MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Controle sécu

avait vous deja été controlé(e)s par la sécu?
comment se passe ce controle?
qui decide si oui ou non il dois y avoir un controle?

merci d'avance pour vos reponses
Laportugaise intriguée :-k  
:-k
41 ans 3935
Tu veux dire en cas d'arrêt maladie? C'est ton employeur qui le demande.
Miss_Tofu a écrit:
Tu veux dire en cas d'arrêt maladie? C'est ton employeur qui le demande.


oui en cas d'arret maladie
V
50 ans 337
Non, jamais contrôlée...Miss_Tofu a raison, ils sont fait à la demande de l'employeur.
:peur:
je suis bien embetée et ne sais comment faire, je suis en arret (plusieur prolongation) et tout les week end ma mere me fou dehors afin de rester seule avec son copain, et sachant que mon cheri est en vacance pendant une semaine à compter de vendredi soir, elle me met dehors toute cette semaine...
je ne sais comment faire, j'ai peur que la sécu me controle.
que me conseillez vous?
49 ans 95 1388
Les contrôle de la sécu sont totalement aléatoires. Bien sûr, des employeurs peut faire pression sur la sécu pour faire contrôler des personnes. Après, c'est à l'appréciation du service médical d'accéder ou pas à la demande car il n'a aucun compte à rendre à l'entreprise. Par contre, le médecin du personnel i.e le médecin payé par l'entreprise peut contrôler à tout moment. Si tu n'es pas là hors des heures de sorties autorisées, ton arrêt n'est alors plus justifié. Au niveau de la sécu, je pense qu'il y aura suppression des indemnités journalières en revanche au niveau de l'employeur je ne sais pas quelle sera la sanction.
V
50 ans 337
Il est très rare que les médecins de la sécu contrôle une femme enceinte. En effet, il est difficile pour un médecin de prouver que ton arrêt n'est pas justifié (contraction, grosse fatigue, etc...). Il y a donc peu de chance que tu sois contrôlée. Cependant, tu peux prévenir la sécu que ton adresse de résidence va être changée pendant quelques jours et leurs communiquer l'adresse à laquelle tu peux être visitée.
Je suis déjà tombée malade chez ma soeur, je n'étais pas en état de rentrer chez moi, j'ai indiqué à la sécu à quelle adresse je me trouvais.
Par contre, ce qui m'intrigue dans ton histoire, c'est que ta mère mette sa fille enceinte à la porte pour recevoir son copain...Alors là, vois-tu, j'allucine... :shock:
:kiss: à toi et à ton bidon !
Valou28 a écrit:

Par contre, ce qui m'intrigue dans ton histoire, c'est que ta mère mette sa fille enceinte à la porte pour recevoir son copain...Alors là, vois-tu, j'allucine... :shock:
:kiss: à toi et à ton bidon !


et pourtant c'est la triste realité! :(
49 ans 95 1388
Citation:
Il est très rare que les médecins de la sécu contrôle une femme enceinte. En effet, il est difficile pour un médecin de prouver que ton arrêt n'est pas justifié (contraction, grosse fatigue, etc...).


il peut en revanche vérifier si tu es là. Je suppose que la motivation du contrôle dépend aussi de la durée de l'arrêt.
60 ans 91 25732
J'ai été contrôlée une fois, j'étais en arrêt depuis au moins deux mois suite à mon intervention sur l'hypophyse.

La Secu fait des contrôles de sa propre initiative ou sur demande de l'employeur. Dans mon cas c'était de sa propre initiative, je n'avais plus d'employeur (j'étais en période d'essai quand je suis tombée malade donc on ne m'avait pas gardée), je ne touchais que les indemnités journalières de la sécu.

Pour les critères, elle se base sur le nombre de jours d'arrêt, la répétitivité des arrêts, leur motif, le traitement suivi par le patient... voire sur le médecin ayant prescrit l'arrêt (il n'y a pas que le malade qui est contrôlé).

L'agent de la sécu se présente à ton domicile aux horaires où tu es censée être là. J'avais l'autorisation de sortir de 10h à 12h, je peux te dire qu'à 12h02 elle était là.

Elle a vérifié mes ordonnances et a demandé à voir mes boites de médicaments. Elle m'a aussi demandé tous les documents que je pouvais avoir (compte rendu opératoire, radios, examens de labo...). Elle m'a demandé quand je comptais reprendre le travail, je lui ai dit de s'adresser à mon médecin (qu'est ce que j'en savais moi ?). Elle m'a demandé la date de ma dernière visite chez le médecin (c'est marqué sur l'arrêt mais bon... :roll: ) et quand je devais y retourner. Et elle est repartie comme elle était venue, je n'en ai plus jamais entendu parler.

Par contre je sais que si on bénéficie d'un arrêt de travail et que le contrôleur vous voit en train de faire des travaux dans la maison, de tondre la pelouse... il faut avoir une bonne explication (si on est arrêté pour un problème psychologique, ça va. Si c'est pour une sciatique, ça passe pas ! :lol: )

Ensuite le contrôleur donne son rapport à la sécu et en fonction de ce qu'il a constaté, la Sécurité Sociale peut, si elle estime l'arrêt injustifié, suspendre le versement des indemnités journalières, voire exiger le remboursement de ce qui a déjà été perçu par l'assuré. On peut contester la décision.

Si la Sécurité Sociale estime qu'il y a fraude, elle est en droit de se retourner contre l'assuré.

Par contre pour toi laportugaise, ta situation me fait de la peine. Vous ne pouvez pas prendre un appartement avec ton ami ? Comment feras tu quand le bébé sera là, si ta maman continue à vouloir être tranquille avec son copain ? :(
Super Patty vient encore de frapper :lol:
530
le control n'est pas toujours motivé par l'employeur et il assez difficile au contraire de les faire intervenir, dans mon job on savai que quelqu'un fraudé, on à fas appel à la secu, ben fume, il decide eux meme de ce qu'il on à faire.
j'ai etait controlé une fois et je n'etais pas chez moi, j'ai eu un mot dans la boite aux lettres, je devais justifier mon absence, mon toubib qui est un bon copain m'a fais un mot en expliquant que j'etais chez lui et je n'ai jamais eu de nouvelle, mais de nos jours faut faire gaffe, ça controle severe, ta cas expliqué ton cas au medecin conseil, c'est pas que des machine non plus, son humain aussi.
je suis tout autant scandalisé que tout le monde quand à la maniere de ta mere de te traité, tout simplement scandaleux, tu devrais faire comme dans Tanguy, le film pour ce qui l'on vu. Il existe une loi pour les personnes dans ton cas.
bon courage.
Patty a écrit:
Par contre pour toi laportugaise, ta situation me fait de la peine. Vous ne pouvez pas prendre un appartement avec ton ami ? Comment feras tu quand le bébé sera là, si ta maman continue à vouloir être tranquille avec son copain ? :(


ma mere ne se rend pas compte du mal qu'elle me fais ( du moin je l'espere), je lui en veut sans lui en vouloir car elle c'est toujours sacrifié pour moi et la maintenant elle refais ça vie...
elle me met dehors car elle sais que je resterais pas à la rue vu que mon cheri à son appart.
j'ai tout interet à demenager le plus vite possible, quand à habiter avec mon copain c'est prevu mais pas pour tout de suite...
Laportugaise a écrit:
je suis bien embetée et ne sais comment faire, je suis en arret (plusieur prolongation) et tout les week end ma mere me fou dehors afin de rester seule avec son copain, et sachant que mon cheri est en vacance pendant une semaine à compter de vendredi soir, elle me met dehors toute cette semaine...
je ne sais comment faire, j'ai peur que la sécu me controle.
que me conseillez vous?


sur l arret maladie il y a une autre adresse en cas de deplacement tu peux remplir ca ou un certificat medical ca marche aussi moi perso j ai ete controler quand j ete enceinte il me m ont pas trouver chez moi et il m ont convoquer et quand il ont realiser que j ete enceinte ils m ont laisser repartir et voila ;)
ben de toute façon s'il me controle et que je suis pas la je leur dirai que c'est ma mere qui ma mise dehors, pi j'irai voir mon medecin afin kil confirme...
B I U