MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle croit mieux savoir que moi...

J
42 ans Paris 1842
Je peux tout passer à mes amis, effectivement, mais pas l'indifférence: ce qui me choque, dans ce genre de chose, ce e sont pas les roulages de pelle en public,  
un peu excluant. Je pense effectivement que parfois, moi aussi j'ai été limite, comme tout le monde.

C'est le fait de ne pas tenir ses engagements, de laisser de côté ses amis à cause d sacro saint "couple".
38 ans Orgrimmar 6511
Ca m'effraierait si ça durait longtemps. Si c'est juste sur les débuts, encore une fois, c'est MA conception, je comprends que tout le monde n'ait pas la même, j'accepte largement.
Les amis, les vrais, quand on ne s'en "occupe" pas, ils sont là quand même, même après plusieurs années. C'est le lien que j'ai avec les miens, en tout cas.

L'exclusion est peut être un peu dure à vivre, mais l'égoisme est présent dans tout début de vie de couple ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Dans tous les cas et à mon humble avis, peut être devrais tu attendre que l'euphorie retombe pour lui proposer un tête à tête, et en profiter pour lui expliquer que tu as été blessée et que tu aimerais que dorénavant elle te ménage un peu plus?
33 ans 1489
Complètement d'accord avec Yuutsu!

Même si j'imagine volontiers que certaines des situations décrites doivent être ch*antes à vivre, tant que ça ne dure pas, je trouve que c'est pas la mer à boire. Quitte à s'éloigner un moment pour se retrouver...
J
42 ans Paris 1842
Voilà. Moi je trouve que l'amitié s'entretient. Que c'est facile de dire à ses amis "non mais même si on ne se voit pas, on reste amis".

Ce lien, sans forcément se voir, je ne le trouve possible qu'avec mes amis "d'enfance". Ma meilleure amie notamment, on se connaît depuis 18 ans je pense, depuis qu'on n'est adulte, on ne vit pas dans les mêmes villes, les mêmes pays, on peut rester des mois sans se parler, ce n'est pas un pb.

Pour les amis de l'âge adulte, le lien est plus récent, et mérite d'être entretenu.
J
42 ans Paris 1842
Et puis encore une fois, j'aime pas l'idée du couple qui surpasse tout et excuse tous les égoïsmes. Mais c'est personnel.
49 ans région parisienne 5831
LadyInGreen a écrit:
Même si j'imagine volontiers que certaines des situations décrites doivent être ch*antes à vivre, tant que ça ne dure pas, je trouve que c'est pas la mer à boire. Quitte à s'éloigner un moment pour se retrouver...


je trouve que tu as raison quand tu dis que ce n'est pas la mer à boire: je ne me fâcherais pas avec une amie juste parce qu'elle roule des pelles sans arrêt à son nouveau copain! :lol:

Mais cela ne m'empêche pas de trouver ça pénible et un peu étrange aussi: pourquoi une telle envie de s'afficher? Qu'est-ce que ça cache? Parce que, même si on a envie de se faire des bisous, on peut attendre 5 minutes et le faire plus discrêtement...

Dans le même genre, il y a aussi le gars qui décroche son téléphone portable et se met à parler avec une personne inconnue très fort, en nous faisant profiter de la conversation, alors qu'on passait tous un bon moment à discuter autour d'une table. Ca aussi, je trouve ça énervant: c'est une sorte de prise d'otage! :lol: ben oui, il prend en otage la conversation générale pour en devenir le centre exclusif, sans le consentement des autres.

Bref, pour moi, ça reste de l'impolitesse: je crois que, même au début d'une relation, on peut arriver à se contenir un minimum, et c'est d'ailleurs ce que font la plupart des gens. Ceci dit, il n'y a pas mort d'homme non plus. ;)

Par contre, se tenir par la main tout le temps, s'appeler "mon coeur", se faire des bisous dans les coins, se coller sans arrête, ça, je trouve ça mignon et attachant. Mais pas le fait de faire comme si les autres n'existaient pas. ;)
33 ans 1489
Je te rejoins mamykro sur la question de la politesse! Passe encore pour des ados mais c'est sur qu'il faut faire attention aux gens qui nous entourent, surtout des amis.
Il faut croire que certains sont tellement amoureux qu'ils oublient momentanément leur savoir-vivre :P
49 ans région parisienne 5831
Tiens, pour rigoler dans la voiture, j'ai imaginé des réplique que l'on pourrait servir à un couple qui se roulerait sans arrêt des grosses pelles devant tout le monde, histoire de leur faire comprendre avec l'humour que c'est quand même un peu génant pour les autres.

D'un air faussement dégouté: "mais beurk!: Non, mais arrêtez, c'est comme ça qu'on attrape des maladies!"

D'un ton dégagé: "Tiens ma grand-mère avait des lapins qui faisaient ça aussi... elle leur jetait des seaux d'eau pour qu'ils arrêtent".

D'un ton très sérieux: "non, mais ça ne va pas, tu ne t'y prends pas bien: ta langue, elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, pas de le sens inverse. Tu veux que je te montre?"

En leur tendant un téléphone: "tiens, c'est ta maman, elle demande de tes nouvelles".

D'autres idées?
35 ans arlon 329
Héhé j'adore les répliques 😃
Je suis un peu d'accord sur tout...
C'est les débuts ok, ça va changer ... j'espère.
Mais je me dis qu'on n'en est plus à l'adolescence... entre amis, au resto, en société on peut quand même se décoller un peu...
Mais ce qui m'exaspère le plus c'est qu'elle me dise que c'est normal d'être tout le temps à deux, de ne plus ''vivre'' que pour lui... elle en oublie que ''les amis restent et les amoureux passent'' c'est pas ce que je lui souhaite mais j'aimerai qu'elle s'en souvienne...
Avant 2 fois par semaine, petit sms et mail ou coup de téléphone ou passage à la maison...
Ici plus rien, même pas signe de vie... c'est ca qui m'exaspère meme si je sais qu'au début on aime passer tout son temps en couple... on ne meurt pas si une fois on ne se ''sangsue'' pas une soirée...
33 ans 1489
soph2303 a écrit:
Héhé j'adore les répliques 😃
Je suis un peu d'accord sur tout...
C'est les débuts ok, ça va changer ... j'espère.
Mais je me dis qu'on n'en est plus à l'adolescence... entre amis, au resto, en société on peut quand même se décoller un peu...
Mais ce qui m'exaspère le plus c'est qu'elle me dise que c'est normal d'être tout le temps à deux, de ne plus ''vivre'' que pour lui... elle en oublie que ''les amis restent et les amoureux passent'' c'est pas ce que je lui souhaite mais j'aimerai qu'elle s'en souvienne...
Avant 2 fois par semaine, petit sms et mail ou coup de téléphone ou passage à la maison...
Ici plus rien, même pas signe de vie... c'est ca qui m'exaspère meme si je sais qu'au début on aime passer tout son temps en couple... on ne meurt pas si une fois on ne se ''sangsue'' pas une soirée...


Je trouve normal qu'elle te contacte moins sur le coup, en espérant que ça ne dure pas.
Par contre qu'elle t'impose sa vision du couple "collé", c'est clair que ça doit être agaçant, d'autant plus qu'elle ne peut pas être objective. C'est aussi très énervant quand on essaie de conseiller quelqu'un qui ne prend même pas la peine d'écouter. Je pense d'ailleurs qu'elle ferait bien d'écouter les conseils de ses amis, après libre à elle d'en faire usage ou pas.

À mon avis Soph2303, tu devrais laisser un peu couler et voir comment ça évolue.. Si ça se tasse un peu ou si elle reste infréquentable, ce qui serait dommage mais serait aussi son problème à elle.

Mamykro j'adore la réplique des lapins, c'est assez original et presque un peu morbide! :lol:
35 ans arlon 329
Re à tout le monde,
Oui je laisse couler l'affaire pour le moment...
On verra à la prochaine potentielle ''sortie'' 😉
Bonne soirée à vous
42 ans Qqpart en France 676
ca me fait peur de lire ce que tu mets soph, je vis avec mon homme depuis plus de trois ans et je suis toujours au stade "collé".
peut être moins qu'au début, moins intensément que ton amie mais c'est grosso modo la même.

j'espère que mes amies ne se disent pas la même chose je tomberais franchement sur le cul étant donné que moi je les laisse vivre ce qu'elles ont à vivre ...

personnellement, je trouve cette enthousiasme magnifique et ceux étant plus raisonnable et bien ... je pense que c'est bien pour eux mais cela ne me concerne pas du tout.

je ne vois aucun pb à avoir ce genre de rapport de couple si on est en osmose. c'est du bonheur à l'état brute et dans ce monde de fou, ca fait du bien !

et franchement si je devais donner vraiment une opinion, à la question qu'est ce qui te gêne le plus entre un couple trop collé et un couple qui s'engueule, honnêtement je choisis ceux qui s'embrassent à grosse pelle

dsl pour avoir fait l'avocat du diable mais c'est vraiment qqchose que je ressens ainsi.

bref, je serais toi soph, je resterais son amie et je la prendrais tel quel est, sans non plus donner ta vision et pourquoi pas ... t'inspirer de la sienne.
même s'il est vrai que qqs soirées avec les copains dans le mois c'est plutôt sain)
J
42 ans Paris 1842
Selune07 a écrit:
ca me fait peur de lire ce que tu mets soph, je vis avec mon homme depuis plus de trois ans et je suis toujours au stade "collé".
peut être moins qu'au début, moins intensément que ton amie mais c'est grosso modo la même.

j'espère que mes amies ne se disent pas la même chose je tomberais franchement sur le cul étant donné que moi je les laisse vivre ce qu'elles ont à vivre ...

personnellement, je trouve cette enthousiasme magnifique et ceux étant plus raisonnable et bien ... je pense que c'est bien pour eux mais cela ne me concerne pas du tout.

je ne vois aucun pb à avoir ce genre de rapport de couple si on est en osmose. c'est du bonheur à l'état brute et dans ce monde de fou, ca fait du bien !

et franchement si je devais donner vraiment une opinion, à la question qu'est ce qui te gêne le plus entre un couple trop collé et un couple qui s'engueule, honnêtement je choisis ceux qui s'embrassent à grosse pelle

dsl pour avoir fait l'avocat du diable mais c'est vraiment qqchose que je ressens ainsi.

bref, je serais toi soph, je resterais son amie et je la prendrais tel quel est, sans non plus donner ta vision et pourquoi pas ... t'inspirer de la sienne.
même s'il est vrai que qqs soirées avec les copains dans le mois c'est plutôt sain)



Laisser vivre ce qu'ils ont à vivre certes, mais en quoi le couple fusionnel justifie t il d'annuler des rdv, de délaisser ses amis, etc? En quoi cela justifie l'impolitesse?

Il y a peut être un juste milieu entre le couple dans sa bulle et celui qui s'engueule?

Je pense qu'au fond, effectivement, on a une vraie divergence sur la façon de voir le couple. Tu lui conseilles de peut être s'inspirer de la façon de son amie de voir le couple, mais pourquoi? Perso, ce genre de couple fusionnel ne me fait absolument pas envie...

Et du coup, là, tu mets le doigt sur un truc qui m'agace souvent de la part de ce genre de couple: l'impression qu'implicitement ils m'enjoignent de vivre comme eux, se foutent royalement de leurs amis et de leur entourage dès lors qu'ils sont deux.
35 ans arlon 329
Hello,
Je pense comme toi...
Je ne vois pas pourquoi je m'inspirerai de son couple...
J'aime avoir mes activités, mes amies, mes sorties entre filles et laisser mon homme faire ce dont il a envie...
Ce n'est pas pour ça que nous ne sommes pas fusionnel...
J'estime que s'aimer en ''public'', en famille, se n'est pas se relècher tout le temps....
Je ne critique pas sa façon de vivre son couple mais lorsqu'on est en sortie... histoire d'entendre un peu sa voix de lâcher son mec 😉
B I U


Discussions liées