MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taille ? J'ai fais mes mesures mais c'est impossible ...

C
32 ans 154
Salut !

ALORS gros problème ==> j'ai vu plein de sujet sur " fille très forte petite poitrine " avec des sites et des guides le truc c'est que j'ai essayé  
mais mes mesures ne peuvent pas être réelles. Je pense que je m'y prend mal du coup ...

Help ?

Je suis très très ronde j'ai de petits seins pour une ronde mais je ne fais pas du A j'ai quand même quelque chose ...

Selon mes (fausses/pas bonnes) mesures :
Tour de dos : 144
Tour de poitrine : 152

Je ne sais pas si je ne mesure pas au bon endroit ou si c'est bien ça etc

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai qu'un soutien gorge de sport qui rend l'âme et surtout même pas à ma taille ça ne maintien rien c'est horrible et je ressens le besoin de prendre soin de moi (yeeees j'commence à m'accepter ENFIN) ==> oui je vous raconte ma life en même temps lol

Merci d'avance aux courageuses qui tenteront de me répondre :D
58 ans Montmorency (95) 3810
Oui cela parait quand même bizarre tes mesures car tu n'aurais que 8cm de différence entre ton tour de dos et ton tour de poitrine ??? ce qui ne ferait même pas un bonnet A ?

pour mesurer le tour de dos il faut mesurer juste sous la poitrine (ou sous les seins si ils sont volumineux) et pour les seins mettre le mettre au niveau des tétons , tu fais comment ??
41 ans Toulouse 817
Moi j'avais utilisé ceci pour comprendre comment faire les mesures : http://www.labonnetail...ailles/vetements/soutien-gorge

Je crois qu'il faut faire comme sur la photo, prendre les mesures en ayant un SG histoire de pas avoir les seins qui tombent.
46 ans Montpellier 900
8cm de différence, ça fait un bonnet C, pas A ;) (8/2.54 = 3.15 => C )
39 ans 886
Shika a écrit:
Moi j'avais utilisé ceci pour comprendre comment faire les mesures : http://www.labonnetail...ailles/vetements/soutien-gorge

Je crois qu'il faut faire comme sur la photo, prendre les mesures en ayant un SG histoire de pas avoir les seins qui tombent.


Si je peux me permettre Shika ils disent n'importe quoi sur ce site... J'ai 10 cm de différence entre les 2 mesures et je fais un bonnet C ou D selon les modèles. D'après ce site je ferais à peine un bonnet A :shock:
39 ans 886
Pour Claire, as-tu utilisé un mètre de couturière (souple) pour tes mesures?
Sinon je ne vois pas pourquoi elles seraient mauvaises, en effet il faudrait que tu essayes le 145 C c'est ce qui devrais t'aller.
46 ans Montpellier 900
La méthode qu'Izadora avait donné et qui fait merveille ^^ (corrigé pour la taille des pouces par rapport au post original ^^ )
Citation:
le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,54 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 tailles, donc en cm c'est 2,54 cm). 16/2,54= 6.3, soit 6e lettre de l'alphabet: F


Et pour les tailles sur les sites anglais, la lettre reste la même, et le tour est en pouces, donc tu divises aussi par 2.54 :)
41 ans Toulouse 817
Désolée de pas être d'accord avec vous, personnellement j'ai un tour de poitrine égale à 104 et juste en dessous de la poitrine à 84.
Si je fais 104-84 = 20. 20/2,54 = 7,87

Et je peux vous assurer que je ne rentre pas du tout dans un 85G ! Je fais un 100D.

Je pense que ça dépend de comment tu prends tes mesures surtout. Si tu les prends comme indiqué sur le site que j'ai mis il faut appliquer la méthode qui va avec. La mesure doit être prise différemment pour ce que vous utilisez les filles car pour moi ça ne conviendrait pas du tout.
48 ans 1896
Je suis d'accord avec Nakiloe: je pense que tu fais du 145C, Claire, ce qui fait du 56C en taille anglaise.

Shika, pour toi je trouve 85H.

Peut-être que la méthode d'Izadora ne donne pas des résultats fiables à 100%, parce que ça dépend aussi de la forme des seins, s'ils sont accrochés haut ou bas, etc. Mais au bout du compte, c'est tout de même bien moins aléatoire que la méthode donnée sur 99% des sites, particulièrement les sites de vente.
39 ans 886
Shika a écrit:
Désolée de pas être d'accord avec vous, personnellement j'ai un tour de poitrine égale à 104 et juste en dessous de la poitrine à 84.
Si je fais 104-84 = 20. 20/2,54 = 7,87

Et je peux vous assurer que je ne rentre pas du tout dans un 85G ! Je fais un 100D.

Je pense que ça dépend de comment tu prends tes mesures surtout. Si tu les prends comme indiqué sur le site que j'ai mis il faut appliquer la méthode qui va avec. La mesure doit être prise différemment pour ce que vous utilisez les filles car pour moi ça ne conviendrait pas du tout.


Le fait que tu mesures le tour de poitrine avec le soutien-gorge te rajoutes sans doute qqes cm inutiles. Peut-être pas un 85 G mais tu devrais essayer un 90F en magasin un fois tu serais sans doute étonnée ;)

Ce n'est pas étonnant que le 100 D t'aille car le tour de taille compense la profondeur de bonnet insuffisante. Mais les seins sont moins bien soutenus et en général pas bien englobés dans le soutien-gorge comme ils devraient être. D'ailleurs le 100 ne doit sans doute pas te serrer du tout car j'ai le même tour de dos que toi et je fais du 85 ou 90?!
Moi j'ai eu une mini-révélation en utilisant cette méthode, je me sens beaucoup mieux dans mes soutifs maintenant, franchement essayes le 90F et reviens nous dire, je crois vraiment que tu devrais tenter :)
C
32 ans 154
Merci les filles pour vos réponses ! Je vais de ce pas essayer ça (et tenter d'en trouver surtout)

Oui j'ai pris avec un ruban flexible et au niveau des tétons mais en effet vu que je n'ai jamais eu de soutien réellement ils ont tendance à tomber du coup j'ai peut être pas bien pris.

Je vais essayer tout ça en tout cas merci !
44 ans Briis sous Forges 2597
Nakiloe a écrit:
La méthode qu'Izadora avait donné et qui fait merveille ^^ (corrigé pour la taille des pouces par rapport au post original ^^ )
Citation:
le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,54 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 tailles, donc en cm c'est 2,54 cm). 16/2,54= 6.3, soit 6e lettre de l'alphabet: F


Et pour les tailles sur les sites anglais, la lettre reste la même, et le tour est en pouces, donc tu divises aussi par 2.54 :)


Ohla c'est bizarre tout ça ... Moi aussi je m'étais servie d'une méthode de calcul me disant que mon bonnet était du A !
Faut quand même savoir que depuis mes 12 ans je portais les vieux SG de maman en bonnet B !!!!

Actuellement je porte du 110 D.

Si je prends mes mesures ça fait 109 cm sous la poitrine et 127 de tour de poitrine.

Si je me fie à votre méthode de calcul : 109-27=18/2.54=7.08) il me faudrait un bonnet G ! Je porte du D ... Et je n'ai pas une poitrine opulente (voir mon blog en signature).
50 ans à la maison ! 10072
Morwen a écrit:

Si je me fie à votre méthode de calcul : 109-27=18/2.54=7.08) il me faudrait un bonnet G ! Je porte du D ... Et je n'ai pas une poitrine opulente (voir mon blog en signature).


Et est-ce qu'avec tes bonnets D le soutif est bien plaqué contre la peau entre les seins ?
44 ans Briis sous Forges 2597
trashrap a écrit:
Morwen a écrit:

Si je me fie à votre méthode de calcul : 109-27=18/2.54=7.08) il me faudrait un bonnet G ! Je porte du D ... Et je n'ai pas une poitrine opulente (voir mon blog en signature).


Et est-ce qu'avec tes bonnets D le soutif est bien plaqué contre la peau entre les seins ?

Oui !
Après tout dépend des marques, sur certaines marques je ne ferme même pas le 110 D niveau sous poitrine ... D'autre je le ferme mais le bonnet est complétement collé à mes seins et les écrase.
Mais bon sur les marques que j'ai l'habitude de prendre, aucun souci en général. Vu que je prends des push up à cause de ma poitrine qui manque de tonus, je ne peux pas te dire un OUI franc au fait que le SG soit plaqué entre les seins vu que ça les remonte il n'y a pas d'écart entre les deux.
50 ans à la maison ! 10072
Morwen a écrit:
Vu que je prends des push up à cause de ma poitrine qui manque de tonus, je ne peux pas te dire un OUI franc au fait que le SG soit plaqué entre les seins vu que ça les remonte il n'y a pas d'écart entre les deux.


Je ne vois pas le rapport ? Moi aussi je prends souvent des push-up, et ceux qui sont à la bonne taille sont bien plaqués entre les seins.
B I U


Discussions liées