MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon physique dérange mon copain

D
32 ans 5
Bonjour,

Je viens me recueillir ici suite a un évènement qui me touche profondément.

J'ai toujours souffert de mon poids je souffre de TCA mais juste avant de me mettre avec mon  
copain j'ai fait une IVG (grossesse non désir avec un mec que je n'aimais pas enfin bon la n'est pas le sujet), par la suite j'ai souffert d'hyperphagie je suis passer de 78kg pour 1m69 à 116kg en moins d'un an.

C'est a se même moment que je me suis mise en couple avec mon copain donc il m'a vu progressivement grossir bientôt 2ans que nous somme ensemble et il m'a annoncer hier qu'il souhaitais une pause parce que "je me pose beaucoup de question en se moment, je ne sais plus se que je veux", j'ai naturellement accepter sans en demander plus. Vers minuit il m'a envoyé un message pour me dire de manière très correct que "C'est pas facile a dire mais ton physique me pose un peu problème" que sa allait bientôt faire 2ans et que sa fait un moment que je lui dit que je vais maigrir, qu'il attend patiemment sans me faire de remarque a se sujet.

Une grosse claque dans ma gueule quoi ! Je pense pas que cette pause va aboutir a se qu'on se remette ensemble en tout cas moi je refuse d'être avec une personne qui ne m'accepte pas tel que je suis surtout que depuis août 2012 j'ai perdu un peu plus 8kg certes c'est pas énorme mais c'est déjà sa.

Vous en penser quoi ?
P
36 ans 120
Salut DesperateRound,

je comprends ton point de vue et je pense que j'agirai pareil que toi, à savoir ne pas être avec un mec qui ne m'accepte pas. Je sais que c'est plus facile à faire car tout dépends aussi de ton degré d'attachement à cet homme.

La seule chose de "positive" est qu'au moins, il a eu l'honneteté de te le dire et n'a pas (j'espère) été voir ailleurs. S'il veut juste une pause et ne te quitte pas, c'est sûrement pour te dire je t'aime "mentalement" mais j'aimerai que tu perdes du poids pour me plaire plus. Après si tu as déjà perdu 8kg en un an, c'est déjà bien. Même si c'est lent, c'est probablement plus efficace qu'un régime DUKAN où tu perds 20 kg en 4 mois ! Dis-le à ton copain, il doit pas être rond, pour croire qu'en claquant des doigts, on fond comme neige au soleil ! Puis, quitte à être honnête, n'hésites pas à lui balancer en pleine gueule les "défauts physiques" qui te dérangent chez lui.

Si j'étais toi, je lui expliquerai clairement que soit il m'accepte comme je suis soit on se sépare. S'il t'aime vraiment, il essaiera plutôt de t'encourager dans ton régime (si tu souhaites le poursuivre).

Sinon, tant pis pour lui, toi et tes kilos satisferont largement un autre mec. Après, cotoyer quelqu'un (amis, famille, copain) qui te rappelle sans cesse tes kilos en trop, c'est nuisible sur le long terme pour la confiance en soi.

Voilà, j'espère que ça s'arrangera pour toi :D .
49 ans région parisienne 5831
Je pense que si pour ton copain, ton poids est si important que ça, au point qu'il se demande si il va rompre parce que tu as pris du poids, alors quitte le.

Dans la vie, malheureusement, on maîtrise rarement son poids: 80% des femmes ne font pas le poids qu'elles voudraient faire. Des kilos on en prends souvent, ne serait-ce que lors des grossesses, et on ne les perd pas toujours.

Si ton copain ne peut pas se faire à cette idée, alors il vaut mieux le quitter, à mon avis, parce que ce problème reviendra sûrement de nombreuses fois et sera une barrière entre vous, voir pire. Mieux vaut le quitter maintenant.
D
32 ans 5
Je l'aime énormément quand j'était petite je disais que je me marierai avec lui (oui c'est amoureux de maternelle).

Même si je suis d'accord avec toi Petiterondesympa j'aurai tendance a penser comme mamykro parce que je sais très pertinemment que même si je maigri aujourd'hui demain il y aura les enfants qui m'attende (en plus il en veux 4 !!!!) je vais regrossir obligatoirement que je le veuille ou non qui me dit qu'a se moment la il sera plus apte a l'accepter ?

Puis j'ai jamais été "normal" au collège je pesais déjà plus de 100kg j'avais réussi a maigrir jusque 65kg puis j'ai stabiliser au tour des 75-80kg j'ai toujours eu des rondeurs et sa me va très bien ainsi, dans ma vie sentimental sa ne m'a pas poser beaucoup de souci c'est juste moi qui ne souhaitais pas m'engager plus loin pour des raisons personnelles mais bon visiblement j'aurai du continuer au lieu de perdre mon temps avec un homme qui ne m'aime pas physiquement.
38 ans 2384
moi je trouve que tous les points de vue se tienne. Autant si notre chéri nous aime il nous aime comme on est, certe. Mais quand il nous connaisse ils tombent amoureux de notre intérieur mais aussi d'un physique même si ce n'est pas forcément le principal. Grossir suite à une grossesse veut dire grossir aussi pour leur apporter la plus belle chose qui soit, pas pour au bout du compte ne rien avoir à partager ou en commun, je sais pas comment dire mais s'il n'aime pas les filles trop ronde, il n'a aucun intérêt.

Perso, je pense que si on change trop, les sentiments évoluent en même temps. Il est tombé amoureux d'une fille et surtout il a connu cette fille avec 40 kilos de moins. Il faut se poser la question, est-ce que nous on aimerait toujours autant nos chéris avec 40 kilos de plus, ou au moins serions nous toujours attirée de la même manière.

J'espère ne pas avoir été trop dur. Mon ex m'avait dit, je t'aime comme t'es mais si tu prends encore des kilos j'arriverais pas à assumer. c'était dur mais au moins il était clair.

Bon courage à toi. bises.
S
89 ans 4951
Personnellement, j ai connu mon mari a 63 kilos, il y a 26 ans.

il y a 5 ans je pesais 113 kilos.

J en pese un peu moins maintenant, mais je suis toujours obese.

Mon mari a continue a m aimer, me desirer et oser sortir de la maison avec moi.

Je n avais de toute façon pas la capacite de maigrir. Je faisais des regimes et je reprennais chaque fois plus etccc.

le fait que son amour pour moi ne soit pas lie a mon tour de taille a revele, pour moi, une qualite essentielle a mes yeux pour mon conjoint.

J ai trouve cela bien apaisant, pendant la tourmente de ces années de prise de poids.

Je l ai connu gros, mince, et rond, avec chevezx, sans cheveux, sans ride, avec rides et je peux affirmer que mon amour pour lui n est pas lie a cela. Je trouve beaux les gens que j aime et je le trouve tres beau :).

Apres chacun met ses limites où il les sent, c est difficile de se changer, on le fait pour soi, pas pour les autres.
110 ans 111
Bonjour

Je ne pense pas qu'on aime moins quelqu'un après une transformation physique brutale si l'amour est sincère mais je peux concevoir que le désir en patisse et donc peut être la sexualité..ce qui peut avoir des conséquences sur la relation

Ton copain va devoir apprendre à t'accepter ou alors (à moins que tu maigrisses) il est probable que votre couple finira par une séparation à plus ou long terme. J'espère pour toi que l'on se trompe..Après je ne te donnerais pas de conseil sur ce que tu dois faire car c'est une décision vraiment personnelle ;)

Je ne sais même pas comment je réagirais dans une situation pareille mais me connaissant je pense que je ferais tout pour sauver une relation longue ça passerait avant je crois :roll: Je te souhaite bon courage.Je te souhaite d'être très bien entourée surtout quelque soit ton choix.
S
34 ans 3465
licorne300 a écrit:
Bonjour

Je ne pense pas qu'on aime moins quelqu'un après une transformation physique brutale si l'amour est sincère mais je peux concevoir que le désir en patisse et donc peut être la sexualité..ce qui peut avoir des conséquences sur la relation

Ton copain va devoir apprendre à t'accepter ou alors (à moins que tu maigrisses) il est probable que votre couple finira par une séparation à plus ou long terme. J'espère pour toi que l'on se trompe..Après je ne te donnerais pas de conseil sur ce que tu dois faire car c'est une décision vraiment personnelle ;)

Je ne sais même pas comment je réagirais dans une situation pareille mais me connaissant je pense que je ferais tout pour sauver une relation longue ça passerait avant je crois :roll: Je te souhaite bon courage.Je te souhaite d'être très bien entourée surtout quelque soit ton choix.


Je suis d'accord avec l'ensemble du poste et particulièrement avec la partie soulignée en gras. Je ne pense pas qu'il t'aime moins. Simplement, contrairement à ce qu'on peut croire chaque personne fonctionne différemment, et oui, on peut aimer sans forcément désirer. C'est là aussi qu'on voit que le désir est presque aussi importe que l'amour dans un couple.

Ce n'est pas juste pour toi qu'il songe à arrêter votre relation pour une question physique. Mais il a été honnête et c'est son droit le plus absolu de ne pas être attiré par les femmes rondes. De plus il n'a pas été méchant, il ne t'a pas dit que le problème venait de toi, mais bien du fait que lui avait du mal avec ta nouvelle corpulence.

Quoiqu'il en soit, ne change pas pour lui. Si tu dois opérer un changement en toi, il faut que ce soit pour toi. Même si c'est dur de laisser partir quelqu'un à cause d'une raison aussi futile, ma foi ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne.
38 ans 24
Coucou DesperateRound !

Tu as tout à fait raison de vouloir quelqu'un qui t'accepte telle que tu es.

Certes, ton copain a eu la sincérité d'évoquer clairement ce qui le dérangeait; néanmoins, tu as vécu un évènement pénible (IVG), puis tu as pris du poids, ce qui est loin d'être évident à accepter. Si en plus, la personne avec qui tu es et qui est sensée t'aimer doute de votre relation à cause de ton physique, et surveille attentivement le poids que tu perds (ou prends), cela risque fortement de te mettre une pression supplémentaire et je ne pense pas que cela soit bénéfique pour toi.
Personnellement, je pense que tu as besoin de quelqu'un qui t'aime pour qui tu es à l'instant "T" et pas pour qui tu pourrais devenir dans un avenir plus ou moins proche.

Alors d'accord, il t'a connu plus mince et il a le droit de préférer ton physique "d'avant"; seulement être en couple et aimer quelqu'un, c'est aussi, selon moi, être confronté aux changements de l'autre (au niveau mental et/ou physique) et choisir de les accepter (ou pas).
Chacun de nous est susceptible de voir son physique se modifier, que ça soit lié à une maladie, aux évènements de la vie ou simplement au temps qui passe !
Je me trompe peut-être, mais je suis persuadée que l'amour, le vrai, peut tout à fait surmonter ce genre d'obstacle, et c'est bien cela qui le rend d'autant plus beau et plus précieux.

Tu as déjà perdu 8 kg et je trouve ça vraiment génial ! Il devrait t'encourager, te féliciter et te soutenir.

Courage !

Bisous
38 ans 2384
Doliprane a écrit:
Coucou DesperateRound !

Tu as tout à fait raison de vouloir quelqu'un qui t'accepte telle que tu es.

Certes, ton copain a eu la sincérité d'évoquer clairement ce qui le dérangeait; néanmoins, tu as vécu un évènement pénible (IVG), puis tu as pris du poids, ce qui est loin d'être évident à accepter. Si en plus, la personne avec qui tu es et qui est sensée t'aimer doute de votre relation à cause de ton physique, et surveille attentivement le poids que tu perds (ou prends), cela risque fortement de te mettre une pression supplémentaire et je ne pense pas que cela soit bénéfique pour toi.
Personnellement, je pense que tu as besoin de quelqu'un qui t'aime pour qui tu es à l'instant "T" et pas pour qui tu pourrais devenir dans un avenir plus ou moins proche.

Alors d'accord, il t'a connu plus mince et il a le droit de préférer ton physique "d'avant"; seulement être en couple et aimer quelqu'un, c'est aussi, selon moi, être confronté aux changements de l'autre (au niveau mental et/ou physique) et choisir de les accepter (ou pas).
Chacun de nous est susceptible de voir son physique se modifier, que ça soit lié à une maladie, aux évènements de la vie ou simplement au temps qui passe !
Je me trompe peut-être, mais je suis persuadée que l'amour, le vrai, peut tout à fait surmonter ce genre d'obstacle, et c'est bien cela qui le rend d'autant plus beau et plus précieux.

Tu as déjà perdu 8 kg et je trouve ça vraiment génial ! Il devrait t'encourager, te féliciter et te soutenir.

Courage !

Bisous


Sur cette partie je suis plus que d'accord !!! :x
42 ans aude 792
Tout à fait d'accord avec le post de Doliprane et avec ça Citation:
Tu as déjà perdu 8 kg et je trouve ça vraiment génial ! Il devrait t'encourager, te féliciter et te soutenir.


Il n'est pas satisfait que tu aies perdu 8 kg, alors quand le sera-t-il? Quand tu en auras perdu 10,5? 13? 18? Davantage? Et si après, pour une raison X ou Y, tu en reprends 2? 4,5? 7? Est-ce que son amour/désir va fluctuer au rythme de l'arrondi de tes courbes?
Personnellement je trouve hyper stressant de devoir vivre en devenant presque obsessionnelle de son poids pour les beaux yeux de Monsieur. J'en deviendrais angoissée/déprimée/frustrée/parano je crois. Pourquoi il ne souhaite pas plutôt que tu sois détendue et bien ta peau, après tout ce que tu as vécu (hyperphagie, IVG, maintenant perte de poids)? Je plussoie Saralou quand elle dit Citation:
le fait que son amour pour moi ne soit pas lie a mon tour de taille a revele, pour moi, une qualite essentielle a mes yeux pour mon conjoint.

J ai trouve cela bien apaisant, pendant la tourmente de ces années de prise de poids.


Il y a suffisamment de quoi se prendre la tête avec le boulot, les factures, les petits soucis du quotidien,... si en plus il faut se pourrir la vie pour faire plaisir à Monsieur, non non et non :evil: :2gunfire: 8) !
38 ans HS 173
Bonjour,
Tout d'abord, courage pour cette période qui ne semble pas des plus faciles.
Ce qui va suivre n'est que mon humble avis:
Rester avec quelqu'un qui n'aime pas ton corps est destructeur et peu vivable à la longue (vécu).
Maintenant, 40kg, ce n'est pas 10kg. C'est un vrai changement. Difficile a accepter pour l'autre. Plus difficile que lors d'une maladie ou d'un accident peut-être, dans la mesure où nous vivons dans une société persuadée que le corps est contrôlable et doit être contrôlée par l'esprit. "Un esprit sain dans un corps sain", le dicton est ainsi poussé à son paroxysme pour le meilleur et pour le pire.
Ton copain pense sans doute que si tu voulais, tu pourrais perdre rapidement ce poids que tu as pris.
Je ne le dédouane pas, je ne valide pas son attitude mais je peux le comprendre. Voilà.
Encore bon courage.
38 ans 3170
saralou a écrit:
Personnellement, j ai connu mon mari a 63 kilos, il y a 26 ans.

il y a 5 ans je pesais 113 kilos.

J en pese un peu moins maintenant, mais je suis toujours obese.

Mon mari a continue a m aimer, me desirer et oser sortir de la maison avec moi.

Je n avais de toute façon pas la capacite de maigrir. Je faisais des regimes et je reprennais chaque fois plus etccc.

le fait que son amour pour moi ne soit pas lie a mon tour de taille a revele, pour moi, une qualite essentielle a mes yeux pour mon conjoint.

J ai trouve cela bien apaisant, pendant la tourmente de ces années de prise de poids.

Je l ai connu gros, mince, et rond, avec chevezx, sans cheveux, sans ride, avec rides et je peux affirmer que mon amour pour lui n est pas lie a cela. Je trouve beaux les gens que j aime et je le trouve tres beau :).

Apres chacun met ses limites où il les sent, c est difficile de se changer, on le fait pour soi, pas pour les autres.


Je pense comme Saralou, oui il peut y'avoir des personnes qui ne supportent pas le changement ... Perso j'accouche dans 1 bon mois et je me rends compte que depuis que j'ai rencontré mon chéri, j'ai plus de 30 kg en plus ... J'avoue que je suis en totale déprime à cause de ça même si je suis très heureuse d'attendre un enfant mais dieu que c'est dur dans la tête au point de pleurer souvent ... Bref, et bien mon chéri et je peux dire qu'il attire de jolies femmes et les rondes ce n'est pas son truc à la base, bah je le sens encore plus amoureux, toujours à m'embrasser et me rassurer, à me dire que oui j'ai changé mais que je suis toujours aussi jolie, qu'il ne m'échangerait pas pour la plus nana au monde car il l'a déjà ... Bon ça fait du bien même si je sais que je ne peux pas rester ainsi longtemps mais tu vois s'il me disait dieu que tu as pris, je ne suis plus trop capable, bah alors là j'aurais divorcé de une mais surtout je ne l'aurais pas supporté car ce n'est pas ma faute ...

Tout ça pour dire mimine80000 que oui on peut être perturbé etc mais quand on aime plus que tout la personne, elle reste belle pour nous .. Mon chéri va peut être (sûrement) changer avec le temps, il commence à avoir des petites rides de sourires à 29 ans et même s'il devenait chauve, bedonnant, je l'aimerais et le désirerais plus que tout car c'est lui, sa personnalité, son visage etc qui font un tout et pas juste 30kg en plus par exemple ...

Je pense que c'est toxique de rester avec une personne qui a du mal avec notre physique...
P
32 ans 17
Coucou DesperateRound,

Je suis peinée de ce qui t'arrive avec ton chéri. Et je suis passée par là moi aussi. Un mec que j'adorais, mais qui avait été gros (à cause de la nourriture dans son cas). Il s'est pris en main et a obtenu le corps parfait dont il rêvait. Il ne concevait pas l'idée que je puisse me laisser aller alors que ce n'était pas le cas, puisque j'avais pris du poids à cause d'un pré-diabète, je ne pouvais pas y faire grand chose et le changement était plutôt radical.

J'ai tenté de lui expliquer que je mangeais correctement, que je faisais du sport (le plus doux possible pour éviter les baisses de sucre) mais il était persuadé que tout serait réglé si je faisais du sport non-stop sans manger de sucre.
Il a voulu prendre de la distance, parce que je ne l'attirais plus.

Pour moi, il aurait pu avoir n'importe quel physique, l'amour que l'on a pour l'autre le rend attirant, je trouve.
Mon dernier copain n'était pas un canon, même très loin de là ! Le genre geek boutonneux avec un appareil dentaire. Mais quand j'étais encore amoureuse de lui, je le te trouvais attirant, il me faisait envie...
Puis quand les sentiments sont partis, mon attirance est partie avec lui, et j'ai remarqué à quel point il était pas terrible.

Je pense que s'il n'est pas capable de t'accepter et de t'encourager, ce n'est pas parce qu'il ne t'aime pas du tout, mais pas assez que pour te voir belle avec effet "Activia" (belle à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur). Ou alors il n'est pas encore prêt dans sa tête à être avec quelqu'un. Il ne cherche même pas à comprendre ce que tu traverses, la difficulté des rondeurs.

Il faut être réaliste, on n'est pas gros par choix ! Si c'était si simple, on serait tous foutus comme des Dieux et Déesses. Mais la vie en a choisit autrement. Alors dis lui flûte à ton Jules. Ca fait mal, c'est sûr, mais t'inquiète que quand on tombe sur un mec qui bave sur tes rondeurs et bave tout autant quand tu maigris, là tu te sens bien !

C'est ce qui m'est arrivé avec le type dont je te parlais. Je suis tombée sur un type très très mince, qui enviait mes rondeurs, il était littéralement fou de moi, de ma tête, de mon esprit, de mon corps, de tout ce qui me composait.
J'ai perdu 10kg en étant avec lui, je vivais d'amour et d'eau fraîche, il était toujours fou de moi. Mes changements physiques n'ont jamais rien empêché.

Bon courage pour ta perte de poids, et surtout, fais-toi plaisir et vis ! :)
38 ans 2384
Chantillyfraise a écrit:
saralou a écrit:
Personnellement, j ai connu mon mari a 63 kilos, il y a 26 ans.

il y a 5 ans je pesais 113 kilos.

J en pese un peu moins maintenant, mais je suis toujours obese.

Mon mari a continue a m aimer, me desirer et oser sortir de la maison avec moi.

Je n avais de toute façon pas la capacite de maigrir. Je faisais des regimes et je reprennais chaque fois plus etccc.

le fait que son amour pour moi ne soit pas lie a mon tour de taille a revele, pour moi, une qualite essentielle a mes yeux pour mon conjoint.

J ai trouve cela bien apaisant, pendant la tourmente de ces années de prise de poids.

Je l ai connu gros, mince, et rond, avec chevezx, sans cheveux, sans ride, avec rides et je peux affirmer que mon amour pour lui n est pas lie a cela. Je trouve beaux les gens que j aime et je le trouve tres beau :).

Apres chacun met ses limites où il les sent, c est difficile de se changer, on le fait pour soi, pas pour les autres.


Je pense comme Saralou, oui il peut y'avoir des personnes qui ne supportent pas le changement ... Perso j'accouche dans 1 bon mois et je me rends compte que depuis que j'ai rencontré mon chéri, j'ai plus de 30 kg en plus ... J'avoue que je suis en totale déprime à cause de ça même si je suis très heureuse d'attendre un enfant mais dieu que c'est dur dans la tête au point de pleurer souvent ... Bref, et bien mon chéri et je peux dire qu'il attire de jolies femmes et les rondes ce n'est pas son truc à la base, bah je le sens encore plus amoureux, toujours à m'embrasser et me rassurer, à me dire que oui j'ai changé mais que je suis toujours aussi jolie, qu'il ne m'échangerait pas pour la plus nana au monde car il l'a déjà ... Bon ça fait du bien même si je sais que je ne peux pas rester ainsi longtemps mais tu vois s'il me disait dieu que tu as pris, je ne suis plus trop capable, bah alors là j'aurais divorcé de une mais surtout je ne l'aurais pas supporté car ce n'est pas ma faute ...

Tout ça pour dire mimine80000 que oui on peut être perturbé etc mais quand on aime plus que tout la personne, elle reste belle pour nous .. Mon chéri va peut être (sûrement) changer avec le temps, il commence à avoir des petites rides de sourires à 29 ans et même s'il devenait chauve, bedonnant, je l'aimerais et le désirerais plus que tout car c'est lui, sa personnalité, son visage etc qui font un tout et pas juste 30kg en plus par exemple ...

Je pense que c'est toxique de rester avec une personne qui a du mal avec notre physique...


Mais vieillir n'a rien à voir avec ça. forcément un jour on prend tous des rides, on change... là ça n'est rien à voir, c'est un gros changement physique qui peut encore évoluer avec le temps. entre prendre 40 kilos en 2 ans et prendre les rides normales de vieillesse au fil du temps n'est en rien comparable ! c'est plutôt un changement genre demain ton homme décide de se faire les cheveux à la punk bleu blanc rouge et de battre le records de piercing sur le visage, là c'est un vrai changement physique que tu pourrais ne pas aimer
B I U


Discussions liées