MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les coliques du nourrisson

R
40 ans 835
Perso chez ma pépétte la calmosine n'a eu AUCUN effet... je suis allée voir le généraliste qui nous a mis, comme j'ai indiqué plus haut, du Débridat+ Gallia lactofidus (ne  
changez pas le lat sans l'avis du médécin d'ailleurs). Ca a été miraculeux. Malheureusement, la plupart des médecins se contentent de dire "faut que ça passe" et ne font strictement rien.. ouais...

La calmosine c'est de la phytothérapie, c'est juste des extraits de plante (tilleul, camomille et un autre)... bof quoi... m'enfin si ça soulage vos loulous, allez y!!! (meme si c'est pas pratique à donner parce que y a pas de pipette!)
41 ans 677
Le chocolat pour les mamans qui allaitent peut provoquer des coliques ??
Mon bébé qui a 1 mois et demi à Bcp de coliques.
Nouchekette, tu le portais Bcp ? Combien de temps par jour ? Je n'ai pas d'écharpe mais un manducca mais il est pas super bien dedans ( il veut absolument redresser et jette tout le temps sa tête en arrière, se cambre Bcp et dans le porte bébé ben ça lui va pas)
J'ai testé losteo, qui m'a dit de le tenir en position fœtale ( mais c'est dur vu comme il est tonique) et je dois la revoir samedi.
J'ai testé le babyfen pas d'effet. Le calmosine : à voir mais je lui donne une cuillère et pas 5 ml ( 6 fois par jour ça fait Bcp!!)
Je bois un peu de fenouil mais ça booste pas mal ma lactation et provoque un REF qui aggrave les choses.
Les massages et le bain le soir : ça le fait péter mais ça empêche pas les crises plus tard dans la soirée.

Et moi ça m'angoisse !!!
38 ans Drôme 3451
Je comprend tes angoisses, pour nous ça a été très dur mais nous voilà sorti de ça depuis un petit moment.
Je portais Jules surtout quand il commencé à se tortiller, en général 30min suffisait.

Nous la calmosine a été super avant chaque tétée donc 6fois par jour environ. Ma grand mère m'a dit d'essayer la bouillotte sur le ventre et sinon de le porter ventre sur ton avant bras, mais pas eu besoin de tester.

Il faut que toi tu te détente (je sais plus facile à dire qu'à faire) mais comme ça tu apaiseras ton bébé.

Courage surtout
41 ans ??? 363
Oui, le chocolat c'est pas top quand on allaite. Il faut que tu essaies de limiter aussi les produits laitiers. C'est pas toujours bon non plus. Pareil pour le café.
Ici, on a essayé les probiotiques et ça a assez bien marché. Tu peux peut être tenter le coup?
44 ans 1044
Je lui donnais de la Calmosine a Clément ça fonctionnais plus ou moins bien mais nous aussi on est sorti de cette sale période depuis un moment ^^
B I U