MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui pense ou cherche une mère porteuse ?

52 ans Bretagne 35 96
Et bien voilà... Tout est dans le titre...

Après des années d'échecs (inséminations, FIV et don d'ovocytes + dossier d'adoption), à presque 42 ans, je me pose la question de faire  
"intervenir" une mère porteuse à l'étranger...

Suis-je la seule à chercher cette dernière solution pour avoir un enfant ?

J'aimerais échanger avec celles qui y pensent...
Celles qui sont vraiment entrain de faire des recherches...
Celles qui sont en cours de concrétisation...

Bref, toutes vos remarques, participations, conseils, sont les bienvenus

Merci
43 ans oise 1060
perso, ma soeur a eu beaucoup de mal à avoir des enfants, j'avais envisagé de les porter pour elle.
je pense que chaque femme a le droit d'avoir des enfants et que quand le corps n'est pas opérationnel, il suffit d'un coup de pouce pour que ces femmes soient heureuses.
la seule chose que je trouve compliquée dans ce choix, c'est que chacune y trouve sa place et s'y tienne, sans se sentir lésée...
52 ans Bretagne 35 96
C'est tjs très compliqué ces situations d'infertilité...
et puis c'est extrêmement difficile de se faire à l'idée que jamais on aura d'enfant...
même les amis proches ont du mal à comprendre ce qu'on peut ressentir avec ce ventre vide... desespérement vide...

par contre, c'est hard de trouver des mères porteuses... je me renseigne depuis qques temps et franchement je n'arrive à rien de concret !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Cela nous à brièvement traversé l'esprit, mais ça n'a pas duré longtemps car c'est illégal en France.

Nous voulons accueillir un enfant sans braver les interdits, sans devoir passer par l’étranger et payer quelqu'un pour "louer" son corps.

Mais je comprend les personnes qui le font.

Tu parles de dossier d'adoption, cela n'a pas abouti?
52 ans Bretagne 35 96
Salut Faninou

7 ans d'attente au minimum sur Lyon et la région Rhône Alpes. J'ai une amie qui vit aussi à Lyon et qui a déjà fait renouveler son agrément 2 fois...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui c'est extrêmement long pour adopter en France...

Sur les mères porteuses je ne peux pas vraiment te donner plus d'infos, désolé.
B I U