MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attirance soudaine envers les femmes fortes!

30 ans Tunis 3
Voilà qu'après mûre réflexion je me décide de me confesser à vous sur mes gouts sujets à beaucoup de critiques parmi les jeunes en tunisie.
Je suis un  
jeune homme voire très jeune homme tunisien , potelé malgré moi 1m75 pour 86 kg et je viens de découvrir ce chef d'oeuvre qu'est la beauté ronde .
Mon problème c'est que Je trouve du mal à assumer mon choix , d'une part à cause de cette condamnation sociale qui reproche à l'homme un choix esthétique qui rompt avec la norme et d'autre part à cause de cette attirance inopinée que je peine à en déceler les causes.

Mes doutes ont aggravé mon cas et ma relation avec ma copine s'est déteriorée car elle ne correspondait plus au profil esthétique que je désire et je n'ose pas en parler avec mes amis de peur d'être critiqué à cause de mon penchant qui le verraient sordide, eux qui fantasment sur les tailles 38 et moins .

Ceci étant , je m'adresse à vous pourque vous m'explquiez cette attirance soudaine envers les femmes rondes et pourqu'eventuellement vous m'aidiez à affronter la peur du rejet que j'endurerais si je décide un jour de me mettre en couple avec une femme forte et dieu sais combien j'en ai enduré par le passé à cause de mon poids...
P
36 ans 120
Salut,

je ne sais pas si ton penchant soudain pour les rondes est passager ou durable, quoi qu'il en soit une ronde n'est pas un monstre non plus !

Quand on te lit, on a l'impression que ce serait une honte suprême de t'afficher avec une ronde devant tes potes. Si tes potes fantasment sur les minces photoshopés, tant mieux pour eux.

Après, dis-toi bien que les critiques que tu as subies à cause de ton poids, sont probablement moindres que ceux subies par les rondes en permanence. En effet, vu notre société, on a souvent l'impression que la valeur d'une femme est intrinsèquement liée à son physique. Et comme, on nous inculque qu'être belle, c'est être mince...

Si tu décides de céder à ton penchant "sordide" (je te cite), assume tes choix en public. Les rondes ont déjà suffisamment de mal à s'assumer alors si c'est pour que leur mec les cache, ce n'est pas la peine.

Mon mail n'a pas pour but d'être méchant mais j'avoue que quand j'ai lu ton mail, cela m'a agacé de voir que ta pensée est égoïste. Tu n'es pas la seule à te poser ce genre de question, beaucoup d'hommes dans ton cas réagisse comme toi. Mais penses-tu que la peur du rejet que tu as (ton dernier paragraphe) de sortir avec une ronde est supérieur au rejet qu'a subit/subit/subira ton éventuelle future copine ronde ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On dirait un mec qui veut arrêter de fumer. :lol:


Allez, viens donc faire un tour en France avant que la situation ne se détériore trop, on peut encore frimer avec une ronde en décolleté, jupette et talons sans se faire trucider par qui que ce soit.
30 ans Tunis 3
le_chat_du_cheshire a écrit:
On dirait un mec qui veut arrêter de fumer. :lol:


Allez, viens donc faire un tour en France avant que la situation ne se détériore trop, on peut encore frimer avec une ronde en décolleté, jupette et talons sans se faire trucider par qui que ce soit.


et bah il s'avère que je suis actuellement en stage à l'hopital bichât à paris! alors pourquoi pas?




@ petiteronde d'abord je te remercie pour ta réponse
Ce que tu considères comme de la méchanceté dans mon attitude est une chose que je me reproche très souvent car je sais que humainement j'ai quelque part un peu tort .
votre encouragement est ce que je cherche pour pouvoir passer le cap de l'incertitude .
S
89 ans 4951
carabintn a écrit:

Mes doutes ont aggravé mon cas et ma relation avec ma copine s'est déteriorée car elle ne correspondait plus au profil esthétique que je désire et je n'ose pas en parler avec mes amis de peur d'être critiqué à cause de mon penchant qui le verraient sordide, eux qui fantasment sur les tailles 38 et moins .




ce qui m interpelle dans ton message, c'est ce passage.

En effet, je pense que c'est pas cool pour ta copine.

Sur quoi était basée votre relation ?

Si elle était mince quand tu l'as connu et que tu as pu la désirer pourquoi maintenant cela n'est plus possible ?

Admettons que tu tombes amoureux et que tu sortes avec une fille qui corresponde physiquement plus à ce que tu recherches maintenant.

Son corps va changer, elle va peut etre grossir, maigrir, etc.. donc je me demande si une relation suivie ne doit pas reposer sur un ensemble de choses globales et non pas que sur un physique.

Evidemment qu'il faut ressentir du désir, sans se poser de questions.

Autrement, le travail c'est que toi qui peut le faire, il n y a aucune honte à sortir avec quelqu'un de gros, quand j'ai connu mon mari, il était gros et j'étais mince, ensuite c'est lui qui a minci et moi qui ai grossi et maintenant on est a peu pres la meme chose, et pas de problème à sortir.

A partir du moment ou tu travailles sur toi, sur ton lien au regard de l'autre, sur ce que veut dire pour toi une relation de couple, tu n'auras aucun problème à sortir avec quelqu'un que la majorité ne reconnaitra pas comme correspondant à des critères de beauté en vigueur dans une certaine partie de la société.

le couple n'est pas un spectacle, ton conjoint n'est pas un faire-valoir et c'est bien plus important que bien communiquer entre vous que tu fasses l'admiration de la majorité quand tu rentres dans une pièce à mon avis.
33 ans 1489
Mon message va peut être paraître un peu bête, mais j'ai envie de dire; un peu de courage! Impose ton style, tes goûts! :P
Je ne sais pas comment sont tes amis, mais franchement si ils te respectent ils respecteront tes choix. Tu aimes les femmes rondes, et alors?

Mon petit frère est sportif pro, il évolue dans un milieu où on trouve un certain culte du corps. Et bien sa copine est ronde, il en est tes fier, il se comporte comme un petit coq macho d'ailleurs, mais pour lui c'est simple: sa copine est belle, sympa, elle le rend heureux, et aucun de ses amis n'a rien eu à redire.

À part cela, je suis entièrement d'accord avec Saralou!
34 ans 2571
Saralou =D>
Tu as vraiment un don pour mettre le doigt précisément sur ce qu'il faut, tu tombes toujours très juste.

Suis ses conseils, carabintn, Saralou est la voix de la sagesse ;)
30 ans Tunis 3
saralou a écrit:
carabintn a écrit:

Mes doutes ont aggravé mon cas et ma relation avec ma copine s'est déteriorée car elle ne correspondait plus au profil esthétique que je désire et je n'ose pas en parler avec mes amis de peur d'être critiqué à cause de mon penchant qui le verraient sordide, eux qui fantasment sur les tailles 38 et moins .




ce qui m interpelle dans ton message, c'est ce passage.

En effet, je pense que c'est pas cool pour ta copine.

Sur quoi était basée votre relation ?

Si elle était mince quand tu l'as connu et que tu as pu la désirer pourquoi maintenant cela n'est plus possible ?

Admettons que tu tombes amoureux et que tu sortes avec une fille qui corresponde physiquement plus à ce que tu recherches maintenant.

Son corps va changer, elle va peut etre grossir, maigrir, etc.. donc je me demande si une relation suivie ne doit pas reposer sur un ensemble de choses globales et non pas que sur un physique.

Evidemment qu'il faut ressentir du désir, sans se poser de questions.

Autrement, le travail c'est que toi qui peut le faire, il n y a aucune honte à sortir avec quelqu'un de gros, quand j'ai connu mon mari, il était gros et j'étais mince, ensuite c'est lui qui a minci et moi qui ai grossi et maintenant on est a peu pres la meme chose, et pas de problème à sortir.

A partir du moment ou tu travailles sur toi, sur ton lien au regard de l'autre, sur ce que veut dire pour toi une relation de couple, tu n'auras aucun problème à sortir avec quelqu'un que la majorité ne reconnaitra pas comme correspondant à des critères de beauté en vigueur dans une certaine partie de la société.

le couple n'est pas un spectacle, ton conjoint n'est pas un faire-valoir et c'est bien plus important que bien communiquer entre vous que tu fasses l'admiration de la majorité quand tu rentres dans une pièce à mon avis.




on voit tout d'un coup que c'est la maturité qui parle , et c'est probablement le fait de ne pas être émotionellement mure , altère ma vision pour la relation de couple .
à notre âge , le désir sexuel conditionne inéluctablement le choix de son partenaire , ce qui semblerait primitif et animalier pour certains . le socialement approuvable compte également beacoup : les jeunes ont souvent tendance à s'offrir ce qui plaît aux autres plutot qu'il ne plaise à eux et c'est pareil avec le choix du partenaire toute proportion gardée .
l'avantage maintenant c'est que je commence à me poser les vraies questions loin des considérations essentialistes et présomptieuses . merci pour ta réponse , ça m'exhorte à reconsidérer mes priorités en terme de choix de mon futur partenaire parce que du coup je me rend compte que ma copine mince fesait partie d'une quête d'integration sociale plutot qu'un amour profond et sincère.
S
89 ans 4951
regle honnetement les choses avec ton amie, elle merite le respect et si tu sors avec elle pour le "paraitre" plus tu attends, plus elle risque de souffrir.

continue tes reflexions et travaille sur ta confiance en toi, c est la cle pour beaucoup de choses.

Cela parait un peu "bateau" de dire cela, mais je crois qu il faut vivre en accord avec soi meme, independamment du regard de l autre, en se respectant et en respectant les avis differents.

Je suis capable maintenant de me dire que le fait de grossir et de l accepter m a vraiment aide a me detacher de cela.

Et petit hs, merci salambo, j aime beaucoup te lire egalement et j auraus bien aime avoir une prof comme toi.<3
34 ans 2571
Tu es encore jeune, tu entres vraiment dans l'âge adulte : c'est le moment d'amorcer cette réflexion ;) Qu'attends-tu d'une relation de couple ? Qu'est-ce qui te rendrait profondément heureux ?



saralou a écrit:

Et petit hs, merci salambo, j aime beaucoup te lire egalement et j auraus bien aime avoir une prof comme toi.<3

Saralou tu es adorable :kiss:
63 ans Franche Comté 995
saralou, non seulement tu expliques bien, mais pour le coup, avec gentillesse et pédagogie.

tu as de la chance carabintn que saralou m'aie donné envie de peace and lover ce soir.

tu devrais te concentrer sur ce qui a du sens dans la vie. la vacuité n'est pas porteuse de bonheur. et tu devrais changer de potes.

les compagnes trophées, c'est valorisant, mais c'est surtout révélateur d'un manque d'estime de soi, puisqu'on se sent obligé d'avoir une belle femme à mettre dans la belle voiture pour valoir quelque chose.
P
32 ans 17
Coucou,

Je suis triste de lire ça Carabintn... Imagine qu'une fille t'aime comme tu es, mais qu'elle ne veuille pas que vous vous voyiez en public, tu accepterais ça toi ?
Les goûts et les couleurs ne regardent personne ! Bien sûr, tes copains risquent de rigoler au début, mais si tu t'impose en disant que toi t'aime ça et que t'assume, t'inquiète qu'ils fermeront bien vite leur clapet.
Pour ce qui est de ton attirance soudaine, ça peut peut-être venir de tes hormones ? Tu dis que tu es très jeune et PARFOIS, les formes accentuées des rondes peuvent attirer les hommes à cause des hormones.
L'explication vient d'une connerie : Une oie ramène toujours ses oeufs dans son nid lorsqu'ils en glisse, et elle met plus de vigueur à le ramener si l'oeuf est plus gros, même s'il n'est pas d'elle !
En gros (c'est le cas de le dire), plus c'est exagéré, plus c'est attirant !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai décroché au moment de la comparaison avec les oies...
P
32 ans 17
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'ai décroché au moment de la comparaison avec les oies...

En gros avec l'oie, c'est qu'au départ, il y a une réponse "automatique", qu'on ne contrôle pas, l'attirance dans le cas du jeune homme. Et plus l'objet du désir est gros, (l'oeuf ou la femme), plus la réaction est démesurée.
41 ans 40
Pour ma part, j'ai été de l'autre côté de l'histoire!!

La grosse à qui on a honte de tenir la main, avec qui on ne marche pas sur la plage, ou alors 15m devant!!

Si tu veux mon avis, sois tu assumes pleinement, soit tu oublies les rondes pour un temps.

Parce que lorsque tu es la grosse qui subit ce genre de comportement ça fait trop mal....!

Maintenant, je trouve que tu as une démarche plutôt franche et sincère. Tu as 20ans, affirme toi.
B I U


Discussions liées