MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques qui font mal...

je sais pas si le sujet a deja été abordé...
quelles sont les pires (et meilleures) remarques qu'on vous ai faite par rapport au poids???

alors moi j'avais 9ans, je m'en souviens  
comme si ct hier: à la cantine de l'école j'étais assise à table avec des filles que je ne connaissais pas, et plus agées que moi d'un an...
j'étais trankillement en train de manger quand l'une d'elles (celle qui était à ma gauche) a lancé à sa copine en face en me montrant du doigt: "hey regarde la grosse comment elle bouffe!" et elles se sont mise à rigoler et à se foutre de ma gueule...sur le coup j'ai rien trouvé à dire et j'ai rien répondu, j'ai continué a manger en faisant comme si j'avais rien entendu...et j'ai senti quelque chose se briser en moi...essayant tant bien que mal de ravaler mes larmes.
je vous assure que ça a fait mal (surtout quand on a que 9ans) laissant cette espèce de culpabilité destructrice vous envahir chaque fois que vous finissez votre assiette.
ce souvenir me fait toujours autant de peine, ça fait du bien d'en parler car jusqu'à présent je n'en avais parlé à personne...
D
36 ans yvelines 415
Salut!
Je crois qu'on a toutes et tous subis un jour ce genre de remarque.Pour ma part meme maintenant j'ai du mal a repondre.Je ne me rappel pas d'une situation particuliere ( j'ai une tres grde faculte a occulte ce qui est negatif) mais je sais que j'en ai souffert.Si il ya bien qque chose.Je devais avoir a peut pres 9ans moi aussi et j'ai toujours ete ronde.biensur mon ventre ressortait ( je n'avais pas encore compris qu'un ventre ca se rentre qd mm un peu!!)ma cousine ma sortit sans aucune mechanste j'en suis sure " c'est bien si on manque de brioche on poura prendre la tienne " en me caressant le ventre.Je ne peu pas dire que ca a brise qque chose mais je sais que ca ma choqué.
Voila!
bizz
c'est bien de voir que tu te vide un peu chaque jour qui passe au fil de tes mail ...juste un conseil : change de pseud !
des remarques assassines ont en as toutes eux tu sais ! moi encore a noêl en sortant de ma chambre en débardeur...ma belle mére me dit "comment tu fais pour porter des vétements comme ça ? " du style "t'as vue ton corp pour mettre un débardeur ! " moi , je ne suis pas préte a sacrifier ma vie pour porter la frustrations ou les complexes des autres ...fait comme moi quand tu le pourras ...fait avancer ta vie sans te soucier du regard des autres !
K
46 ans Rhône 21
le coup du débardeur, c'est pas mal!!
mon père fait mieux... quand je le vois il me demande quand je vais me décider à me maigrir!!
sinon, j' ai eu un surnom qui ne m' a pas quittée durant toute ma primaire.
c'est "bouboule".
et vous ne devinerez jamais qui me l' avait donné??
je vous le donne en mille... mon instituteur de CE1!!!
il m' a pourri la vie celui-là!!
35 ans région parisienne 1309
ben moi pas plus tard que le week end dernier, de la part de ma mère...
je lui raconte que mon copain et moi on est invités à un mariage au mois d'aout, donc ça serait sympa (vu kelle coud super bien) si elle pouvait me faire une jolie tenue... et là elle me sort "pour ressembler à quelque chose, faudrait d'abord que tu perdes 20 kg !!!"
merci maman ça fait plaisir... bon bah je me la ferais toute seule, ma tenue ! ;)
moi aussi c'était bouboulle ! mais j'aimais bien parce que je sentais que c'était affectueux ...c'est mon oncle qui a commencer a m'appeller comme ça , puis mon pére et ...ma mére a mis les holas vite fait pensant que ça aller pas m'aider ce petit surnom ! une sainte femme ma mére !
ma belle mére elle est spécialiste des petites phrases assassines mais ce qui l'agace avant tout c'est que je m'en fou de ce qu'elle me raconte ! elle m'a sortie aussi un jour "franchement je sais pas comment tu fais, quand je t'ai connue t'étais pas comme ça ! "sous entendue " avant t'étais déjà limite mais maintenant t'es un monstre "
mais moi franchement j'ai zéro complexe : si j'ai chaud je met un débardeur, su j'ai envie de mettre une jupe je met une jupe ! j'ai fini de me pourrir la vie avec la frustration des autres ! et puis quelle tristesse de voir une femme de 60 ans qui n'as pas compris qu'elle ne pourrais jamais ressembler a barbie et qui n'a pas réussie a s'assummer ! trop triste !
L
72 ans 7508
Ca m'a tellement marqué que je m'en souviens plus :-k

Bon y'a bien eu un grosse vache de la part du mec à ma mere mais faut connaître la haine qu'il a pour moi et le don que j'ai toujours eu de le mettre à bout de nerfs.

Bon je sais pas je dois faire peur :lol:
6
Le pire il y a tellement eu ...

De la soeur qui taille de gros , au frère qui me le dit tout les jours a ma mère qui ma traité un jour de gros porc :shock: a mon père qui alors is the must bref tout mes contact appart quelle que personne mais la pluspard mon deja taillé ...

J'ai eu deux truc qui mon marquer le plus

Un jour j'étais aller voir ma grand mère et elle avait un velo d'appartement et j'en est fais avec sa permission et je sais pas comment le guido s'affaissait , et la elle m'avait traité de tout les nom en me criant dessus gros porc gros sac tu est plus lourd qu'une vache tu est con bref jm'en rapelle assez depuis se jour jl'aime plus bcp :roll: enfete c'était la vils du guidon du velo qu'elle avait mal visé en le montant elle m'avair présenté ces excuse mais depuis se jour jl'ai plus jamais appelé je l'ai revu bien que quand sa c'est passer je devais avoir 4 5 ans la j'en est 16 dix ans apres je ferme toujours ma geule sur sa parce que je sais très bien que si je ressord sa va finir ba jvais tout casser et alors cette fois si j'aurais vraiment cassé quelle que chose bref jl'aime bien on a de bonne relation mais moi jl'apelle plus , elle ma dit mais apelleer nous jlui fais oué j'ai oublié , j'oublirais jamais sa Je veux meme pas lui dire jveux qu'elle se pose toujours cette question pourquoi il m'apelle jamais et que je suis toujours obligé de l'apeller ... jl'aime bien cette grand mère enfin jl'aime bien jl'aime parce qu'elle est gentil mais le coup des insulte jl'oublirais jamais et la plusplart dans ma famille on tous oublié j'en suis sur jleur ressort sa il me disent tous nous j'invente mais jm'en rapelle sa a marquer personne appart moi , bref le genre d'insulte sur les gros sa marque pas ceux qui les disent mais sa marque ceux qui les reçois ...

La deuxième c'était un prof on était en conseil de classe j'étais tout calme j'avais 13 ans , j'avais rien fai bref comme le veux le conseil on était tous assis et j'attendais mon tour pour parler et la j'ai parler d'un sujet qui personne aimais enfin c'était les dispute et voila j'étais obligé parce que j'étais mélé et mes parents m'avait dit d'en parler et la le prof PRINCIPALE celui qui c'est sensé montré l'exemple ma imité grossièrement le genre d'imitation que les gens " normaux " fon il gonfle les joue et parle tout les enfant de la classe avait rigolé , j'en avais les larmes juste au dessus des yeux j'avais pas pleuré mais sa venait , sa mélangé a la colère abusé , j'en revenais tellement pas que j'ai pas bougé de ma chaisse se jour la marquer qu'un putain d'enculé puisse faire sa , bref le prof c'était excuse il me disait de dire qu'elle que chose depuis se jour la jsuis est plus jamais adresse la parole il doit comprendre pq depuis le temps bref c'est le genre de truc d'enculé qui fait que defois ou on a envie de se tiré une balle ou on a envie de défonce celui qu iest devant
moi c est il y a pas longtemps c est ma soeur qui m a dit ben heuresement que tu as perdu le bebe il faut perdre du poids avant de refaire un bebe :shock: :shock:
ben oui alors la moi j etais casser et je le suis toujours d ailleurs meme si c est ma soeur c est une c*****
6
sa sa va enfin tout le monde prend après un acouchement normal que ta soeur te dis sa jveux dire c'est pas vexant par contre regarde les mien au dessus la tu va comprend .....

Enfete ta soeur voulais dire que vu que tu a grossi en faisant un enfant essaye de revenir a ton poid avant l'accoucement pour pas essayer de que tu fasse un autre enfant que tu est bcp de surplue franchement si sa sa ta vaxé i lt'en fau pas bcp j'ai peur jte dis des truc tu pleur
46 ans Campagne Avesnoise 8546
BIG a écrit:
sa sa va enfin tout le monde prend après un acouchement normal que ta soeur te dis sa jveux dire c'est pas vexant par contre regarde les mien au dessus la tu va comprend .....

Enfete ta soeur voulais dire que vu que tu a grossi en faisant un enfant essaye de revenir a ton poid avant l'accoucement pour pas essayer de que tu fasse un autre enfant que tu est bcp de surplue franchement si sa sa ta vaxé i lt'en fau pas bcp j'ai peur jte dis des truc tu pleur


De quel droit oses-tu lui dire que ce que sa soeur lui a dit, alors qu'elle venait de faire une fausse-couche, n'était pas si vexant que ça?

On parle là de la perte d'un bébé, ce n'est pas rien.

Moi aussi j'ai été insultée quand j'étais gamine, par des camarades de classe, des profs, des parents et j'en passe... Ca m'a fait mal, ça m'a blessée profondément mais jamais je ne pourrais comparer ma peine à celle d'une mère qui a perdu un enfant et qui, en plus, au lieu de bénéficier du soutien de sa soeur, se prend des réflexions dans les dents.

Contrairement à ce que tu peux croire (mais tu es encore jeune), une femme ronde peut tout à fait avoir un bébé sans maigrir avant. Va donc faire un tour dans le forum "Maman Rondes", tu y trouveras de nombreux exemples.
6
Herlyd a écrit:
BIG a écrit:
sa sa va enfin tout le monde prend après un acouchement normal que ta soeur te dis sa jveux dire c'est pas vexant par contre regarde les mien au dessus la tu va comprend .....

Enfete ta soeur voulais dire que vu que tu a grossi en faisant un enfant essaye de revenir a ton poid avant l'accoucement pour pas essayer de que tu fasse un autre enfant que tu est bcp de surplue franchement si sa sa ta vaxé i lt'en fau pas bcp j'ai peur jte dis des truc tu pleur


De quel droit oses-tu lui dire que ce que sa soeur lui a dit, alors qu'elle venait de faire une fausse-couche, n'était pas si vexant que ça?

On parle là de la perte d'un bébé, ce n'est pas rien.

Moi aussi j'ai été insultée quand j'étais gamine, par des camarades de classe, des profs, des parents et j'en passe... Ca m'a fait mal, ça m'a blessée profondément mais jamais je ne pourrais comparer ma peine à celle d'une mère qui a perdu un enfant et qui, en plus, au lieu de bénéficier du soutien de sa soeur, se prend des réflexions dans les dents.

Contrairement à ce que tu peux croire (mais tu es encore jeune), une femme ronde peut tout à fait avoir un bébé sans maigrir avant. Va donc faire un tour dans le forum "Maman Rondes", tu y trouveras de nombreux exemples.


ba tu sais les taille des mes proche il m'on disent tout les jours donc moi a force j'y fais meme plus attention c vrai que pour certain sa peu marquer mais moi j'en prend malheuresuement l'habitude depuis queje suis petit
6
A merde je suis désolé j'avais pas vu 1000 excuse j'avais pas vu que tu avais " perdu " le babs j'avais pas vu dsl

Je croyais que tu avais eu le bébé que tu avait eu un petit surplu par rapport a l'accouchement scuse moi :cry:
1231
STEPHYOUNES a écrit:
moi c est il y a pas longtemps c est ma soeur qui m a dit ben heuresement que tu as perdu le bebe il faut perdre du poids avant de refaire un bebe :shock: :shock:
ben oui alors la moi j etais casser et je le suis toujours d ailleurs meme si c est ma soeur c est une c*****


:shock: :shock: :shock: à ce point ? Non mais comment elle s'est permise !!! :x :x :evil: :twisted:
j'en suis désolée :kiss:

Pour ma part, j'ai une remarque désobligeante au lycée, en terminale... en cours de sport, la prof (grossophobe) m'avait prise à part et s'étais mise à parler avec moi, on en arrive au sujet du poids et des régimes, et comme elle savait que je n'étais pas bien dans ma peau car en cours de sport j'étais ultra mal à l'aise, elle me sort de manière très ironique, en se foutant de ma g...*** : "Mais Estelle, tu n'as pas compris, pour maigrir, c'est simple, regarde les camps de concentration" en bref vous l'avez compris elle me soutenait que si j'arrêtais de manger ben je serais automatiquement mince, voir maigre.. j'ai été choquée :roll: par cet exemple, c'est ignoble de faire ce genre de comparaison, ça n'a rien a voir, et un peu de respect aussi pour les pauvres personnes qui ont fini de cette manière atroce leur existence... c'est fou comme les gens peuvent dire des choses inhumaines quand même :x
41 ans 2883
Les gens font preuve d'une imagination débordante quand il s'agit de trouver des remarques méchantes envers quelqu'un de différent... Le pire, c'est qu'ils vous font un sourire aprés en disant: mais c'est pour ton bien, t'as pas d'humour...

J'ai subi des remarques sur mon poids, mais aussi sur ma taille. ça a d'ailleurs commencé comme ça:
à la maternelle, je faisais une tête de plus que tous les autres gamins: les parents venaient demander à ma mère si j'étais une attardée mentale et si j'allais pas faire du mal aux autres gamins. D'où le fait que ma mère m'ai appris à lire pour sauter une classe: avec un an d'avance, j'ai toujours été la plus grande dans les classes jusqu'au collège, mais il y avait moins de différence qu'avec les gens de mon âge...

- cours de sport: les capitaines (evidemment jamais les ronds de la classe) choisissent les membres des équipes: à la fin, il reste moi et un autre rond, et là, une des capitaines qui sort au prof: "non mais ça va: on a assez de gens, on peut pas arréter là? on préfère jouer avec un joueur de moins qu'avec une grosse qui sert à rien..."

- Prof d'anglais fashion victime en plein cours, quand j'étais en 6ème: "non mais combien tu pèses? je me trouve grosse, mais je parie que tu es beaucoup plus lourde que moi..." d'un ton anodin. Un petit con crie: "c'est une baleine!". La prof qui dit, d'un ton embarrassé: "oh, mais c'est pas gentil, ça, chut, ça se dit pas". Entre nous, si elle avait pas commencé... :roll: sa fausse compassion, elle peut se la garder...

- Arrivée en classe prépa: j'avoue j'ai eu du pot, j'ai quasi pas été bizutée. Faut dire que j'étais pas interne. J'ai juste eu le pseudo de Moby Dick la grosse baleine blanche pendant quelques mois.

- Mon charmant petit frère qui m'appellait le boing 747 au collège (il avait trouvé rigolo que je pèse 74,7 kilos, ma mère me faisant faire une pesée quasi familiale tous les jours), et ma mère et mon père m'appellant "bouboule" en gonflant les joues. J'ai eu aussi ma mère me disant: "faut que tu maigrisses: tu veux que les gens t'appellent patate en grandissant?"

etc, etc...
En fait, j'ai une trés bonne mémoire, surtout concernant les remarques qui m'ont bléssée. J'étais trés timide petite, et je ne répondais pas, je fuyais, ou comme on me forçait à rester "pour mon bien" sous peine de se prendre des baffes, je restais stoique et j'interiorisais pas mal.
J'étais pas trés ronde, et je ne le suis toujours pas: mais il n'y a que ces dernières années que je commence un peu à respirer et reprendre confiance en mon physique.

Désolée pour la longueur du post...
B I U