MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil d'une coiffeuse professionelle!!!

31 ans tarn 81 23
bonjour a tous le monde !! je suis coiffeuse et je veut mettre mes connaissance a profit pour vous donner des conseil en coiffure. Poser moi des question et je  
vous répondrai avec plaisir!!
28 ans Picardie 492
Quand je me lave les cheveux a peu pres 2 fois par semaine j'utile aussi un apres shampoing qui est adapté a mes meches couleur blonde .

Voila je me demander si cest bon d'utiliser un apres shampoing a chaque fois ? Devrai-je utiliser autre chose ? Si je ne l'utilise pas mes cheveux sont tres sec
43 ans 314
Bonjour Coquelicot, et merci! J'ai les cheveux qui regraissent vite, mais sèches sur les longeurs. Je les perds aussi beaucoup (à cause d'arret de pilule). Est-ce que c'est raisonable de les laver tous les jours, avec un shampoing bio non agressif contre la chute de cheveux, et d'utiliser un après-shampoing?
merci d'avance
E
31 ans 13
Bonjour !

Je suis ravie de voir une pro des cheveux ici ^^
J'ai un énorme problème : d'origine indienne je n'est pas du tout les cheveux lisse au contraire ils sont bouclés et je ne sais absolument pas quoi faire de cette crinière pour ressembler (enfin) à quelque chose. Auriez vous l'idée d'une coupe que je pourrai avoir au quotidien sans forcément les attacher.

Merci !
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Bonjour,
Je suis blonde, teinte en noir depuis quelques années,j aimerais faire quelques meches ou colorer le bout de mes cheveux d une autre couleur (bleu ou violine), comment proceder sans aller chez le coiffeur? Et sans me bousiller les cheveux?
Merci et bonne journee.
31 ans tarn 81 23
Chimpanzette a écrit:
Quand je me lave les cheveux a peu pres 2 fois par semaine j'utile aussi un apres shampoing qui est adapté a mes meches couleur blonde .

Voila je me demander si cest bon d'utiliser un apres shampoing a chaque fois ? Devrai-je utiliser autre chose ? Si je ne l'utilise pas mes cheveux sont tres sec





nn se que tu fait et très bien un aprés shampooing c un soin donc sa ne ferra jamais de mal par contre quand tu l'applique fait attention de ne pas en mettre sur les racines car sa risque de te graissé le cuir chevelu et aussi rince le bien !!
31 ans tarn 81 23
Amaranta a écrit:
Bonjour Coquelicot, et merci! J'ai les cheveux qui regraissent vite, mais sèches sur les longeurs. Je les perds aussi beaucoup (à cause d'arret de pilule). Est-ce que c'est raisonable de les laver tous les jours, avec un shampoing bio non agressif contre la chute de cheveux, et d'utiliser un après-shampoing?
merci d'avance



bonjour, et c avec grand plaisir. pour tes souci le faite qu'il graisse vite c'est peu etre le fait de les laver tous les jour essaye d'espacer a tout les deux jours ,le shampooing que tu utilise et approprier puisque tu a de la chute mais il faut l'utiliser en cure ces a dire 3mois puis retourne a un shampooing cheveux normaux ou a tendance grasse et si la chute recommence tu reprend l'autre, voila et enfin pour tes pointes sèches le mieux et de mètre un soin ou un après shampooing nourrissant sur les pointe mais QUE SUR LES POINTE surtout sinon tu va aggraver le cuir chevelu gras . voila j’espère t'avoir aider
31 ans tarn 81 23
Ludiviiiiine a écrit:
Bonjour,
Je suis blonde, teinte en noir depuis quelques années,j aimerais faire quelques meches ou colorer le bout de mes cheveux d une autre couleur (bleu ou violine), comment proceder sans aller chez le coiffeur? Et sans me bousiller les cheveux?
Merci et bonne journee.



bonjour ludivine, alors ce que tu veut faire et presque impossible a se faire seul sans si connaitre et sa va obligatoirement te les abimer, car le noir est une couleur très difficile a enlever donc il faut faire un petit décapage sois en mèches ou sur les pointes puis recolorer comme tu le souhaite. mais vraiment ne t y aventure pas toute seul tu risque vraiment d’être déçu du résulta car le décapage est un produit qui faut savoir sans servir autrement tu va te retrouver avec des mèches orange :? pas top. voila a bientot
31 ans tarn 81 23
Ennuie a écrit:
Bonjour !

Je suis ravie de voir une pro des cheveux ici ^^
J'ai un énorme problème : d'origine indienne je n'est pas du tout les cheveux lisse au contraire ils sont bouclés et je ne sais absolument pas quoi faire de cette crinière pour ressembler (enfin) à quelque chose. Auriez vous l'idée d'une coupe que je pourrai avoir au quotidien sans forcément les attacher.

Merci !


bonjour a toi , sa fait plaisir d’être accueilli comme sa :D donc pour te donner des idée de coupe je voudrai savoir quelque détaille : a quel longueur est ta chevelure a peu prés et qu'es que tu aime, es ce que tu veut toujours les attaché , es ce que tu aime le volume de tes cheveux ou tu préfère l’atténué ?? voila répond a ces question et je te dirai se que j'en pence.
28 ans Picardie 492
coquelicot81 a écrit:
Chimpanzette a écrit:
Quand je me lave les cheveux a peu pres 2 fois par semaine j'utile aussi un apres shampoing qui est adapté a mes meches couleur blonde .

Voila je me demander si cest bon d'utiliser un apres shampoing a chaque fois ? Devrai-je utiliser autre chose ? Si je ne l'utilise pas mes cheveux sont tres sec


nn se que tu fait et très bien un aprés shampooing c un soin donc sa ne ferra jamais de mal par contre quand tu l'applique fait attention de ne pas en mettre sur les racines car sa risque de te graissé le cuir chevelu et aussi rince le bien !!


merci de tes conseils ! :D je reviendrais sur ton post si j'ai d'autre questions :) On a une pro il faut en profiter !
31 ans tarn 81 23
ces avec grand plaisir et quand tu veut pour d'autre question!!
43 ans 314
Merci! Je vais essayer de ne pas trop les laver, mais c'est compliqué, surtout en été :-)
E
31 ans 13
coquelicot81 a écrit:


bonjour a toi , sa fait plaisir d’être accueilli comme sa :D donc pour te donner des idée de coupe je voudrai savoir quelque détaille : a quel longueur est ta chevelure a peu prés et qu'es que tu aime, es ce que tu veut toujours les attaché , es ce que tu aime le volume de tes cheveux ou tu préfère l’atténué ?? voila répond a ces question et je te dirai se que j'en pence.

Coucou ! Alors pour les détails : j'ai les cheveux mi-long qui vont au niveau du soutient-gorge (environ 55cm je les ai déjà coupé extrêmement court car ils m'arrivaient au bas du dos) ils sont dégradés et j'ai même rasé le bas du crâne pour enlever de la masse mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose :s

Et dans l'idéal j'aimerai une coupe avec beaucoup moins de volume sans avoir à les attacher.

Encore merci pour ton aide :D
31 ans tarn 81 23
Ennuie a écrit:
coquelicot81 a écrit:



Coucou ! Alors pour les détails : j'ai les cheveux mi-long qui vont au niveau du soutient-gorge (environ 55cm je les ai déjà coupé extrêmement court car ils m'arrivaient au bas du dos) ils sont dégradés et j'ai même rasé le bas du crâne pour enlever de la masse mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose :s

Et dans l'idéal j'aimerai une coupe avec beaucoup moins de volume sans avoir à les attacher.

Encore merci pour ton aide :D


merci pour tes explication , ces vrais que le cheveu frisé n'est pas évident , pour évité au maximum qu'il gonfle ces d'éviter de les dégrader, et surtout de garder un peu de longueur car avec le poids le volume recédant, et les éfiller un peu mais pas trop parce que sa éclate la boucle pour la coupe j'ai pas grand chose d'autre a rajouter . pour la façon dont te coiffer tu doit savoir que quand on a les cheveux bouclé il ne faut pas les séchés, les peigné que le jour ou on les laves et ne plus les toucher qu'avec les doigts: tous les matin les remouiller un peu et les travailler aux doigts. et enfin les cheveux bouclé ou frisé son naturellement très sec donc surtout bien bien les nourrir voila j’espère t'avoir aidée a bientôt
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour Coquelicot! :D

Ma question risque d'être une colle, mais je me lance quand même. Depuis quelques mois j'ai ce qu'on appelle des dreadlocks (des boudins à la Bob Marley) et j'ai remarqué que mes cheveux sont devenus très secs. De plus, mon cuir chevelu se retrouve plutôt irrité par moments et ça me démange au point où parfois je me damnerais. Vu mon style je ne peux utiliser les produits de coiffure traditionnels, car ils laissent des résidus et à la longue ça va bousiller mes dreadlocks en plus de les faire sentir mauvais. Que me conseillerais-tu d'autre? Je te remercie beaucoup!
B I U