MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resultats hormonaux mais...

A
34 ans 101
absence de regles depuis 3 ans pourtant amh fsh lh oestradiol etc... normaux de quoi cela peut venir sachant que je suis en obesité depuis 4 ans un lien ?

peut  
etre avec un traitement si on redemarre la machine possibilité de concevoir ?

avec duphaston mes regles viennent mais sinon NADA

je suis perdu que faire quoi penser

peur d etre sterile

merci d avance pour vos reponses et témoignages!!
38 ans 2021
hello

juste pour te faire part de mon histoire, ça pourra peut-être t'aider.
Aménorrhée pendant 8 ans, en obésité morbide. Si je prenais duphaston j'avais mes règles mais sans duphaston rien du tout.
Finalement je décide d'essayer de perdre un peu de poids, pour voir. Je perds 5 kilos et mes règles reviennent toutes seules. Certes j'ai des cycles irréguliers mais n’empêche que j'ai mes règles et je tombe enceinte au 2ème cycle. Bon fausse-couche à 4 mois de grossesse!!! C'était ya 1 an et demi.
Aujourd'hui je n'ai pas perdu plus de poids et dès que je reprends, ne serait-ce qu'1 kilo, bim, plus de règles jusqu'à ce que je reperde.

Là je prend du MACA depuis 1 mois. C'est une plante du Pérou qui booste les ovulations et crois moi ça marche parce que là j'ai clairement ovulé alors que j'étais de nouveau en aménorrhée depuis 3 mois du fait d'une reprise de poids.

Tout ça pour dire que dans mon cas, 5 kilos en moins ont suffit à relancer la machine.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Albana, ça fait le 3e ou 4e post où tu poses les mêmes questions, nous avons été quelques une à te répondre, et souvent la même choses.

Oui le poids peut être lié à une absence de règles, et le duphaston les fait revenir mais ce sont des règles artificielles, le duphaston ne faisant pas ovuler.

Je ne sais pas, qu'attends tu de nous exactement?
A
34 ans 101
j attends des temoignages merci peps mais moi j avais perdu 25kg et rien
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
albana a écrit:
j attends des temoignages merci peps mais moi j avais perdu 25kg et rien


Tu en a déjà eu plusieurs dont le mien.

Peut être qu'il serait préférable d'aller voir ton gynéco.
Même si tes bilans hormonaux sont bons, il n'y a pas que ça qui rentre en compte pour concevoir un enfant. Aller voit ton médecin et faire des examens complémentaires fera plus avancer les choses.
A
34 ans 101
re il y a quoi appart les resultats
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
albana a écrit:
re il y a quoi appart les resultats


Tu as le spermogramme, le test de Huhner, l'hystérographie, écho pelvienne, etc...
A
34 ans 101
spermogramme non
hystéro non (mais c est quoi)
echo pelvienne oui (et rien)
le test Hurner non (et c est quoi)

merci pour tes réponses
41 ans Strasbourg 492
Tu sais que nous ne sommes pas médecins?

Es tu suivi par un gynécologue? Quel est son avis?

Il existe plein de type d'examen. Ils ne sont pas prescrits par hasard.

Concernant la perte de poids. Elle peut être indispensable ou non et plus au moins importante. Une perte de 20kg sur une fille de 140kg ou une de 80kg n'aura pas le même effet.

Pour les définitions des examens je t'invite à chercher sur google ou wikipedia pour quelque chose de complet.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
albana a écrit:
spermogramme non
hystéro non (mais c est quoi)
echo pelvienne oui (et rien)
le test Hurner non (et c est quoi)

merci pour tes réponses


Hystéro c'est pour faire un contrôle des trompes.
Le test de Huhner : ça consiste à observer le comportement des spermatozoïdes contenus dans la glaire cervicale, après un rapport sexuel.
A
34 ans 101
essaibebe je sais tres bien que vous ete pas medecin je voulais juste savoir s il y a qui sont dans le meme cas et des témoignages si t es pas contente ne réponds ^pas a mes posts
41 ans Strasbourg 492
Rien à voir avec le fait d'être pas contente ou non. Tu demandes l'avis, des témoignages tandis que nous ne connaissons pas véritablement ton soucis.

Un bilan hormonal c'est vraiment mince pour déceler un éventuel soucis. Prends rdv avec un gynécologue. Attendre en s'inquiétant sur son éventuel fertilité peut marcher à la longue mais malheureusement avec une absence de règles cela risque de tenir du miracle.
B I U