je ne sais pas mais il sait que chez moi, avec moi, il n'y a pas de ''on dit'', ''de rumeurs'', ''pensées cachées''...
Je ne pourrai pas me tracasser tout le temps pour lui...je le laisse faire ses erreurs... s'il veut parler je suis là, il le sait...
Courage à toi, mais pense aussi à vivre ta vie... mon mari me l'a dit longtemps pense à toi aussi et s'il ne veut rien entendre, comprendre ou voir... tu ne pourras pas le fier à sa place...
S
89 ans 4951
Je rajouterais egalement que mon conjoint deplaisait fortement a mes soeurs et que pendant des annees j ai eu droit a leurs avis "pour mon bien" et que j ai trouve ces remarques intrusives et infantilisantes.

Ce qui fait que j ai coupe les ponts avec chacune pendant une periode, car j en avais marre.

Aujourd hui elles ont compris que c est ma vie, mes choix et eles l acceptent.

Se faire du souci c est une chose qu on ne peut pas empecher, mais il ne faut faire attention a ne pas infantiliser l autre.
au risque de faire l effet inverse meme.


C est tres delicat de savoir si c est leur histoire qui fonctionne pour le moment comme cela ou si elle le met sur la paille en depensant plus que leurs moyens.
B I U


Discussions liées