MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre le futur prénom de son enfant?

51 ans 76 10598
Il y a quelques temps, j'ai lu dans un magazine qu'une future maman avait mis en vente sur un site d'enchère le choix du prénom de son bébé.
Celui qui remportait  
l'enchère pouvait donc donner le prénom de son choix à l'enfant d'une inconnue :shock:

Et vous? Pourriez-vous laisser le choix du prénom à quelqu'un d'autre? Pour de l'argent ou autres raisons?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Franchement je ne vois pas l'intérêt :shock:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Ben ça ... on voit vraiment de tout sur Internet ... je suis sidérée.

S'il y a bien une chose personnelle, c'est bien le choix du prénom de son enfant. C'est une démarche qui se fait à deux et souvent au prix de très longues discussion ;)

Le seul intérêt de cette histoire est le pognon ... enfin c'est mieux ça que de mettre en vente son enfant !

Bon aprem

Lilibel
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ben pour de l'argent ou autre sà un strict inconnu non...
mais de par notre vécu, notre entourage on est quelques part "oblige" de prendre en compte les avis des autres , même si ça ne va pas jusqu'à laisser choisir le prenom par un autre...
je m'explique, moi par exemple j'aimais bcp le prenom thomas depuis l'enfance mais dans le nord de la france , là où vivent tous les gens que j'connais, le "a" est vraiment prononce d'une façon vilaine alors c pas super...donc j'me disais que tom serait pas mal, qd ma belle-mère nous a un jour racont qu'à uen fête un petit s'appellait tom et ils ont rigolé de ça toute la soirée...donc tom pareil était proscrit ( noter la noblesse de la dame se moquant d'un enfant de 4 ans à cause de son prenom :shock: :? )
ensuite Benjamin, mais mon beau père dis banjamin, il comprend pas que le "b-e-n" se prononce "bin" enfin soit alors j'me suis dit pq pas "Ben" tout court mais son nom de famille commencera par "ko" il s'appellera donc "benco" comme le chocolat en poudre...
puis zhom et moi avons dit à notre famille que nous aimions "romane" garçon ou fille, et depuis ma mère dis " a vous ce sera herman,non, orlanne, lorianne, etc..." elle s'en souvient jamais,lol...
alors j'imagine bien mami dire à sa petite fille " viens hermane!"mdr...
finalement le Max, raphaelle , ou clementine du debut , de notre enfance , iront très bien,mdr!
49 ans région parisienne 5831
Vendre le futur prénom de son enfant, mais bien sûr... :? franchement, je touve ça nul, il faut vraiemnt avoir besoin d'argent pour faire ça. Bon, à la limite, ça passe si la famille a un réel besoin de cet argent (et encore, je me dis qu'il y a d'autres moyens) mais sinon, je vois pas l'interet. :cry:
49 ans région parisienne 5831
ça me fait penser à celle qui s'est fait tatouer le nom d'un site internet sur le front, en échange d'une grosse somme d'argent. :? mais bon, là, à la limite, c'est son front à elle...

j'imagine plus tard le petit "et comment vous avez choisi mon prénom, papa et maman?" "ben c'est simple, c'est un monsieur inconnu qui a payé poura voir le droit de choisir ton prénom" :?
49 ans région parisienne 5831
et surtout, j'imagine si la personne choisit un prénom débile... "maman, pourquoi je m'appelle tartiflette?" :? "et pourquoi vous m'avez appelé groconnard?"
54 ans 5519
La vénalité n'a plus de limites, je trouve ça lamentable :evil:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Voilà un bel exemple des limittes d'un outil comme internet ! mal utilisé ça donne des absurdités :? !!

Comme quoi chaque chose interessante peut etre facilement détournée et de ce fait devenir une chose complétement inutile et débile
c'est [-(
L
75 ans 7509
Enfin moi y'a une question qui me vient en tête c'est si elle est contente d'avoir un gosse? D'ailleurs elle est au courant que c'est un humain? :evil:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Anouk a écrit:
ben pour de l'argent ou autre sà un strict inconnu non...
mais de par notre vécu, notre entourage on est quelques part "oblige" de prendre en compte les avis des autres , même si ça ne va pas jusqu'à laisser choisir le prenom par un autre...
je m'explique, moi par exemple j'aimais bcp le prenom thomas depuis l'enfance mais dans le nord de la france , là où vivent tous les gens que j'connais, le "a" est vraiment prononce d'une façon vilaine alors c pas super...donc j'me disais que tom serait pas mal, qd ma belle-mère nous a un jour racont qu'à uen fête un petit s'appellait tom et ils ont rigolé de ça toute la soirée...donc tom pareil était proscrit ( noter la noblesse de la dame se moquant d'un enfant de 4 ans à cause de son prenom :shock: :? )
ensuite Benjamin, mais mon beau père dis banjamin, il comprend pas que le "b-e-n" se prononce "bin" enfin soit alors j'me suis dit pq pas "Ben" tout court mais son nom de famille commencera par "ko" il s'appellera donc "benco" comme le chocolat en poudre...
puis zhom et moi avons dit à notre famille que nous aimions "romane" garçon ou fille, et depuis ma mère dis " a vous ce sera herman,non, orlanne, lorianne, etc..." elle s'en souvient jamais,lol...
alors j'imagine bien mami dire à sa petite fille " viens hermane!"mdr...
finalement le Max, raphaelle , ou clementine du debut , de notre enfance , iront très bien,mdr!


Que tu prennes en compte les sonorités par rapport à ton nom de famille, à la limite par rapport à l'accent de la région, je veux bien. Mais pour le reste, très franchement, pour moi, ce n'est pas important.
Notre dernier s'appelle Tao. Si on en avait parlé avant à nos parents respectifs, c'est sûr, il n'y aurait pas eu d'unanimité. Mais ce n'est pas notre problème, c'est notre enfant et si ce prénom nous parle, c'est ça qui compte. Et comme dit ma maman, ce qui est important, c'est le bébé, le prénom on s'y fera toujours. Elle est bien des fois ma môman :kiss:
711
:shock: n'importe quoi...pour moi le prénom donner a une personne vient du coeur.
355
mamykro a écrit:
et surtout, j'imagine si la personne choisit un prénom débile... "maman, pourquoi je m'appelle tartiflette?" :? "et pourquoi vous m'avez appelé groconnard?"


mdr. C'est vrai qu'il faut être fioutument timbré où endetté pour faire des trucs pareils #-o

Aucune mère ne pourrait faire ça à son enfant....Qu'un inconnu décide de sa vie ainsi....J'imagine la diffuclté de trouver des objets personnalisé , comme des mugs à son nom, lorsqu'on s'appelle Tartiflette, Cornichon ou Groconnard....
41 ans 4907
Je pense que le garçon québécois se nommant Goldorak aurait préféré qu'un inconnu le nomme :shock: Surtout que la mère a voulu par la suite nommer sa fille Spatule :shocked!: :peur: (ce qui n'a pas été accepté par les autorités québécoises, par chance!)
39 ans Le Mans 732
Je ne pourrais jamais faire ça!
Je trouve que choisir le prénom de son enfant dois rester quelque chose de personnel! Meme l'avis de ma famille ne comptait pas! :-s
B I U