MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une jeune maman de ... 62 ans...

60 ans 91 25732
Elle a 62 ans, elle est déjà arrière grand mère, et vient de mettre au monde son 12e enfant conçu par FIV...

Sincèrement je ne trouve pas que ce soit un  
exploit. Je pense qu'il y a un âge pour être mère et un âge pour être grand-mère et j'ai du mal à comprendre que des médecins aident des femmes de cet âge à avoir des enfants, alors qu'en France, dès 43 ans, on vous dit déjà trop vieille pour les FIV et qu'après 40 ans les grossesses sont considérées comme à risque.

Je ne mets pas en cause l'amour qu'elle peut porter à ses enfants, mais je la trouve quand même un peu égoïste... On fait les enfants pour eux, pas pour soi...

Enfin moi ça me choque. Et vous ?


Le Figaro a écrit:
Janis Wulf, 62 ans et déjà arrière grand-mère, a donné naissance vendredi à son douzième enfant.

« Je pense que je suis une meilleure mère maintenant que je suis plus vieille, un peu plus avisée, peut-être, et aussi un peu plus décontractée », explique Janis Wulf, 62 ans, qui a donné naissance vendredi à un garçon d'un peu plus de trois kilos, à Redding, en Californie. La vieille jeune maman a déjà 20 petits enfants et trois arrières petits-enfants.

Son dernier fils, Adam, né vendredi, soit trois semaines avant terme, avait été conçu «in vitro», comme son enfant précédent, Ian, aujourd'hui âgé de trois ans et demi. Janis Wulf a expliqué à la chaîne américaine NBC, qu'elle avait voulu avoir des enfants de son dernier mari, Scott, 48 ans, qu'elle a épousé il y a sept ans, après deux autres mariages.

Hésitation avant d’avoir un douzième enfant

« Je viens d'une famille nombreuse. Ma mère avait eu cinq enfants et j'ai aussi deux demi-soeurs du coté de mon père. Et pour moi, c'est ma vie », a-t-elle dit à NBC en reconnaissant qu'elle avait quand même un peu hésité avant de décider d'avoir un douzième enfant. « Mais il y a beaucoup de grands parents qui élèvent de jeunes enfants, et ils s'en tirent très bien », a-t-elle ajouté.

L'an dernier, une roumaine de 67 ans avait donné naissance dimanche à des jumelles, devenant la femme la plus âgée au monde à accoucher, mais l'un des bébés est décédé aussitôt après sa naissance. Le record était précédemment détenu par une italienne de 62 ans.
L
46 ans Bruxelles 2125
Je trouve ça très égoïste de sa part, pas parce qu'elle ne saurait pas s'en occuper mais parce qu'elle ne sait pas encore combien d'année elle pourra vivre et son enfant pourra se retrouver orphelin très jeune! Elle pense peut-être être immortelle?! Je crois que la nature est bien faite de ce côté là, ne plus pouvoir avoir d'enfant à partir d'un certain âge est une bonne chose et les apprentis-sorcier (parce que pour moi, ça n'est vraiment plus de la science à ce stade!) qui ont acceptés de lui faire une fiv sont inconscients et irresponsables!!!!!
68 ans nice 3117
tout a fait d'accord avec vous !!!
je trouve ca dingue !! :roll: , et limite malsain !!
je me verrais pas avec un ado, a pres de 80 ans !
68 ans nice 3117
tout a fait d'accord avec vous !!!
je trouve ca dingue !! :roll: , et limite malsain !!
je me verrais pas avec un ado, a pres de 80 ans !
51 ans 76 10598
C'est du grand n'importe quoi! :evil: Mais ce sont surtout les medecins qui sont à blamer: comment ont-ils pu accepter? :bad-words: Y en a qui seraient vraiment prêts à n'importe quoi pour 5 minutes de gloire.. :evil:
60 ans 91 25732
Je sais bien que les hommes peuvent faire des enfants très tard et que personne ne trouve ça vraiment répréhensible... Donc si on veut l'égalité...
Mais souvent ils les font avec des femmes largement plus jeunes qu'eux...

J'ose espérer pour elle qu'elle n'aura pas un ado trop difficile, parce que quand il aura 15 ans, elle en aura 77...

Et puis même du point de vue de l'enfant ça ne doit pas être facile d'entendre "y a ta mémé qui est là" et de répondre "c'est pas ma mémé, c'est ma maman"... Le regard des autres on doit s'en moquer, je sais. Mais pas sûr qu'un enfant de 6 ans par exemple soit capable de ne pas en tenir compte...
51 ans 76 10598
Citation:
Et puis même du point de vue de l'enfant ça ne doit pas être facile d'entendre "y a ta mémé qui est là" et de répondre "c'est pas ma mémé, c'est ma maman"... Le regard des autres on doit s'en moquer, je sais. Mais pas sûr qu'un enfant de 6 ans par exemple soit capable de ne pas en tenir compte...


Sur ce point là, je dirais que cela dépend de l'enfant....je le sais pour l'avoir vécu.

Je suis la petite dernière d'une grande famille et ma maman avait 41 ans et mon papa 50 quand je suis née ( et à l'époque, c'était pas courant).
Je ne compte plus le nombre de fois où on a pris mes parents pour mes grands-parents mais cela ne m'a jamais gêné.

Par contre, ce qui fait mal, c'est de se dire qu'on les perdra certainement beaucoup plus tôt.
55 ans 9077
Je suis à 100% d'accord avec vous...
Je réflechis à l'avenir de ce môme et je pense à la relation privilégiée que j'ai actuellement avec ma mère.. (ce qui n'était pas le cas à mon adolescence :evil: ) et que va-t-il connaitre lui ?
Maintenant ma maman est plus qu'une mère, c'est une confidente, elle déborde d'amour pour ma fille et ses autres petits enfants...
Cette maman de 62 ans aura très peut de chance de connaître longtemps les rejetons du dernier de ses fils et pourtant comme dit souvent ma maman "devenir grand mère c'est du pur bonheur : on a que le plaisir et pas de contraintes d'éducation ;) "
J'espère que cette dame sera là avec lui le plus longtemps possible...
Pour avoir cotoyé des personnes orphelines très jeunes (ma maman par exemple) je vois quels dégats cela a fait....
40 ans Le Mans 732
J'avoue que j'ai du mal a comprendre, qu'a 62 ans ont puisse encore etre maman. Si la ménopause existe, a mon avis c'est pas pour rien. :?

Maintenant, j'espere qu'elle vivra le plus longtemps possible et surtout en bonne santé, pour pouvoir profiter de ces enfants le plus longtemps possible.
G
42 ans 744
Etonnant comme les médecins refusent la FIV à celles qui ont quelques kilos en trop, et ils font tout leur possible pour quelqu'un qui a dépassé depuis longtemps l'âge de faire des enfants... :shock:
I
46 ans NANCY 5017
je suis surtout etonnée quand je vois le temps qu'on me fait attendre à 28 ans pour une "simple" insémination ( même pas pour une fiv :roll: ) , bref étonnée , écoeurée de plus en plus par les médecins qui dans ce cas là je crois cherchent l'exploit scientifique plutôt que le bien être de la patiente et du gamin ....c'est lamentable .
G
42 ans 744
Sans parler de l'éthique... :?

J'ai vu un reportage qui parlait de cette mère qui avait mis son fils au monde à l'âge de 60 ans et quelques et qui avait plus de 70 ans maintenant, et son fils avait 10 ans. Elle lui avait donné le nom de son premier fils qui était mort (déjà ça, je trouve pas ça facile pour le gamin), dit qu'il vivait plutôt bien l'âge de sa mère, mais que par contre, ça l'obligeait à faire des efforts pour paraître moins que son âge et pour avoir la meilleure santé possible (histoire de vivre le plus longtemps possible) et que, si mes souvenirs sont bons, elle était même allée se faire lifter le visage...
50 ans 86 832
je trouve ça simplement ridicule :evil: Pour moi ce sont des femmes égoïstes,qui ne réfléchissent pas à l'avenir de leur enfant!
Je pense qu'il sagit surtout de caprice,je pense qu'elles doivent avoir de sacrés problèmes pour vouloir être mère à plus de 60 ans,la nature fait en sorte que notre corps nous rappel à l'ordre (ménopause),et passer outre me semble déraisonnable et pour la femme et pour l'enfant!
Que dire de l'enfant? pas facile à assumer pour lui non plus! Et puis il faut penser aux études par ex,une mère de 75 ans ou 80 ans n'est pas forcément capable de suivre les études de son enfant,non? bref,pour moi ce sont des abérations :evil: il y a un temps pour tout et à plus de 60 ans celui de devenir mère est révolu.
44 ans marseille 328
c'est très egoiste de sa part....elle ne pense pas à son enfant qui d'une part risque de perdre sa mere relativement jeune et de l'autre, sera victime de beaucoup de moqueries!!! :twisted:
44 ans 04 5576
je suis d'accord avec vous c'est super égo¨ste...

en plus vous imaginez ? ce gosse est plus jeune que ses petits neveux ! ça fait bizarre non ?
B I U