MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Wonderbra

31 ans 81
Bonjour!

Alors je réclame votre aide car je suis à la recherche (comme beaucoup) d'un soutien-gorge bandeau qui pourraient abriter, et surtout maintenir, mon 95F/100E.

Après mille recherches internet, je me  
suis dit qu'il fallait que j'essaie absolument les bandeaux Wonderbra. Ils ont l'air d'avoir un effet maintien proche du corset, avec en bonus un petit effet push-up qui ne ferait pas de mal à mes seins qui subissent bien assez la gravité ... et d'autant plus dans un bandeau.

Maintenant quelques problèmes techniques, d'abord je suis en Suisse et le site officiel ne livre pas ici. Mais presque tant mieux puisque le choix des tailles y est étrangement assez limité. (Il me semblait qu'ils avaient fait des grandes tailles, mais ca n'a plus l'air d'être le cas...)
Donc pas trop de problème, il y a pas mal de choix chez Amazon (de bonnet en tout cas, les tours vont que jusqu'au 100). Mais comme je disais je me situe entre 95F et 100E. Les commercantes aiment à me dire que c'est la même chose, alors oui niveau volume du sein c'est pareil, mais au niveau du tour de dos non!
Le problème c'est que selon les marques un 95F va trop me scier, tandis qu'un autre sera serré juste bien assez pour qu'il continue de maintenir lorsqu'il se sera détendu. Parce que si le 100E est niquel au premier essai (mais serré au maximum...), quelques mois après ils baillent beaucoup trop et plus d'accroche supplémentaires pour faire le boulot de maintien.
En bref, le 95F me correspond normalement mieux!

MAIS (oui oui j'arrive bientot à la fin...), j'ai récemment acheté un haut de bikini Freya, marque anglaise tout comme les tailles Wonderbra, et donc en 36F qui est normalement la correspondance. Et c'est beaucoup trop grand, niveau dos et niveau bonnet.
Donc je ne sais pas si Freya taille grand, ni comment taille Wonderbra. J'ai lu pas mal de choses différentes, certaines se sentent trop compressées par l'effet corset, du coup elles conseillent un dos plus grand, d'autres disent qu'il faut la meme taille que d'habitude, et d'autres disent qu'elles ont pris une taille complètement différente ... Ca aide.

Donc voilà je vais résumer, j'ai vu sur le vide dressing que certaines avaient des wonderbra à vendre donc je demande votre expérience!!

Comment taille wonderbra? Quelqu'un a deja testé?
Quelqu'un a deja testé les bandeaux de leur marque? Comment était le maintien?
Par rapport à mon 95F/100E vous me conseilleriez plutot un 36F ou 38DD?

(C'est énervant parce que vu que les anglais ne fonctionnent pas avec les cm, les tailles ne sont pas parfaitement correspondantes et se chevauchent entre les deux ... Ca rend les choses compliquées).
38 ans très au sud 7738
pourquoi ne pas prendre le 95 et si jamais il est trop serré prendre une extension de dos de soutif en mercerie?
46 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
pourquoi ne pas prendre le 95 et si jamais il est trop serré prendre une extension de dos de soutif en mercerie?

c'est ce que j'allais dire... Personnellement, le 95 est trop petit et le 100 trop grand... je prends donc du 95 avec une "rallonge".
Personnellement, je trouve que Freya taille petit !
31 ans 81
Etrange je n'ai pas recu de notification de réponse...

reinette81 a écrit:

Pour te répondre, le 95F a le même volume que le 100E. Normalement les deux sont plus ou moins ma taille (proportionellement en tout cas), du coup j'ai peur que si le 95F, s'il est trop serré au dos, il soit du coup trop grand au niveau du bonnet (ou trop petit)... Ou alors ce que je dis n'a plus de sens. Mais normalement ca devrait être ca.
J'ai peur que ca colle pas en gros, mais ceci n'aide pas à résoudre mon problème, ahah! Peut-être que je devrais suivre votre conseil.

Mais du coup ca me surprend que tu dises que Freya taille petit, trashrap, ca te l'a fait également en maillot de bain??
J'ai un 95F, le dos baille, et le bonnet presque. Mais si le dos était plus serré il serait vraiment mieux.
46 ans à la maison ! 10072
Moi les deux soutif freya que j'ai achetés sont trop petits (je n'ai pas essayé les maillots).
B I U