MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon gros manque de confiance en moi me bouffe la vie

N
29 ans 1
Bonjour a tous, aujourd'hui je vide mon sac! :
Je n'ai aucune confiance en moi, ce qui abîme ma vie de couple, je le vie très mal, et cela me rend  
parfois dépressive...
J'ai un copain de qui je suis follement amoureuse depuis longtemps (lui aussi) mais je n'ai pas trop confiance en moi car même si je le nie, je complexe sur mes formes, cela me crée donc une jalousie folle !! Car des que je vois une autre fille je me compare a elle, si elle est plus jolie ou plus svelte que moi je complexe et je psychote sur le fait que mon homme pourrais la préféré a moi, je passe mes journée a ressasser le fait qu'il pourrais me laisser tomber pour une fille "mieux" ... C'est horrible car sa me bouffe l'esprit cette jalousie permanente, et même s'il ne s'en plein pas plus que sa (un peu quand même) je sais que sa le met mal a l'aise ou que sa le soule, je ne sais pas vraiment quoi faire, je n'arrive pas a avoir confiance en moi, il m'arrive de déprimer par simple peur de le perdre, oui je suis trés, trés amoureuse et par dessus compléxé, le melange des deux est dur a vivre.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous ai envoyer ce message, peu être par qu'il est parfois beaucoup plus facile de discuter avec des inconnues qu'avec ses proches...
Merci
H
57 ans 2
Cc je me permet de te répondre.pour l avoir vécu laisse toi aimer et ne te pose pas toute ses questions moi j étais comme toi et il s est passer l effet inverse a force de te dénigrer d être jalouse risque de le faire fuir c est ce qui c est passer il a été voir ailleurs et je me suis retrouvée plus malheureuse il m a fallu du temps pour comprendre au il m aimait comme j étais alors vie ta vie avec ton copain (tout en surveillant discret lol).je te souhaite de REP reprendre confiance en toi et d être heureuse!!bise a bientôt.
28 ans 3
Bonjour !
C'est vrai que le manque de confiance en soi dans un couple ça n'aide pas.
Je suis aussi comme ça, je n'ai pas confiance en moi et je sais qu'il y a mieux que moi ailleurs, mais j'ai appris à faire confiance à mon chéri.
S'il avait voulu aller voir ailleurs, il l'aurait fait depuis longtemps ! S'il est avec toi c'est qu'il t'aime, c'est la seule chose que tu dois te dire.
Et une fille plus svelte n'est pas forcément plus jolie, au contraire ! Alors profite d'être avec ton chéri, et oublie tes complexes ! C'est avec toi qu'il est chaque jour, c'est toi qu'il aime, donc tu n'as pas à avoir peur !
Moi aussi je suis très jalouse, surtout si on va à la piscine parce-que plein de filles ont la taille mannequin, mais au final si tu regardes bien , ton chéri n'a d'yeux que pour toi et pas pour les filles qui n'ont que la peau sur les os.
Je crois que le plus important est de faire confiance à ton chéri, de te dire que c'est toi qu'il aime et qu'à ses yeux tu es la plus belle, peu importe qui tu croises dans la rue !

J'espère t'avoir aidée ! :D
52 ans 91220 113
pour NanaGaaia:

'Car des que je vois une autre fille je me compare a elle, si elle est plus jolie ou plus svelte que moi je complexe et je psychote sur le fait que mon homme pourrais la préféré a moi, je passe mes journée a ressasser le fait qu'il pourrais me laisser tomber pour une fille "mieux" ... '

pour anakev27:

'Moi aussi je suis très jalouse, surtout si on va à la piscine parce-que plein de filles ont la taille mannequin, mais au final si tu regardes bien , ton chéri n'a d'yeux que pour toi et pas pour les filles qui n'ont que la peau sur les os.

bon l tu t rattrapee:

Je crois que le plus important est de faire confiance à ton chéri, de te dire que c'est toi qu'il aime et qu'à ses yeux tu es la plus belle, peu importe qui tu croises dans la rue !

juste un truc les filles, Y A PAS MIEUX QUE VOUS, VOUS ETES CELLE QU IL AIME, AUCUNE NE PEUT 'ETRE MIEUX'...

vos complexes, ok, mais ne les laisses pas parasiter votre amour...

M
B I U


Discussions liées