MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle croit mieux savoir que moi...

35 ans arlon 329
Hello,
Je m'explique...
Je suis en couple depuis 3 ans et mariée depuis 1 an tout roule pour nous et envisageons bébé...
Ma meilleure amie est en couple depuis 3 semaines...
Super heureux  
pour elle... mon mari connaissant son amoureux, nous les invitons à la maison...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon amie métamorphosée...
Maquillée et pinpante comme jamais, coller à son mec ne le laissant pas respirer à se relècher constamment... lui parlant à l'oreille, le suivre partout..., répondant aux questions à sa place...
Du coup ni mon mari ni moi n'avons été 30sec avec l'un ou l'autre...
Fin de soirée, elle nous a bien montré qu'elle aurait préféré qu'on ne soit pas la...
Le lendemain, nous avions prévu une sortie à 4 depuis 10jours. Qu'elle a annulé en me disant ''nous aimerions resté seul lui et moi pour cette fois ci''
Je peux jurer qu'avant elle n'aurait pas été collante comme ça... hors aujourd'hui elle m'énerve...
Elle ne le laisse pas respirer et trouve ça normal...
Elle ne trouve pas normal que je laisse mon homme se faire des soirées entre copains...
Elle pense qu'elle sait mieux que tout le monde comment ca marche...
Hors les bêtises s'accumulent... pas que je veux la ''conseiller'' mais perso si elle continue comme ça je ne la supportera pas...pourtant cela fait 10 ans qu'on se connait et nous sommes comme sœur... que faire ??
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Peut-être que ça lui plaît à son chéri à elle d'avoir une sangsue ?

Elle n'a pas de conseil à te donner sur tes choix de couple, et tu n'as qu'à lui dire gentillement avec tes mots à toi qui ne la froisseront pas (puisque tu la connais depuis 10 ans). tu lui dis que tu laisses sortir ton chéri sans toi et que si ça doit poser un problème à quelqu'un c'est uniquement à toi, et que tu fais ce que tu veux et que ça ne la regarde pas, c'est tout.
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne comprends pas pourquoi ça t'agace? S'ils y trouvent leur compte, pourquoi pas?

Chaque couple se construit différemment des autres couples...

S'ils viennent de se rencontrer, c'est compréhensible qu'ils préfèrent rester un peu seuls, pour apprendre à se connaître, galipetter....
50 ans à la maison ! 10072
Missco a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ça t'agace? S'ils y trouvent leur compte, pourquoi pas?

Chaque couple se construit différemment des autres couples...

S'ils viennent de se rencontrer, c'est compréhensible qu'ils préfèrent rester un peu seuls, pour apprendre à se connaître, galipetter....


J'irai même jusqu'à dire que ça ne te regarde pas. ;)
33 ans 1489
Tu l'as dit toi-même, ils sont ensemble depuis 3 semaines, ce n'est rien! C'est totalement normal qu'ils ne pensent à rien d'autre et que ton amie te semble changée. Tant qu'elle se comporte bien avec toi, je ne vois pas où est le problème.

Ce serait peut être bien de réfléchir à la source de cet agacement. Peut-être que tu t'inquiètes pour elle, tu as peur de la voir souffrir? Peut-être es-tu envieuse voire un peu jalouse?
3544
trashrap a écrit:
Missco a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ça t'agace? S'ils y trouvent leur compte, pourquoi pas?

Chaque couple se construit différemment des autres couples...

S'ils viennent de se rencontrer, c'est compréhensible qu'ils préfèrent rester un peu seuls, pour apprendre à se connaître, galipetter....


J'irai même jusqu'à dire que ça ne te regarde pas. ;)


je pense que ce qui l'agace c'est qu'ils se comporte comme ca alors que c'est une soirée entre amis , et aussi qu'elle ai annulé une sortie prévue de puis un moment...

moi ca me gonfle les gens qui se raclent le fond de la gorge tout le long d'une soirée entre amis. A ce moment là, on reste chez soi! un peu de tenue, que diable.
50 ans à la maison ! 10072
86892 a écrit:

je pense que ce qui l'agace c'est qu'ils se comporte comme ca alors que c'est une soirée entre amis , et aussi qu'elle ai annulé une sortie prévue de puis un moment...

moi ca me gonfle les gens qui se raclent le fond de la gorge tout le long d'une soirée entre amis. A ce moment là, on reste chez soi! un peu de tenue, que diable.


Ah mais là-dessus, je suis totalement d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'intérieur du couple. ;)
Souvent les très jeunes couples sont un peu comme ça et c'est gonflant pour les autres... Mais quand un couple me gonfle, j'arrête un peu de le fréquenter jusqu'à ce qu'il s'ouvre à nouveau sur l'extérieur.
50 ans 58
Citation:
Super heureux pour elle... mon mari connaissant son amoureux, nous les invitons à la maison...



Citation:
Fin de soirée, elle nous a bien montré qu'elle aurait préféré qu'on ne soit pas la...


Vous les invitez et ensuite tu ressens qu'elle aurait préféré être seule avec son amoureux ? Si c'est le cas, je comprends pas pourquoi à l'origine elle a accepté de venir.

Enfin, il ne faut pas te formaliser avec ça, c'est quasiment une soeur pour toi, essaye de lui dire gentiment ce que tu ressens.

L'amour au début c'est souvent tout feu, tout flamme et ensuite ça se calme.
35 ans arlon 329
Merci pour les conseils...
Effectivement c'est un peu ce que vous disiez...
Ils viennent à une soirée entre amis et ne se décollent pas je suppose que ça m'a agacé...
C'est vrai que annuler un truc prévu depuis quelques temps ça m'a aussi agacé...
Je suppose qu'ils seront moins ''feu'' dans quelques temps...
Histoire que l'on puisse quand même se retrouver toutes les deux...
M
38 ans 10
U u Laisse la faire comme elle veut sinon ça va te retomber dessus a la fin vt
J
42 ans Paris 1842
Ben moi je te comprends, j'ai vécu la même chose il y a peu.

Ma soirée d'anniv, une de mes meilleures amies qui vient de province pour le week end. Des semaines qu'on parlait de ce we, qu'on projetait de papoter autour d'un mojito, etc.

Deux jours avant, elle me demande si ça ne m’embête pas qu'elle vienne accompagnée. non, bien sûr.

Le vendredi soir, on retrouve mes potes dans un bar. Elle et son mec ne se sont pas lachés de la soirée. Mes autres amis m'ont fait la remarque.

Le samedi soir, je devais les retrovuer au resto. Ils m'ont annoncé que le lendemain, ils allaient se balader en amoureux.Après une demi heure passée à les regarder se lécher la pomme, sans m'adresser la parole, je me suis cassée.

Finalement, alors qu'à l'origine elle devait venir passer à Paris un we entre copines, elle a passé un we en amoureux, pdt lequel je ne l'ai pas vu ou quasi, et où je n'ai pas pu lui parler.

Le dimanche, ils sont venus récupéré une veste oubliée chez moi, avec deux heures et demi de retard. J'ai été glaciale.

Je ne vois pas pourquoi je devrais tolérer d'être oubliée dans un coin, sous prétexte que ce sont les premières semaines d'amour. Je trouve inacceptable que l'on manque ainsi à ses engagements, que l'on traite comme quantité négligeable ses amis.

Je le lui ai dit. On en a parlé. Tout roule désormais.
38 ans Orgrimmar 6511
Je vous trouve très dures.

C'est les débuts, et c'est normal pour moi que le couple passe avant les amies, tout simplement parce que des amies peuvent comprendre ce qu'est la passion qui nous anime les premiers jours.

J'ai vécu ça en étant de "votre" côté, et j'ai juste ressenti de la tendresse à les voir se rouler des patins comme s'ils étaient seuls au monde alors que j'étais juste à côté.

Certes, si ça dure trop longtemps, ça peut être considéré comme un manque de respect, mais franchement, vous ne vous rappelez pas vos débuts? Vous croyiez faire des efforts de sociabilisation mais ne voyez que l'autre, et ne vous rendez même pas compte que vous êtes collés h24...

quant à "elle croit mieux savoir que moi", et bien je dirais qu'il n'y a rien à savoir, chacun vit son couple différemment, et si elle est hautaine ou méprisante, et bien dis lui de se mêler de son couple et de revenir dans 3 ans, voir si elle le colle toujours autant et s'il le supporte toujours.
Mais c'est une amie, non? Donc elle n'est pas hautaine et méprisante, n'est ce pas?

Bref, je trouve que de ton côté tu te prends la tête pour pas grand chose, et je ressens dans tes écrits une pointe de jalousie (je ne dis pas que c'est le cas, mais ça me donne cette impression), et de son côté et bien, elle est sur son petit nuage et croit avoir LA révélation de comment être bien avec quelqu'un et veut t'en faire part très maladroitement et surement avec pas mal d'égoisme.
J
42 ans Paris 1842
Perso, je suis peut être dure, oui.

Mais non, je ne me suis jamais comportée ainsi, j'en suis sûre. Quand je veux rester collée, je reste chez moi. Et je prends toujours garde à ne pas manquer à mes engagements, ou à ne pas être blessante.Tout simplement parce que je trouve cela insupportable de la part des autres. Et que les mecs, ça va, ça vient, mais les amis ça reste.

En général, quand je dis cela, on me demande si ce n'est pas fatigant de penser mieux faire que les autres. Ou on me dit que c'est parce que je ne suis pas vraiment amoureuse.
49 ans région parisienne 5831
HOnnétement, je suis restée pas mal collée à mes copains au début des relations, mais jamais je ne leur ai roulé des patins sans arrêt devant tout le monde, ni je n'ai manqué des engagements que j'avais pris avant de les connaitre.

Bien entendu, quand on commence une relation, on a envie de se bisouter tout le temps, c'est clair. Mais perso, je pense aussi que ça doit être pénible pour les autres et du coup, je me contiens un minimum. Et puis, même si je sais que je trouve ça dur de vivre sans le voir tout le temps, je sais aussi que ce n'est pas mortel! :lol:

Je me souviens de mon cousin: tu étais en train de lui parler, et puis, hop, tout d'un coup, sans prévenir, il se met à rouler un palot à sa copine. Et tu te retrouves toute co***, en se demandant si tu dois finir ta phrase ou si il n'en a rien à faire de ce que tu lui racontes... :roll:

Bref, se bisouter dans les coins, OK, mais se rouler des pelles devant tout le monde et à tous bout de champs, non, perso, j'ai du mal: ça met les autres en position de voyeurs, alors qu'ils n'ont rien demandé, et c'est pénible.

Moi, quand un couple fais ça à l'excès, je me demande tout le temps ce qu'il cherche à prouver...
38 ans Orgrimmar 6511
C'est le début^^ Attendez, et ça passera tout seul ;)
Moi aussi ça me met mal à l'aise quand ce ne sont pas des amis.Mais si c'est des amis, je suis juste heureuse pour eux, et ça dépasse ma gêne.

Mais on ne doit pas avoir la meme définition du mot "amis", comme d'habitude.

En gros je comprends et partage tout à fait votre point de vue pour la majorité des gens qui m'entourent. Mais le peu d'amis que j'ai, ils peuvent bien se rouler des pelles h24, je partagerai juste leur bonheur et me sentirai incluse malgré tout.
Je crois que mes amis ont en fait carte blanche sur pas mal de choses :lol:

Ah oui, et je tiens aussi à dire que peut être vous aviez l'impression d'être respectueuses, et de faire attention et tout et tout, mais que d'un oeil extérieur, on voyait autre chose ;)
B I U


Discussions liées