MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les coliques du nourrisson

38 ans Drôme 3451
Les filles, mon petit Jules fait des coliques du nourrisson, il se tortille devient tout rouge et pleure de douleur....

Ce n'est pas facile de voir son bébé dans cet était  
et de ne pouvoir rien faire....

J'essaye de le masser, ça le soulage sur le coup mais après ça revient rapidement, quels sont vos astuces????

Je viens de louer une écharpe de portage du coup je le mets dedans en cas de crises mais bon il doit bien avoir des petites choses à faire

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était normal, faut être patiente mais combien de temps????
V
40 ans 39
moi pour mon ptit lou j'ai été voir l'osthéopate et j'ai pris de l'homéopathie à la pharmacie et tu lui en met dans chaque biberon samet quelques jours à agir mais c'est efficace et maintenant il a 4 mois et tout va bien
bon courage a toi
G
54 ans 1626
je vàis etre peut etre hs
je pensàis à là tétine si le trou étàit bon ni trop petit ni trop gros voire meme le làit

màis comme tu dis que le médecin disàit que c étàit normàl

je ne sàis quoi dire

tisànes fenouil ou càmomille en vente dàns les màgàsins ce sont des petits sàchets de grànulés à discoudre dàns de l eàu
çà peut soulàger

bises
41 ans Strasbourg 492
Dans notre cas: massages, bouillotte et biogaïa.

À trois mois quand il a commencé à se "tenir" sur ses jambes cela a été radical.

Tu allaites ?
41 ans Rouen 162
chez une simple sucette faisait des miracles....mais ce qui marche pour un ne marche pas pour l'autre.

J’espère que tu trouveras la solution pour ton petit bout.
60 ans île de France 1421
ça se passe vers 2 mois en général.

Pas trop de solution, mais lui masser le ventre et le porter sur ton bras ventre vers le bras le soulage comme sur le 3eme dessin ici :
http://www.google.de/i...:429,r:3,s:0,i:94&tx=161&ty=81
33 ans 182
Nathboop a écrit:
ça se passe vers 2 mois en général.

Pas trop de solution, mais lui masser le ventre et le porter sur ton bras ventre vers le bras le soulage comme sur le 3eme dessin ici :
http://www.google.de/i...:429,r:3,s:0,i:94&tx=161&ty=81


À bon, ce n'était pas 3? Enfin, peu importe.
Sinon, c'est exactement ça! Nous on le portait comme la 3e position montrée sur cette image :D
Sinon, mon mari s'allongeait parfois sur le lit, torse nu, avec bébé en couche couché sur le ventre sur lui. Ça finissait par l'endormir. Moi aussi je le mettais peau à peau mais j'aimais mieux le bercer, ça marchait aussi.
Assure-toi que son lait est à la bonne température si tu donnes le biberon, la fille d'une amie pleurait davantage quand son lait était froid.

Et ça a fini par passer avec le temps, courage :D
38 ans Drôme 3451
oui je l'allaite :D
du coup chéri est allé à la pharma nous prendre Calmosine qu'une amie m'a conseillé et on vient de faire une séance de portage, ça a bien soulagé mon petit homme ouffff la il dort paisiblement
38 ans Paradise 559
Mon mari pose sa grande main à plat sur le ventre de notre fille et svt c'est radical, elle finit par faire caca et ça s'arrange.

Nous elle pleurait souvent, elle n'arrivait pas à faire d'elle-même et parfois on était obligée de la soulager avec un suppositoire de glycérine plongé d'abord dans l'eau froide, il n'avait même pas le temps de rentrer que la crotte toute dure qui faisait bouchon sortait !
Mon pédiatre m'a dit que ça n'allait pas avoir d'incidence sur son réflexe d'éjection donc on a continué à le faire parfois, quand le caca ne venait pas naturellement et qu'elle pleurait vraiment sans qu'on puisse la calmer.

Aujourd'hui elle a 4 mois et on l'a diversifié car sa constipation était chronique, malgré mon lait, malgré un lait artificiel spécial, rien à faire.
Ca commence à aller mieux mais on enchaine avec les dents...
R
40 ans 835
coucou, félicitations pour Jules!!! :)

Moi ma petite Juliette (qui a 2 mois 3/4 maintenant) a eu des coliques HORRIBLES qui duraient des heures et des heures, et ce juste après la naissance.

Je ne l'allaite pas, elle prend du gallia premier age.

Je suis allée voir le généraliste à bouts de nerfs, la calmosine ne faisait rien (c'est de la phytotherapie). Il a prescrit du Débridat (sur ordonnance seulement) et a changé le lait pour du gallia premier age lactofidus. Bah miracle plus aucune colique. Une merveille. Maintenant on lui a remis du gallia premier age normal et on lui a enlevé le Débridat, et ca va pour l'instant rien à signaler au niveau des coliques.

Courage parce que c'est une période très difficile à la fois pour les parents que pour bébé. Mais je te rassure ça passe!!!
(donc mon conseil : va voir ton généraliste ou le pédiatre, les coliques on peut y remédier)
38 ans Drôme 3451
La calmosine + le portage+ les massages ont fait leur effet!!!!!!!
41 ans ??? 363
Super si ton petit bout va mieux, c'est top!

Ici, les coliques ont commencé il y a une semaine. On essaie les probiotiques depuis 3 jours et je fais attention à mon alimentation ( je limite les produits laitiers et j'ai supprimé le chocolat). Là, ça va déjà mieux. Je sais pas si c'est l'alimentation ou les probiotiques...
48 ans 785
Bonjour,

En parcourant les forums j'ai vu que la calmosine pouvait soulager les coliques du nourrisson. Une de mes filles y est sujette depuis peu alors je me suis procuré un flacon de calmosine mais sur la notice il est écrit qu'il faut donner 5ml de sirop aux bébés et je trouve ça énorme.

Mes bébés pèsent 3 kg et boivent des biberons de 90ml, je me vois mal leur coller 5ml de calmosine dans le bec!

Pour les mamans qui ont essayé la calmosine, comment avez vous dosé le sirop?

Merci d'avance.
38 ans Drôme 3451
Moi j'ai fait les 5ml car c'est ce que nous a dit la pharmacienne ;) après Jules pesait 4k550
48 ans 785
Merci de l'info!

bon j'ai essayé un millilitre, je sais pas si ça a fait effet mais la soirée a été calme.
B I U