MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes doutes mes questions

38 ans 41
Bonjours me revoilà je suis ancienne membre depuis plusieurs mois je n'étais plus revenu car a 6 mois de grossesse j'ai perdu mon bébé j'ai du accoucher d'un enfant mort  
né tres douloureux pour nous il ya 4 mois de ça

mais me revoilà a nouveau enceinte c'est un nouveau départ pour nous mais j'ai tout plein d’inquiétude des questions dont je ne trouve pas de réponse sur le net peut être que vous allez m’éclairer

donc voila j'ai fais une prise de sang en début de ce mois et les résultats sont bonne :) j'ai un taux a 124 UI mais je ne sais pas ce que ça veut dire je sais seulement que ça veut dire positif mais est ce le moyen de savoir de combien de semaines je suis ?

mes dernière règle date de fin juin
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le plus simple est de poser la question à un médecin! Le net c'est bien joli mais ce n'est surement pas là que tu trouveras des réponses à tes questions.
38 ans 41
Faustine83 a écrit:
Le plus simple est de poser la question à un médecin! Le net c'est bien joli mais ce n'est surement pas là que tu trouveras des réponses à tes questions.

je sais bien mais mon medecin est en vacance
32 ans Strasbourg 558
Tu peux ramener tes résultats de prise de sang à la mater en consultation libre, la sage-femme te fera une écho pour voir, & puis elle pourra répondre peut-être à d'autres questions que tu te poses sûrement :)

PS : J'admire ton courage !
38 ans 41
Bonjours

j'ai eu rdv ya une semaine avec mon gyneco on a fait une echo et a se jours je suis a 8 semaines :)

je suis contente et j'ai peur en méme temps il ma conseillé d'aller voir le psy de la maternité pour vivre au mieux ma grossesse

j'ai une autre rendez vous le 2 octobre pour la première echo

merci de vos conseil
38 ans 41
est ce que quelqu'un sait si on peut louer un doppler pour ecouter le coeur du bébé ?
32 ans Strasbourg 558
Félicitations !! :multi:

Louer aucune idée par contre je sais que certains magasins de puericulture en vendent, j'envisage aussi d'en acheter un pour me rassurer après avoir vécue deux fausses couches.. Par contre je n'ai aucune idée du prix :?
44 ans 1044
Oui tu peux en acheter un, j'avais regarder pour ma grossesse mais j'ai laissé tomber ^^
Tu peux en trouver autour de 30/40 euros pour les moins cher :)
I
34 ans 66
Méfiez-vous les filles, entendre le cœur de bébé à la maison n'est en aucun cas un signe de bien-être fœtal ...
51 ans 35 10308
Isaie a écrit:
Méfiez-vous les filles, entendre le cœur de bébé à la maison n'est en aucun cas un signe de bien-être fœtal ...

Et surtout, ne pas l'entendre n'est pas un signe de mal-être... Je crois que les médecins déconseillent le doppler à la maison justement pour ça, parce que ce n'est pas toujours évident de s'en servir et du coup ça génère plus de stress que ça n'amène de réconfort (parce que souvent, on n'entend rien).
38 ans 41
Angia a écrit:
Isaie a écrit:
Méfiez-vous les filles, entendre le cœur de bébé à la maison n'est en aucun cas un signe de bien-être fœtal ...

Et surtout, ne pas l'entendre n'est pas un signe de mal-être... Je crois que les médecins déconseillent le doppler à la maison justement pour ça, parce que ce n'est pas toujours évident de s'en servir et du coup ça génère plus de stress que ça n'amène de réconfort (parce que souvent, on n'entend rien).


ba avec ce que j'ai vecu heuuu non pour moi c'est indispensable !
51 ans 35 10308
jennisimplement a écrit:
ba avec ce que j'ai vecu heuuu non pour moi c'est indispensable !

Je comprends très bien, ce que tu as vécu est horriblement douloureux (et je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois), mais si tu n'entends pas le cœur de ton bébé, alors qu'en fait c'est juste un problème technique d'utilisation du doppler, qu'est ce que tu vas faire?
32 ans Strasbourg 558
Je pense que le doppler peut être rassurant à condition de ne pas faire une fixette & de ne pas l'utiliser tous les jours (de toute façon je crois que c'est pas super bon pour le bébé).. Mais quand on a un coup de panique c'est bon d'avoir le moyen d'entendre le coeur de son bébé..

Maintenant si un jour j'ai un vrai doute autant faire un 'tit tour à la mater, ils sont là pour nous rassurer aussi, ils ont l'habitude ^^
38 ans 41
oui merci :)

je n'en ai pas encore acheter

par contre encore un malheur est arrivé je me suis fais enlever la vésicule heureusement que l'operation c'est bien passé pour le bébé :)

je suis actuellement a 12 semaines aujourd'hui lundi je me fais enlever les fils moi qui n'a jamais étais ouvert j'ai la phobie que se soit mal fermé ou alors que ça me fasse mal :(
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Je pense qu'avec ce que tu as vécu ton gynéco va te suivre de très près...et courage ma belle :)
plein de bonnes choses ;)

bisous
B I U