MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre amoureuse lorsqu'on est ronde...

C
28 ans 5
Bonsoir à toutes et à tous,
je me suis décidée à vous écrire car voilà, à ce moment précis je ne sais plus trop quoi penser...
Je vous explique, j'ai 17  
ans, ronde, mais pour être franche je ne me déteste pas comme ça, j'ai appris à m'aimer. Bien sûr je suis très contente lorsque je pers du poids, mais je ne suis pas obsédée par mon surpoids. J'aimerai, cela est certain, avoir moins de ventre, de cuisse, de fesse, des bras plus fins, voir disparaître quelques petits bourlets dans le dos...oui mais par ailleurs j'aime beaucoup mon visage, mes cheveux, ma poitrine, mon allure en générale....Bref je ne me trouve pas plus moche qu'une autre, même si je ne suis pas toujours sûr de moi. Pourtant on me dit très souvent au lycée ou parmi mes amis que je m'habille bien, que je maquille très bien etc, mais ça ne suffit pas forcément à se donner confiance lorsque l'on doit faire face à ses sentiments...oui c'est bien de cela que je voulais vous parler :
J'ai toujours eu peur, notamment à cause de ma "non-normalité" surtout face au monde des "ados", d'avouer mes sentiments aux différents garçons que j'ai pu aimer...résultat, mon seul copain fut un mec que je n'aimais pas ( c'était en 5e, en y repensant j'en rigole, on était assez bêtes quand même ), depuis plus rien...
Je n'arrive pas à savoir si je peux plaire ou non...on me dit quand même assez souvent que je suis jolie, mais j'ai beaucoup d'amis, amis au masculin, et je me demande toujours si c'est un jugement objectif ou non...

Bref, pour en venir à mon histoire en particulier, cette année j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis devenue très amie, et, de fil en aiguille j'ai finit par me rendre compte que je l'aimais plus qu'un simple ami. Mais voilà, impossible de lui quoi que se soit... Je suis un peu perdu, car son comportement pourrait lui aussi laisser penser qu'il pourrait s'intéresser à moi : il est très attentionné avec moi, m'envoie de long messages en me disant qu'il m'aime...au lycée il me prend souvent dans ses bras, me fait des bisous sur la joue..vous voyez quoi... Seulement, je ne suis jamais sûre parce qu'à notre âge, il y a beaucoup de mecs qui sont comme ça avec les filles, enfin c'est mon impression, mais qui ne les aiment par forcément "d'amour". Et surtout je me dis que même si je lui en parle, et imaginons qu'il m'aime, est ce qu'il voudra sortir avec moi, s'afficher au lycée avec moi ?

Je suis très amie avec lui et avec sa meilleure amie, il y a de fortes chances pour que je sois dans sa classe l'année prochaine, et je n'aimerai pas tout gacher pour rien.. Je ne sais plus quoi penser...

Si vous pouviez m'aider, ce serait gentil de votre part ! :)
Bonne soirée
C
28 ans 5
Excusez moi si je me suis peut être un peu trompée de rubrique, je croyais y avoir poster ce message...
30 ans Lyon 36
Bonjour,

Peut être qu'en essayant de lui poser subtilement des questions, tu arriveras à savoir quels sentiments il a envers toi, sur le ton de l'humour par exemple, enfin ce n'est qu'une idée. Après, un garçon qui t'envoie de longs messages en te disant qu'il t'aime, ça me parait assez explicite quand même :lol:

De plus, si tu dis qu'il est très tactile avec toi au lycée, je ne vois aucune raison pour qu'il ai honte de s'afficher avec toi dans le cadre d'une relation amoureuse.

Je pense que tu devrais tenter, avec le recul je me suis rendu compte que j'avais laissé passer quelques possibilités par peur du rejet etc... Finalement, j'aurais pu vivre de bons moments mais je m'en suis un peu "privé".

Bonne chance ! :D
J
1388
Je rejoins l'avis précédent, je pense que tu devrais tenter ta chance avec ce garçon!
52 ans 91220 113
j ai bien envie de dire un truc ke tu pourrait tenter...
44 ans saint savin de blaye / gironde 45
être amoureuse quand on est ronde c'est possible, on est pas des bêtes curieuse tout de même, maintenant que j'ai lu le message de ccookie et franchement j'étais comme elle, au collège et au lycée j'ai jamais tenté alors que j'ai déjà craqué pour des mecs mais même si il y a des regrets c'est pas grave car le 1er job que j'ai eu, j'ai fait LA rencontre pourtant c'était mal parti mais ça c'est bien terminé car je suis avec mon homme depuis 13 ans et demi et j'ai 2 beaux garçons donc même si on est ronde on peut vivre de très belle histoire. Alors ccookie si tu es vraiment amoureuse et que tu sens qu'il accroche, tente ta chance, tu y as droit comme tout le monde, bonne chance à toi
C
28 ans 5
Merci pour vos reponses ! Figurez-vous que depuis, je lui ai parlé...Et bien il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup, même très fort, qu'il tenait énormément à moi mais qu'il avait été bléssé par une fille il n'y a pas très longtemps et qu'il avait peur de revivre ca, qu'il ns voulait pas s'engager, surtout en partant l'an prochain faire ses etudes....Bref il me dit qu'il préfère garder cette relation forte d'amitié parce tenait trop à moi...
Disons que j'ai eu une demi reponse, ca aurait pu être pire, ca aurait pu être mieux...

Merci pour vos conseils en tout cas !
C
28 ans 5
Qu'est je peux/aurais pu tenter Manu91 ?
38 ans 37
coucou 8) fais lui des sous-entendus comme sur facebook par exemple :roll:
B I U


Discussions liées