MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité

46 ans 16
A partir de quand dit on que les gens sont obèses?J'avoue que je me suis jamais posee la question...et vous?
38 ans Orgrimmar 6511
Ce méchant "on" dit que nous sommes obèses après avoir dépassé un certain IMC (30 et au delà, il me semble).
Mais bon, franchement, je m'en fous de ce que "on" raconte.
Déjà, je le connais pas.
Puis à mon avis, il est bien pire que moi pour mettre des gens dans des cases étriquées.


Sinon, je fais 1m62 et 90 kg, donc imc-ment obèse, mais je sais que beaucoup ne me voient pas comme ça. Pour la majorité je suis grosse (voire "juste" rondelette pour certains, et pour ma mère j'étais obèse quand je faisais du 42).

Je vais parler pour moi, maintenant. Quand le mot "obèse" s'installe dans mon esprit à la vue d'une personne, c'est quand je vois que ses kilos l'empêchent de monter les escaliers sans souffrance, lui donnent une démarche lourde et fatiguée, etc. Parce que moi [url]personnellement[/url] j'associe obésité à douleur. Mais c'est très personnel.

Bref, il n'y a pas de limite invisible entre obèse et le reste. Sauf pour l'imc, mais l'imc c'est de la connerie.

Et puis en quoi cela importe d'être mis dans une case plutot que dans une autre?
S
35 ans 3465
Je partage l'avis de Yutsuu. Je dirai d'une personne qu'elle est obèse à partir du moment où je vois que son surpoids provoque une difficulté à ce mouvoir et de la douleur.
K
35 ans Normandie, represent! 102
Perso, mon imc dit que je suis obèse. Et l'obésité est une maladie et j'entends même le mot épidémie de temps en temps. Sauf que dans ma tête une maladie ça fait souffrir et que moi je me porte bien. Mon corps me porte sans problème, je ne m'essoufle pas, je n'ai pas de douleurs ni de diabète ou cholestérol.
Pour moi une personne obèse est une personne qui souffre physiquement de son poids, en développant les soucis décrits plus haut.
Sauf qu'on utilise ce terme à tout bout de champ pour nommer des gens qui ont trop de poids par rapport à une norme, sans voir plus loin que le chiffre sur la balance.
Du coup maintenant, quand j'entends obèsité, je me méfie. Limite ça veut plus rien dire.
T
34 ans 3
Je trouve que le mot "obese" est tellement dur....
Moi pour la diététicienne je suis obese car je mesure 1m62 pour 88kg.... . Après c'est juste un stupide calcul qui te dit qui est obese ou pas...
34 ans 1324
Pour moi, l'obésité, c'est le moment où la vie quotidienne devient difficile. Où marcher dans la rue (sur du plat donc) est dur, où monter les escaliers essoufflent (bon, chez les anti-sports et les fumeurs, ça peut aussi arriver). Ce moment où tout est plus dur.
42 ans Qqpart en France 676
l'obésité ce que je dois en dire si je dois en dire qqchose ? je dirais ... que ca offre plus de surface de caresses :D

what else ? ;)
B I U