MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon physique dérange mon copain

38 ans HS 173
Tout à fait d'accord avec mimine!
On peut aimer ou ne pas aimer les rondeurs. Accepter ou ne pas accepter un changement d'ordre physique. 40kg en 2ans, ce n'est pas 40kg  
en 20 ou 30 ans de couple!
L'amour c'est beau mais le désir n'est pas contrôlable et s'il en prend un coup, la relation peut en pâtir sans signifier pour autant que le mec est un incroyable salaud qui ne l'a jamais vraiment aimée.
En revanche, il se peut qu'il pense que la perte de ce oid ne soit qu'une question de volonté...comme le pensent d'ailleurs beaucoup de monde.
38 ans Nice 2280
D'un côté, je peux comprendre qu'une prise de poids importante dérange le partenaire. D'un autre côté, l'amour ne s'arrête pas au poids.

J'ai pris 30 kilos suite à une grossesse. Mon mari ne m'a jamais fait de réflexions. Il m'a toujours dit que j'étais belle comme j'étais.

Je pense que je l'aurais très mal vécu sinon. Pour l'anecdote, 6 mois après mon accouchement, la gynéco m'a dit : " mais, il faut penser à maigrir là!! Il en dit quoi votre mari??"
Ca m'avait laissé sur les fesses!!

Elle m'aurait dit que c'était pour ma santé, j'aurais compris mais là...
39 ans 159
Mais la gynéco, en quoi ça la regarde ? Elle est psy aussi ?

Idem, j'ai pris 30 kg durant ma grossesse mon zhomme me trouve même plus jolie. Du coup je me sent mieux dans ma peau.
38 ans Nice 2280
Ça m'a marqué en tout cas, une remarque aussi surréaliste !! Je lui ai demandé ce que mon mari venait faire dans l'histoire et qu'il me trouvait très bien comme ça !!

Pareil pour moi, je ne me suis jamais senti mieux que depuis ma grossesse et mes 30 kilos de plus. Comme quoi, le fait de se trouver belle n'a rien à voir avec le poids ( mais c'est pas nouveau ;) )
38 ans HS 173
Ah mais attention, une prise de poids rapide et conséquente peut être très bien vécue par le partenaire! d'autant plus si elle est bien vécue par la personne en elle-même). cela dit, ça n'est pas forcément le cas et ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas d'amour.
38 ans Nice 2280
Burgerqueen : je suis d'accord avec toi. Par contre, dans mon cas, je le prendrais très mal. Je me vexerais et je penserais que la personne ne m'aime pas comme je suis. Ça ne me donnerait pas du tout envie de perdre du poids!
Mais c'est mon avis. Pas la vérité générale ( et heureusement ;) )
38 ans HS 173
Je suis comme toi. Un homme qui me demande de perdre du poids a plutôt pour effet de m'en faire prendre. C'est ce qui se produisait avec mon ex. Mon homme actuel est fou de mon corps et ça, ça n'a pas de prix. Curieusement ça m'a fait perdre quelques kilos...
38 ans Nice 2280
Tout pareil :)
49 ans région parisienne 5831
pink_baby_doll a écrit:
Pour l'anecdote, 6 mois après mon accouchement, la gynéco m'a dit : " mais, il faut penser à maigrir là!! Il en dit quoi votre mari??"


:shock: :shock: :shock:

Quelle andouille, cette gynéco. :roll:

On n'en a pas encore fini avec ça... :(
38 ans Nice 2280
Mamykro : très intéressant ton lien. Je lirais bien comme il faut dès que j'aurais un peu de temps.

Pour en revenir à la gynéco, je lui ai ris au nez. C'était tellement un rire franc et honnête qu'elle est rester bête. Ca m'a tellement surpris cette remarque d'un autre temps.
36 ans 251
mamykro a écrit:
pink_baby_doll a écrit:
Pour l'anecdote, 6 mois après mon accouchement, la gynéco m'a dit : " mais, il faut penser à maigrir là!! Il en dit quoi votre mari??"


:shock: :shock: :shock:

Quelle andouille, cette gynéco. :roll:

On n'en a pas encore fini avec ça... :(


Merci pour le lien, vraiment super intéressant...
D
32 ans 5
Bonjour,

Excusez moi d'être pas revenu plus tôt réagir alors beaucoup de chose se sont passer et hier j'ai décider de le quitter. Je me rend compte que le problème ne vient pas de moi mais de lui. Il est comment dire... du genre Caliméro, rabat-joie... Je l'ai supporter jusque la en essayant de jamais lui remettre tous les tors mais la je peu plus !!!

Suite a ce qu'il ma dit je suis aller le voir sans prévenir pour qu'on puisse parler, a peine la porte ouverte qu'il m'a sauter dessus comme si cela fesais 10ans qu'on s'était pas vu !! Donc on a pas eu besoin de parler son geste en disait long.

Néanmoins, il a commencer peut a peut a se permettre de me faire des remarques sur un peu tous "j'en ai marre de mon travail d'été", "j'ai envie de partir en vacances mais toi tu veux jamais" et j'en passe et des meilleurs. Mais beaucoup sur ma personne hier j'ai dormi chez lui et dès mon réveil je me suis casser tous simplement, excéder par ses remarques durant la soirée en moins d'une heure je me suis prise 2 remarques gratuitement dans la g*ule une parce qu'après 5h de travail a trimer debout, courir de droite a gauche j'ai oser manger "c'est pas en mangeant comme sa que tu va maigrir" alors que je mangeais un "menu" mcdo un burger,10 nuggets et un moyen coca se qui n'est pas spécialement excècif et l'autre parce qu'apparemment j'ai le cul plat.

J'ai envoyer un mail a ses parents dans la même matinée parce que sincèrement je suis a bout, en leurs expliquant que leur fils se plaint tout le temps de tous se que je peux comprend (que celui qui ne s'est jamais plein lui jette la première pierre), mais que quand il se plein de moi je ne le comprend pas qu'est ce qu'il fait avec moi dans ses cas ?? Surtout que je lui ai déjà dit que s'il n'était pas heureux avec moi, qu'il me quitte et trouve une personne qui lui correspond mieux. Parce que c'est pas moi qui me plaint sans cesse. Du coup le père m'a répondu qu'ils me comprenaient et qu'il parlait souvent de son naturel pessimiste avec la mère, et qu'ils essayeraient d'en parlée. Mais visiblement ils se sont heurté a un mur comme moi il leurs a dit qu'il en parlerai avec moi directement. Ce qu'il n'a pas fait.

Se matin il est venu récupérer ses affaires, je suis rester dans ma chambre pour pas le croiser ma mère s'est douté de quelque chose, s'est énerver contre moi et lui a demander s'il y avait un problème qu'il lui dise il a répondu "Non mais c'est moi le problème, c'est pas grave au pire je repasserai un autre jour" il le reconnais c'est déjà très bien !

Enfin bon tous sa pour dire que j'en peu plus du tous, saturation total je suis entrain de perdre confiance en moi, a angoisser pour tous, vivre avec une personne aussi pessimiste c'est prendre de risque qu'il déteigne sur nous.

Donc c'est décider du moment qu'il n'aura pas changer, je ne retourne pas avec j'ai beau avoir grossi, je ne suis pas moche pour autant et j'ai une personnalité qui plait alors je préfère me trouver une personne qui apprécie sa vie et qui saura m'apprécier tel que je suis !
43 ans BanLieuSarde 1213
En fait, en te lisant je m'apperçeois d'une chose, je vivais la même chose..

Le mien était depressif.
A été obèse à cause de la malbouf, fait du sport 7/7 et a juste un corps de rêve.
Rien ne va chez lui, enfin cest ce qui se met en tete, son taff le saoule, envie de changer de voiture, de moto, damis, de ci de çà..
Il "adore" les femmes rondes, mais ne regarde que des minces dans la rue. D'ailleurs dans la rue il marche 2 mètres devant moi.
Y a que enfermé chez lun ou chez lautre quil navait aucun probleme avec mon corps.....

Jai juste mis des années à comprendre, donc j'ai perdu confiance en moi, je me trouve énorme, moche, pas désirable.

Tu as pris la bonne decision, au bon moment. Il va pouvoir reflechir à ses actes, ses mots et surtout, à la personne qu'il a perdu...
37 ans 156
Oui bravo pour ta lucidité et tes choix , ce n'est pas toujours évident de se rendre compte que quelq'un est plus nuisible que bénéfique.
D
32 ans 5
J'ai tenté de communiquer avec lui se matin et sa réponse me choque "je suis comme sa c'est tout et je changerai jamais on a tous notre caractère" après lui avoir dit que c'était trop facile de dire sa sa réponse "après ton mail j'en ai discuté avec mes parents ma décision est prise j'ai un caractère de merde mais bon chacun ses défauts et j'en trouverai une autre qui les supporteras" OK. . . bha bonne chance celle qui passera sa vie avec je la respect elle doit être sadique !!!!

C'est dommage que sa finisse comme sa, après 2ans surtout que je l'aime mais je suis sur que sa reste une bonne décision
B I U


Discussions liées